Casablanca : des dizaines de victimes après un repas dans un fast-food

5 septembre 2024 - 13h00 - Maroc - Ecrit par : P. A

Plus de 20 personnes se sont retrouvées à l’hôpital après avoir consommé un repas dans un établissement de restauration rapide à Casablanca.

Les victimes présentant des symptômes d’une intoxication alimentaire, ont été transportées à l’hôpital local de Ben M’sik pour recevoir les soins nécessaires.

À lire : Maroc : nouvelle intoxication alimentaire, 20 enfants à l’hôpital

Alertés, les services de police ont ouvert une enquête pour déterminer les causes de cette intoxication alimentaire et situer les responsabilités. Selon les premiers éléments de l’enquête, l’intoxication serait due à une mauvaise conservation des ingrédients utilisés dans la préparation du plat, en raison de la forte chaleur notée à Casablanca ces derniers jours.

À lire : Intoxications alimentaires : le Maroc à l’épreuve de la restauration rapide

Ce nouveau cas d’intoxication alimentaire a suscité l’inquiétude parmi les Casablancais qui craignent l’enregistrement de nouveaux cas. Ils invitent les autorités compétentes à prendre des mesures urgentes et ferme pour faire respecter les règles d’hygiène dans ces établissements afin de préserver la santé des consommateurs.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Santé - Consommation - Alimentation - Restauration

Aller plus loin

Tanger : un enfant en état critique après une intoxication alimentaire

Une famille de trois personnes a été transportée d’urgence à l’hôpital Mohammed V de Tanger à la suite d’une intoxication alimentaire. Ils venaient de consommer des œufs...

Maroc : nouvelle intoxication alimentaire, 20 enfants à l’hôpital

Quelque 20 enfants participant à un camp dans la région côtière d’Azla, en périphérie de Tétouan, ont été victimes d’une intoxication alimentaire vendredi, après avoir consommé...

Intoxications en hausse au Maroc : quelles solutions ?

La Fédération marocaine des Droits des Consommateurs s’inquiète après la hausse des cas d’intoxication alimentaire enregistrés dans certains restaurants ces dernières semaines....

Intoxications alimentaires : le Maroc à l’épreuve de la restauration rapide

La députée Hanane Atarguine, du groupe parlementaire du Parti authenticité et modernité (PAM), a demandé au ministre de l’Intérieur de prendre des mesures pour renforcer les...

Ces articles devraient vous intéresser :

Cafés et restaurants au Maroc : un secteur en danger de mort ?

Face à la fermeture de nombreux cafés et restaurants, les professionnels du secteur tirent la sonnette d’alarme. Ils ont saisi Younes Sekkouri, Ministre de l’Inclusion économique, de la Petite Entreprise, de l’Emploi et des Compétences, et exigent une...

Maroc : ces cafetiers, ces profiteurs !

Bon nombre de Marocains sont mécontents des propriétaires de cafés qui pratiquent des tarifs exorbitants des boissons, et plutôt de la « place » pendant les matchs de l’équipe nationale marocaine à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN Côte d’Ivoire 2024).

La FRMF au chevet de Brahim Dìaz

L’attaquant hispano-marocain du Real Madrid Brahim Diaz souffre d’une blessure musculaire dans le grand adducteur de la jambe droite. Préoccupée, la Fédération royale marocaine de football (FRMF) a assigné une mission au médecin des Lions de l’Atlas.

Dix ans de souffrance : un Marocain victime d’un scrotum géant

Un Marocain a vécu un véritable cauchemar pendant dix ans, son scrotum ayant progressivement enflé jusqu’à atteindre la taille d’un ballon de plage, selon un rapport médical publié dans Urology Case Reports.

Intermarché bannit la fraise marocaine

Afin de valoriser des produits de saison et du terroir français, le groupement Les Mousquetaires, qui chapeaute les enseignes Intermarché et Netto, a pris une décision radicale : bannir les fraises et les cerises de ses étals durant les mois de...

Trop gros, Yahia Attia Allah doit faire un régime

Yahya Attiat-allah, nouvelle recrue d’Al-Ahly au poste d’arrière gauche, se retrouve sous le feu des projecteurs, mais pas pour les meilleures raisons. Une prise de poids significative menace sa participation aux prochains matchs du club égyptien.

Maroc : des avions pour transporter les malades

Le ministère de la Santé et de la protection sociale vient de lancer un appel d’offres d’un montant de 30 millions de dirhams pour la location d’avions dédiés au transport rapide des malades.

Samira Saïd : la retraite ?

La chanteuse marocaine Samira Saïd, dans une récente déclaration, a fait des confidences sur sa vie privée et professionnelle, révélant ne pas avoir peur de vieillir et avoir pensé à prendre sa retraite.

Maroc : les hanouts se rebellent contre Coca-Cola

Au Maroc, un bras de fer oppose une multinationale de boissons gazeuses au Maroc (Coca-Cola) aux propriétaires d’épiceries, en raison de « pratiques commerciales abusives ».

Maria, la sage-femme miraculée qui a aidé à accoucher pendant le séisme

Une sage-femme a aidé des femmes à accoucher au milieu du puissant et dévastateur séisme survenu le 8 septembre au Maroc qui a fait près de 3000 morts, plus de 5000 blessés et détruit des milliers de maisons.