Zeeko Zaki a joué "l’Arabe de service" parce qu’il avait besoin de manger

- 07h40 - Monde - Ecrit par : S.A

Américain d’origine égyptienne, Zeeko Zaki est passé de l’ombre à la lumière. Il joue désormais dans la cour des grands. Mais que de sacrifices pour y parvenir.

Il lui a fallu faire du chemin pour en arriver là : incarner un héros dans la série, "FBI", sur Série Club. Zeeko Zaki y tient un des rôles principaux, celui de l’agent Omar Adom Zidan, surnommé OA.

Au départ, « le rôle était d’abord écrit comme étant latino mais mon agent a quand même mis mon nom sur la liste des auditions. Quand j’ai été rappelé, le personnage était devenu d’origine arabe », a-t-il confié au Parisien.

A en croire Zeeko Zaki, si la chance lui a souri, c’est parce que Dick Wolf avait rencontré un agent qui était à moitié égyptien lors du tournage d’un documentaire sur le FBI, un an auparavant.

Mais, avant de connaître cette ascension, le premier acteur américain, musulman et d’origine arabe a joué un héros américain dans une série sur une grande chaîne américaine et a connu les vicissitudes de la vie, surtout dans le monde du cinéma.

« Si on choisit des Arabes pour jouer des criminels ou des terroristes, c’est une tendance contre laquelle on doit se battre et en même temps j’ai moi-même espéré être choisi pour jouer l’Arabe de service parce que j’avais besoin de manger ! », a-t-il reconnu.

Toutefois, il reste optimiste : « Mais, un jour, il faut parvenir à dépasser ça. On est en plein dans ce tournant et cette série le prouve ».

  • Assaad Bouab est un agent de la CIA dans la série "Messiah"

    Netflix diffusé dans le monde arabe de la série "Messiah" depuis quelques jours. C'est un thriller américain créé par Michael Petroni. Il raconte l'histoire d'un "messie" apparu en Syrie, qui explique avoir été envoyé sur Terre par son père pour accomplir, comme le Christ, des miracles à travers le monde.

  • Badr Hari à Rico Verhoeven : "Je vais te manger" (vidéo)

    En prélude de "Collision 2" qui est prévu le 21 décembre prochain à Arnhem aux Pays-Bas, Badr Hari et Rico Verhoeven, les deux adversaires de taille étaient face à la presse. Le kickboxer marocain est déterminé à prendre sa revanche sur son challenger, le Néerlandais.

  • Paris : un policier radicalisé radié

    Les conclusions d'une enquête de l'Inspection générale de la Police nationale (IGPN) ont conduit, en 2017, à la radiation définitive de Charly, un ancien membre de la Compagnie d'Intervention 12 à Paris. Celui-ci s'était, d'après ses supérieurs, radicalisé suite à sa conversion à l'islam.

  • Noussaïr Mazraoui pisté par l'AS Roma

    L'international marocain, Noussaïr Mazraoui, est dans le viseur du club italien, l'AS Roma. Avec un temps de jeu limité à l'Ajax d'Amsterdam, pour des raisons de blessure et de concurrence, le joueur du club néerlandais pourrait atterrir dans le championnat italien.

  • Le frère d'Hakim Ziyech remonté contre les Pays-Bas

    Alors que la polémique enfle au sujet de la nationalité footballistique de Mohamed Ihattaren, Hicham Ziyech revient sur le cas de son frère Hakim. Il dit tout le mal qu'il pense de la Fédération néerlandaise de Football, qui n'avait pas fait de son mieux pour convaincre l'international marocain à choisir les Pays-Bas.

  • Un ancien joueur du Raja échappe de peu à la mort

    L'ex-joueur du Raja Casablanca, Amr Zaki, a été victime d'un grave accident de la circulation en Egypte. Evacué aussitôt à l'hôpital, il a reçu les premiers soins d'urgence.

  • Un musulman découvre que le sandwich qu'il mange depuis 12 ans est haram !

    Khalid Qadeer, conseiller fiscal à Londres, est en état de choc après avoir découvert que le sandwich, "Prêt à manger" qu'il consomme depuis 12 ans n'est pas halal. Il croyait manger son sandwich à la baguette au thon, comme indiqué sur l'étiquette.

  • Donald Trump menace de déverser des djihadistes sur l'Europe

    Sous prétexte que des pays européens dont la France et l'Allemagne doivent rapatrier leurs ressortissants djihadistes détenus par les alliés des États-Unis en Syrie, le Président américain, Donald Trump, a menacé de les libérer aux frontières de l'Europe.

  • Reportage intimiste sur Badr Hari avant son combat (vidéo)

    Badr Hari est la superstar d'un documentaire réalisé par la chaine de télévision néerlandaise RTL, et diffusé samedi dernier. Cette série révèle au grand jour la vie intime du Bad boy marocain, avant son combat du 21 décembre prochain.

  • Le chanteur Will.i.am victime de racisme

    Le chanteur américain Will.i.am s'est plaint d'être victime de racisme de la part d'une hôtesse de Qantas, durant un vol intérieur en Australie, ce que la compagnie a démenti.