Un milliardaire écossais redonne le sourire à des enfants marocains

- 11h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

L’entrepreneur écossais Duncan Bannatyne et son épouse Nigora Whitehorn ont récemment rallié le Maroc, avec l’association caritative américaine Operation Smile, afin d’aider à sauver la vie des enfants présentant une fente palatine (bec de lièvre).

Duncan Bannatyne et son épouse Nigora sont arrivés à Casablanca cette semaine avec l’association caritative Operation Smile pour assister à des opérations qui changent la vie et rencontrer les patients – dont beaucoup sont des bébés et des jeunes enfants qui subissent une intervention chirurgicale – et leurs familles, rapporte Mail Online. Dans une photo publiée sur les réseaux sociaux, on voit le philanthrope écossais dans une blouse chirurgicale et un bonnet. Il présentait Zyad, un bébé de huit mois, qui devait subir une opération de fente palatine.

À lire : Une maladie menace les enfants marocains

Après l’opération, l’ambassadeur d’Operation Smile a publié une autre photo du petit avec en légende : « Zyad se remet bien de son opération, beau garçon. » L’ancienne star de Dragons’ Den a déjà visité les Philippines, le Mexique, le Vietnam et le Ghana avec l’association caritative. Son épouse a elle partagé un aperçu du voyage au Maroc. Dans un post publié sur les réseaux sociaux, elle s’est réjouie d’être allée « à la rencontre d’enfants et de familles incroyables remplis d’espoir. »

À lire :Une Marocaine de 3 ans, souffrant d’une maladie rare, opérée avec succès à Séville

Operation Smile est une association américaine qui redonne le sourire à des milliers d’enfants souffrant de malformations faciales (fente labio-palatine) à travers le monde. Elle est active dans plus de 35 pays à travers le monde. Chaque année, plus de 6 000 professionnels de la santé, dont des chirurgiens, des pédiatres, des médecins, des infirmières, des spécialistes de la vie de l’enfant et bien d’autres encore, l’accompagnent dans l’accomplissement de sa mission.

  • Maroc : mendicité 2.0

    La mendicité sur les réseaux sociaux est une infraction au même titre que la mendicité dans la rue, a récemment affirmé Abdellatif Ouahbi, le ministre de la Justice.

  • Divorce entre Gims et DemDem : que va devenir leur villa à Marrakech ?

    Demdem, la compagne de Gims depuis 20 ans, et mère de ses quatre enfants, a annoncé en story sur Instagram être divorcée du rappeur. Que va devenir la ville qu'ils possèdent à Marrakech ?

  • De la France au Maroc en train : le récit de Nassira El Moaddem

    « Et si on rentrait au bled en train ? ». C'est le titre assez évocateur du livre de Nassira El Moaddem, publié aux éditions Gallimard. Un guide-récit de son voyage entre la France et le Maroc.

  • Des médecins marocains critiqués après une vidéo (de danse) virale

    La vidéo montrant une équipe médicale dans une salle d'opération en train de danser au son de la musique chaâbi en pleine intervention chirurgicale, a suscité une vive polémique au Maroc. Un professionnel donne son avis sur le sujet.

  • L'actrice Hiba Abouk parle de son ex Achraf Hakimi

    Malgré leur séparation il y a plus de deux ans, Hiba Abouk entretient de bonnes relations avec Achraf Hakimi. L'actrice espagnole d'origine tunisienne apprécie l'attention constante que le défenseur marocain du PSG porte à leurs deux enfants, Amin et Naim.

  • Marhaba 2025 : message important aux MRE

    Le ministère du Transport et de la Logistique informe l'ensemble des Marocains résidant à l'étranger (MRE) souhaitant rentrer au Maroc via les ports du royaume dans le cadre de l'opération Marhaba 2025 des mesures préventives nécessaires à prendre pour organiser leurs voyages.

  • Disparition d'un jeune Marocain : des MRE appellent à boycotter la compagnie Armas

    Après avoir entrepris plusieurs démarches infructueuses pour connaître la vérité, la famille de Marouan El Mokadem, un jeune Marocain disparu le 24 mai 2024, après avoir embarqué sur un ferry Armas en provenance de Beni Ensar et à destination du port de Motril, lance une campagne de boycott contre la compagnie espagnole, qui assure plusieurs lignes maritimes importantes dans le cadre de l'opération Marhaba.

  • Drame de la circoncision à Chefchaouen : un père fait des révélations troublantes

    Le père d'un des enfants victimes de l'opération de circoncision collective à Chefchaouen a fait des révélations sur l'incident. De leurs côtés, des associations de défense des droits humains entendent déposer des plaintes auprès du parquet et demandent l'ouverture d'une enquête.

  • Au passage de Melilla, les MRE se plaignent

    La Ligue marocaine pour la défense des droits de l'Homme à Zeghanghane (Nador) a appelé les autorités compétentes à simplifier les procédures douanières et accélérer les opérations de contrôle au poste-frontière de Bab Melilla lors de l'Opération Marhaba marquant le retour des Marocains d'Europe au Maroc durant l'été.

  • Maroc : la chasse aux fortunes cachées à l'étranger

    Suite aux informations précises obtenues grâce à la coopération internationale avec des instances de contrôle financier européennes, notamment en France et en Espagne, les équipes d'inspection et de contrôle relevant de l'Office des changes enquêtent sur des soupçons de manquements aux lois en vigueur en matière de change et de fiscalité et ciblent des hommes d'affaires marocains.