Des militants associatifs appellent les autorités régionales de la province d’Al Haouz à effectuer des contrôles d’inspection des stands alimentaires, cafés et restaurants populaires situés le long de la vallée d’Ourika au moment où les touristes affluent à la région de Marrakech, Asni et Ourika.
En quête d’un climat plus frais et d’une atmosphère humide en cette période de grande chaleur, les Marrakchis se ruent vers la région de Marrakech, Asni et Ourika. Bon nombre de ces visiteurs et touristes fréquentent les stands alimentaires, cafés et restaurants populaires situés le long de la vallée d’Ourika. Ceux-ci leur servent le déjeuner ou parfois le petit-déjeuner au bord de la vallée, dans une ambiance de détente, de tranquillité et de sérénité. Mais on s’inquiète de l’hygiène dans ces établissements. On appelle donc les autorités régionales de la province d’Al Haouz à mener des contrôles d’inspection.
À lire :Deuxième intoxication alimentaire en moins d’un mois à Marrakech
Ces inquiétudes qui peuvent se justifier par les deux cas d’intoxication alimentaire collective enregistrés à Marrakech en l’espace d’un mois. Deux personnes seraient décédées et 24 autres ont été intoxiquées après avoir mangé de la viande avariée dans un snack de Marrakech. Cinq personnes ont été également victimes d’une intoxication alimentaire après avoir consommé un repas dans un snack à Marrakech.
À lire :Intoxication alimentaire à Marrakech : Deux morts et 24 personnes à l’hôpital
Afin de prévenir d’éventuelles intoxications alimentaires qui pourraient résulter de pratiques frauduleuses et de la cupidité des propriétaires des cafés et restaurants, des acteurs locaux ont souligné la nécessité pour les autorités de la province d’Al Haouz d’intensifier la surveillance des aliments servis par les propriétaires de ces établissements dans les zones touristiques.