Fermeture massive de fast-foods à Marrakech

14 mai 2024 - 11h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

À Marrakech, les contrôles d’inspection des fast-foods qui ont lieu suite à une intoxication alimentaire collective dans un snack portent leurs fruits. Déjà de dizaines d’établissements fermés et une dizaine de personnes interpellées.

Sale temps pour les fast-foods. Plus de 50 commerces autorisés ont été fermés pour non-respect des normes, et plus de 60 autres ont connu le même sort pour absence de licence, dans le cadre des contrôles d’inspection en cours à Marrakech, rapporte Kech24. Redoutant une éventuelle fermeture, des dizaines de commerces de vente de nourriture ont décidé de fermer leurs portes. En conséquence, les habitants rencontrent une énorme difficulté pour trouver un établissement dans certains quartiers de la ville ocre.

À lire :À Ourika, on s’inquiète des tagines servis

Outre la fermeture des établissements, plus de 10 personnes ont été arrêtées pour avoir mis en danger la vie des citoyens avec des produits impropres à la consommation, après les deux cas d’intoxication alimentaire enregistrées à Marrakech en l’espace d’un mois. Deux cinq sont décédées et 24 autres ont été intoxiquées après avoir mangé de la viande avariée dans un snack. Plusieurs autres personnes ont été également victimes d’une intoxication alimentaire après avoir consommé un repas dans un snack.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Restauration - Arrestation - Alimentation

Aller plus loin

Rabat veut se débarrasser de ses garages

La nouvelle maire de Rabat Fatiha El Moudni ne veut plus des ateliers de réparation et des garages automobiles, gérés par des entreprises ou de façon auto entrepreneuriale, dans...

Marrakech : psychose suite à des intoxications alimentaires mortelles

Les cas d’intoxication alimentaire enregistrés ces dernières semaines et ayant causé la mort de six personnes à Marrakech, ont suscité inquiétudes et peur dans le rang des...

Marrakech : une intoxication alimentaire envoie une famille britannique à l’hôpital

Une famille britannique de quatre personnes, dont deux enfants, a été hospitalisée d’urgence à Marrakech après avoir souffert d’une grave intoxication alimentaire.

Marrakech : les fast-foods sous pression

Le Wali de la région Marrakech-Safi a ordonné des contrôles d’inspection des fast-foods suite à une intoxication alimentaire collective dans un snack.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : l’informel secoue les restaurants

Au Maroc, les restaurateurs ambulants disputent les parts de marché avec les restaurateurs formellement établis. Pour mettre fin à cette concurrence déloyale, les professionnels appellent à une réglementation claire pour soutenir le secteur de la...

Maroc : la fumée de la chicha empoisonne l’école

Touria Afif, membre du groupe parlementaire du Parti de la Justice et du Développement (PJD), a interpellé le ministre de l’Intérieur et celui de l’Éducation nationale sur la prolifération des cafés à chicha à proximité des écoles au Maroc et plus...

Aïd Al-Adha au Maroc : alerte sur les viandes vertes

Redoutant le verdissement des viandes à cause des fortes températures au Maroc et les maladies qui pourraient en découler, des experts appellent les consommateurs à la vigilance lors de la célébration de l’Aïd al-Adha.

Le Maroc contraint d’importer du blé

Le Maroc se tourne une fois de plus vers le marché international pour augmenter ses importations de blé afin de compenser la baisse considérable de sa production durement touchée par la sécheresse cette année.

Maroc : explosion des exportations de produits alimentaires et maritimes

Les exportations des produits alimentaires agricoles et maritimes ont connu un boom en 2022 pour dépasser les 80 milliards de dirhams (MMDH). Un record.

Maroc : les prix des fruits et légumes atteignent des sommets

Au Maroc, les prix des fruits et légumes continuent d’augmenter et de peser sur le budget mensuel des Marocains en raison notamment des exportations.

Maroc : l’huile d’olive devient un luxe

Au Maroc, le prix de l’huile d’olive augmente fortement. En cause, la sécheresse et les vagues de grande chaleur qui ont touché la production de ce petit fruit indispensable aux saveurs des mets des Marocains.

La sécheresse pousse le Maroc à multiplier ses achats de blé sur le marché mondial

Le Maroc maintient son système de restitution à l’importation du blé tendre au profit des opérateurs. Une importante quantité de cette céréale sera bientôt commandée.

Les restaurateurs marocains accusés d’empoisonner leurs clients

Les propriétaires des cafés et restaurants ont rejeté les accusations de fraude formulées contre eux par une députée du Rassemblement national des indépendants (RNI). Celle-ci a adressé une question écrite au ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit...

Les cafés et restaurants menacés de poursuites judiciaires

Face au refus de nombreux propriétaires de cafés et restaurants de payer les droits d’auteur pour l’exploitation d’œuvres littéraires et artistiques, l’association professionnelle entend saisir la justice.