Marrakech : les fast-foods sous pression

4 mai 2024 - 22h30 - Maroc - Ecrit par : S.A

Le Wali de la région Marrakech-Safi a ordonné des contrôles d’inspection des fast-foods suite à une intoxication alimentaire collective dans un snack.

Déférant aux instructions du Wali de la région Marrakech-Safi, les autorités locales, en coordination avec le Bureau municipal d’hygiène et les éléments des Forces auxiliaires, ont lancé une campagne pour inspecter les fast-foods dans l’arrondissement de Gueliz, Marrakech.

À lire :Intoxication alimentaire à Marrakech : Deux morts et 24 personnes à l’hôpital

Cette campagne fait suite à une intoxication alimentaire. Trois personnes sont décédées la semaine dernière après avoir consommé un repas dans un snack à Mhamid, dans l’arrondissement de Menara, Marrakech, tandis que 26 autres ont été victimes d’une intoxication alimentaire. Ces dernières ont été transportées d’urgence à l’hôpital universitaire Mohammed VI pour recevoir les soins médicaux nécessaires.

À lire :Marrakech : une intoxication alimentaire envoie une famille britannique à l’hôpital

Arrêté puis emmené au siège de la police pour être interrogé sous la supervision du parquet compétent, le propriétaire du snack devra répondre des chefs d’accusation de mise en danger de la vie d’autrui et d’homicide involontaire.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Alimentation - Restauration

Aller plus loin

Nord du Maroc : des restaurants fermés pour manque d’hygiène

À M’diq-Fnideq, plusieurs établissements de restauration rapide et crèmeries ont été fermés temporairement, en raison du non-respect des réglementations légales et...

Intoxication alimentaire à Marrakech : Deux morts et 24 personnes à l’hôpital

Deux personnes seraient décédées et 24 autres ont été intoxiquées après avoir mangé dans un snack de Marrakech. La viande avariée servie dans l’établissement serait à l’origine...

La députée Zineb Simou victime d’une intoxication alimentaire

Zineb Simou, députée du Rassemblement national des indépendants (RNI) a été victime d’une intoxication alimentaire, après avoir mangé dans un petit restaurant à Ksar El Kébir.

Saint-Quentin : des victimes d’une intoxication alimentaire dans un restaurant marocain ?

Alors que des membres d’un groupe mangeaient dans un restaurant marocain de Saint-Quentin avant leur départ pour les vacances, certains ont été pris de nausées et de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : forte augmentation du prix de l’huile d’olive

Le Maroc figure parmi les pays dont la production d’huile d’olive est durement touchée par la sécheresse. Une situation qui fait grimper les prix mondiaux.

Maroc : les cafés et restaurants disent non aux saisies bancaires

La Fédération nationale des associations des cafés, restaurants et unités touristiques du Maroc s’oppose à la procédure de saisie des comptes bancaires et des actifs commerciaux des professionnels, et fait un plaidoyer dans ce sens.

Maroc : ces cafetiers, ces profiteurs !

Bon nombre de Marocains sont mécontents des propriétaires de cafés qui pratiquent des tarifs exorbitants des boissons, et plutôt de la « place » pendant les matchs de l’équipe nationale marocaine à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN Côte d’Ivoire 2024).

Le Maroc contraint d’importer du blé

Le Maroc se tourne une fois de plus vers le marché international pour augmenter ses importations de blé afin de compenser la baisse considérable de sa production durement touchée par la sécheresse cette année.

Intoxications en hausse au Maroc : quelles solutions ?

La Fédération marocaine des Droits des Consommateurs s’inquiète après la hausse des cas d’intoxication alimentaire enregistrés dans certains restaurants ces dernières semaines. Elle appelle le ministre de la Santé et de la Protection sociale à...

Maroc : le pain, dangereux pour la santé ?

Une députée du Parti Authenticité et Modernité (PAM) à la Chambre des représentants alerte sur la qualité du pain fabriqué dans les boulangeries informelles.

L’eau Ain Atlas mauvaise pour la santé ? les autorités répondent

Le ministère de la Santé dément catégoriquement les rumeurs concernant l’eau minérale « Aïn Atlas ». Un document falsifié, circulant activement sur les réseaux sociaux et usurpant l’identité d’une délégation ministérielle, affirmait que cette eau ne...

Les dattes algériennes dangereuses pour la santé ?

L’inquiétude enfle quant à la qualité des dattes algériennes importées au Maroc. Dr. Hassan Chtibi, président de l’Association de protection du consommateur, alerte sur les risques sanitaires liés à la consommation de ce produit prisé par les Marocains.

Texas Chicken s’attaque au marché marocain

La chaîne américaine Church’s Texas Chicken arrive au Maroc. Cette implantation s’inscrit dans une vague d’expansion qui comprend aussi de nouveaux accords de développement en Allemagne, Hongrie, Géorgie et Azerbaïdjan. Par la suite, l’enseigne...

Le Maroc ne veut plus de la viande congelée importée

Le gouvernement marocain a décidé de suspendre l’importation de viandes rouges congelées pour plusieurs raisons.