Zeeko Zaki a joué "l’Arabe de service" parce qu’il avait besoin de manger

12 octobre 2019 - 07h40 - Monde - Ecrit par : S.A

Américain d’origine égyptienne, Zeeko Zaki est passé de l’ombre à la lumière. Il joue désormais dans la cour des grands. Mais que de sacrifices pour y parvenir.

Il lui a fallu faire du chemin pour en arriver là : incarner un héros dans la série, "FBI", sur Série Club. Zeeko Zaki y tient un des rôles principaux, celui de l’agent Omar Adom Zidan, surnommé OA.

Au départ, « le rôle était d’abord écrit comme étant latino mais mon agent a quand même mis mon nom sur la liste des auditions. Quand j’ai été rappelé, le personnage était devenu d’origine arabe », a-t-il confié au Parisien.

A en croire Zeeko Zaki, si la chance lui a souri, c’est parce que Dick Wolf avait rencontré un agent qui était à moitié égyptien lors du tournage d’un documentaire sur le FBI, un an auparavant.

Mais, avant de connaître cette ascension, le premier acteur américain, musulman et d’origine arabe a joué un héros américain dans une série sur une grande chaîne américaine et a connu les vicissitudes de la vie, surtout dans le monde du cinéma.

« Si on choisit des Arabes pour jouer des criminels ou des terroristes, c’est une tendance contre laquelle on doit se battre et en même temps j’ai moi-même espéré être choisi pour jouer l’Arabe de service parce que j’avais besoin de manger ! », a-t-il reconnu.

Toutefois, il reste optimiste : « Mais, un jour, il faut parvenir à dépasser ça. On est en plein dans ce tournant et cette série le prouve ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Cinéma - États-Unis - Egypte

Ces articles devraient vous intéresser :

L’actrice marocaine Fadila Benmoussa annoncée morte

Sur la toile, des rumeurs font état du décès de la célèbre actrice marocaine Fadila Benmoussa. Qu’en est-il réellement ?

Dounia Boutazout sous le feu des critiques : sa réponse cinglante

Critiquée par ses collègues pour son apparition dans plusieurs séries et films programmés durant ce mois de ramadan, l’actrice marocaine Dounia Boutazout répond via un post sur son compte Instagram.

"Terminal" : Jamel Debbouze et Ramzy Bedia réunis 25 ans après "H"

Canal+ a dévoilé la date de sortie de « Terminal – Bienvenue à l’aéroport », la sitcom produite, écrite, réalisée et interprétée par Jamel Debbouze. Une nouvelle collaboration entre la chaîne cryptée et l’humoriste franco-marocain 25 ans après la série...

Les premières images de Gladiator 2, en partie tourné au Maroc

Paramount a dévoilé hier soir les premières images de « Gladiator 2 » lors du salon CinemaCon de Las Vegas. Des images, en partie tournées au Maroc, promettent un spectacle encore plus grandiose et sanglant que le premier opus, sorti en 2000.

Booder : « cet enfant ne passera pas l’hiver »

L’humoriste franco-marocain Booder dont le troisième épisode de sa série Le Nounou est actuellement diffusé sur TF1 se confie sur son début de vie pas facile.

Farah El Fassi et Omar Lotfi : le couple star du cinéma marocain divorce

Le couple emblématique du cinéma marocain, Farah El Fassi et Omar Lotfi, a officiellement divorcé. La nouvelle, largement relayée sur les réseaux sociaux, a été confirmée par une source proche de l’actrice.

Tarek Boudali : l’accident sur un tournage qui aurait pu lui coûter la vie

L’acteur franco-marocain Tarek Boudali se confie sur le tournage de son nouveau film intitulé 3 Jours max, au cours duquel il s’est gravement blessé.

Hollywood pose ses caméras au Maroc pour "Lords of War"

Le tournage de la suite du film « Lord of War » sorti dans les salles de cinéma en 2005, devrait bientôt démarrer au Maroc, avec le retour d’Andrew Niccol à la réalisation et au scénario.

Jamel Debbouze lance "Terminal", 25 ans après "H"

L’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze retrouve son confrère Ramzy Bedia dans le cadre d’un nouveau projet pour Canal+. Le duo est connu pour son rôle dans la série à succès H (1998-2002).

Maroc : des prix bas pour aller au cinéma

Le ministre de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication du Maroc, Mohamed Mehdi Bensaid, a annoncé un ambitieux projet visant à ouvrir 150 nouvelles salles de cinéma à travers le pays. Il est également prévu de faire un gros effort sur les...