Zeeko Zaki a joué "l’Arabe de service" parce qu’il avait besoin de manger

12 octobre 2019 - 07h40 - Monde - Ecrit par : S.A

Américain d’origine égyptienne, Zeeko Zaki est passé de l’ombre à la lumière. Il joue désormais dans la cour des grands. Mais que de sacrifices pour y parvenir.

Il lui a fallu faire du chemin pour en arriver là : incarner un héros dans la série, "FBI", sur Série Club. Zeeko Zaki y tient un des rôles principaux, celui de l’agent Omar Adom Zidan, surnommé OA.

Au départ, « le rôle était d’abord écrit comme étant latino mais mon agent a quand même mis mon nom sur la liste des auditions. Quand j’ai été rappelé, le personnage était devenu d’origine arabe », a-t-il confié au Parisien.

A en croire Zeeko Zaki, si la chance lui a souri, c’est parce que Dick Wolf avait rencontré un agent qui était à moitié égyptien lors du tournage d’un documentaire sur le FBI, un an auparavant.

Mais, avant de connaître cette ascension, le premier acteur américain, musulman et d’origine arabe a joué un héros américain dans une série sur une grande chaîne américaine et a connu les vicissitudes de la vie, surtout dans le monde du cinéma.

« Si on choisit des Arabes pour jouer des criminels ou des terroristes, c’est une tendance contre laquelle on doit se battre et en même temps j’ai moi-même espéré être choisi pour jouer l’Arabe de service parce que j’avais besoin de manger ! », a-t-il reconnu.

Toutefois, il reste optimiste : « Mais, un jour, il faut parvenir à dépasser ça. On est en plein dans ce tournant et cette série le prouve ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Cinéma - États-Unis - Egypte

Ces articles devraient vous intéresser :

L’actrice Malika El Omari en maison de retraite ?

Malika El Omari n’a pas été placée dans une maison de retraite, a affirmé une source proche de l’actrice marocaine, démentant les rumeurs qui ont circulé récemment sur les réseaux sociaux à son sujet.

L’acteur marocain Mustapha Zaari en mauvaise passe

L’acteur marocain Mustapha Zaari traverse une passe difficile en ce moment. Diagnostiqué d’un cancer de la prostate, il a été hospitalisé récemment à l’hôpital militaire de Rabat pour recevoir un traitement adéquat.

L’actrice marocaine Fadila Benmoussa annoncée morte

Sur la toile, des rumeurs font état du décès de la célèbre actrice marocaine Fadila Benmoussa. Qu’en est-il réellement ?

Buzz, fric et clashs : La (mauvaise) recette des artistes marocains

De plus en plus d’artistes marocains se tournent vers les réseaux sociaux, notamment Instagram et TikTok, pour interagir avec leur public et générer des revenus. Cette tendance suscite toutefois des critiques, certains pointant du doigt le recours à...

Les premières images de Gladiator 2, en partie tourné au Maroc

Paramount a dévoilé hier soir les premières images de « Gladiator 2 » lors du salon CinemaCon de Las Vegas. Des images, en partie tournées au Maroc, promettent un spectacle encore plus grandiose et sanglant que le premier opus, sorti en 2000.

L’actrice marocaine Souad Saber met fin de sa carrière

La comédienne marocaine Souad Saber, figure emblématique du cinéma et de la télévision marocains, a annoncé son retrait de la scène artistique marocaine.

"Terminal" : Jamel Debbouze et Ramzy Bedia réunis 25 ans après "H"

Canal+ a dévoilé la date de sortie de « Terminal – Bienvenue à l’aéroport », la sitcom produite, écrite, réalisée et interprétée par Jamel Debbouze. Une nouvelle collaboration entre la chaîne cryptée et l’humoriste franco-marocain 25 ans après la série...

Booder : « cet enfant ne passera pas l’hiver »

L’humoriste franco-marocain Booder dont le troisième épisode de sa série Le Nounou est actuellement diffusé sur TF1 se confie sur son début de vie pas facile.