
Nord du Maroc : des restaurants fermés pour manque d’hygiène
À M’diq-Fnideq, plusieurs établissements de restauration rapide et crèmeries ont été fermés temporairement, en raison du non-respect des réglementations légales et...
Plusieurs établissements de restauration rapide ont été fermés temporairement suite à la série de campagnes d’inspections sanitaires menées récemment dans la ville de Tétouan et environs.
Des restaurants réputés situés dans le centre-ville ont reçu un ordre de fermeture temporaire pour non-respect des règles d’hygiène alimentaire, après le passage des services sanitaires locaux. Ces inspections visent à s’assurer que les restaurants respectent les normes d’hygiène et de sécurité en vigueur.
À lire : Nord du Maroc : des restaurants fermés pour manque d’hygiène
Des mises en demeure ont été également adressées aux propriétaires d’autres établissements afin qu’ils se conforment aux exigences légales. Selon les autorités, l’afflux de visiteurs et donc de clients à satisfaire en cette période estivale, a poussé certains restaurants à négliger les protocoles d’hygiène de base.
À lire : Fermeture massive de fast-foods à Marrakech
L’été dernier, la région de Tétouan a enregistré plusieurs cas d’intoxication alimentaire, liés à la consommation de produits avariés dans des établissements de restauration rapide. Face à cette situation, des acteurs de la société civile ont appelé à un contrôle sanitaire régulier et rigoureux de ces établissements afin de préserver la santé publique.
À lire : Maroc : attention aux intoxications alimentaires
Pour leur part, les autorités compétentes ont annoncé que les campagnes d’inspection vont se poursuivre dans les semaines à venir, réitérant leur engagement en faveur de la sécurité alimentaire et à assurer le respect strict des textes en vigueur en matière d’hygiène dans tous les restaurants et établissements de restauration rapide.
Aller plus loin
À M’diq-Fnideq, plusieurs établissements de restauration rapide et crèmeries ont été fermés temporairement, en raison du non-respect des réglementations légales et...
Près d’une trentaine de personnes ont été victimes d’une intoxication alimentaire lundi, après avoir consommé des sandwiches près de Kénitra.
Au Maroc, la multiplication des cas d’intoxication alimentaire suscite l’inquiétude des associations de défense des droits des consommateurs qui appellent les autorités...
À Marrakech, les contrôles d’inspection des fast-foods qui ont lieu suite à une intoxication alimentaire collective dans un snack portent leurs fruits. Déjà de dizaines...
Ces articles devraient vous intéresser :