Nouvelle intoxication alimentaire au Maroc. En tout, 29 personnes ont présenté des symptômes d’intoxication alimentaire grave, après avoir mangé des sandwichs sur un marché hebdomadaire près de la ville de Souk El Arbaa, non loin de Kénitra. Ils ont d’abord été transportés à l’hôpital local de Souk El Arbaa pour un premier traitement, puis transférés à l’hôpital Zemmouri pour des soins complémentaires.
À lire : Intoxication au Ritz-Carlton : une personnalité du palais royal touchée, l’équipe limogée
Les personnes touchées ont commencé à ressentir des symptômes tels que des nausées, des vomissements et des douleurs à l’estomac peu de temps après avoir consommé la nourriture, explique à SNRT News le directeur de l’hôpital Zemouri. Fort heureusement, la plupart des patients ont bien réagi au traitement et ont pu quitter l’hôpital mardi. Cependant, huit patients restent sous surveillance médicale. Ils devraient quitter l’hôpital mercredi, a-t-il ajouté.
À lire : Maroc : une intoxication alimentaire envoie une vingtaine d’élèves à l’hôpital
Pour l’heure, les autorités locales n’ont pas encore fait de déclaration officielle. Une enquête devrait toutefois être ouverte pour identifier l’origine exacte de la contamination et situer les responsabilités.