
Intoxications en hausse au Maroc : quelles solutions ?
La Fédération marocaine des Droits des Consommateurs s’inquiète après la hausse des cas d’intoxication alimentaire enregistrés dans certains restaurants ces dernières semaines....
Quelque 20 enfants participant à un camp dans la région côtière d’Azla, en périphérie de Tétouan, ont été victimes d’une intoxication alimentaire vendredi, après avoir consommé des sandwiches dans un fast-food.
Les enfants ont présenté des signes d’intoxication après avoir dîné dans cet établissement de restauration rapide et ont été transportés en urgence à l’hôpital Saniat Rmel de Tétouan pour recevoir les soins nécessaires, rapportent des sources locales.
À lire : Intoxications alimentaires : le Maroc à l’épreuve de la restauration rapide
Les mineurs ont été pris en charge dès leur arrivée à l’hôpital et sont sains et saufs, assurent les mêmes sources, ajoutant qu’aucun cas de complications n’a été signalé. Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes de cette intoxication et prendre des mesures contre ce restaurant.
Aller plus loin
La Fédération marocaine des Droits des Consommateurs s’inquiète après la hausse des cas d’intoxication alimentaire enregistrés dans certains restaurants ces dernières semaines....
Près d’une trentaine de personnes ont été victimes d’une intoxication alimentaire lundi, après avoir consommé des sandwiches près de Kénitra.
La commission mixte de la province de Tétouan, chargée de la surveillance des conditions d’hygiène et de sécurité sanitaire, a effectué des visites d’inspection dans plus de 350...
26 élèves ont été admis dans la nuit du vendredi au service des urgences du centre hospitalier de la province de Khénifra après avoir été victimes d’une intoxication alimentaire.
Ces articles devraient vous intéresser :