Intoxication au Ritz-Carlton : une personnalité du palais royal touchée, l’équipe limogée

3 février 2025 - 19h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Un incident au sein du Ritz-Carlton de Rabat a conduit au remplacement de l’équipe dirigeante de l’établissement.

Des sources proches du secteur hôtelier de la capitale marocaine, citées par Rue20, indiquent qu’une personnalité du palais royal aurait été victime d’une intoxication alimentaire après un repas pris à l’hôtel.

À lire : Une touriste anglaise meurt d’une intoxication alimentaire à Marrakech

Il semblerait que les responsables de l’hôtel, dont le directeur, n’aient pas été en mesure de garantir le respect des consignes alimentaires spécifiques à cette personnalité, malgré les avertissements préalables. Cette négligence aurait entraîné l’intoxication et provoqué le dépôt d’une plainte.

La direction du Ritz-Carlton a réagi rapidement en procédant au remplacement de l’équipe dirigeante, y compris les responsables de la restauration et de l’accueil, croit savoir la même source.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Rabat - Santé - Famille royale marocaine

Aller plus loin

Un combattant marocain de MMA dans un état critique à Bangkok

Aimad Hadiqa, un combattant marocain de MMA, atteint d’une méningo-encéphalite suite à une intoxication alimentaire, se trouve dans un état critique à l’hôpital de Bangkok. Sa...

Intoxication alimentaire ? Un mort dans un snack à Agadir

Un jeune homme originaire de Sidi Ifni a perdu la vie jeudi soir dans une clinique privée d’Agadir, possiblement victime d’une intoxication alimentaire. Le drame serait survenu...

Drame à Tanger, un mort et une personne dans un état grave

Un homme d’une trentaine d’années est décédé à Tanger et un autre a été hospitalisé suite à l’apparition de symptômes graves, attribués par des sources médicales à une...

Maroc : attention aux intoxications alimentaires

Près d’une trentaine de personnes ont été victimes d’une intoxication alimentaire lundi, après avoir consommé des sandwiches près de Kénitra.

Ces articles devraient vous intéresser :

Booder se confie sur ses problèmes de santé

Invité sur l’émission Une heure avec… diffusée sur RFM, l’humoriste franco-marocain Booder a fait d’étonnantes révélations sur son enfance. Il a été très malade lorsqu’il était jeune.

Maroc : appel au roi Mohammed VI

Face aux difficultés liées à l’accès d’eau potable, les habitants du douar Ghres Ali, situé dans la réfion de Taounate, appellent le roi Mohammed VI au secours.

Malade, Aïcha Mahmah expulsée par une clinique

Grâce à l’intervention du ministère de la Culture, de la Jeunesse et de la Communication, l’actrice marocaine Aïcha Mahmah a été admise à l’hôpital mardi pour recevoir un traitement et subir une opération.

Ramadan et diabète : un mois sacré sous haute surveillance médicale

Le jeûne du Ramadan, pilier de l’islam, implique une abstinence de boire et de manger du lever au coucher du soleil. Si ce rite revêt une importance spirituelle majeure pour les fidèles, il n’en demeure pas moins une période à risque pour les personnes...

Les dattes algériennes dangereuses pour la santé ?

L’inquiétude enfle quant à la qualité des dattes algériennes importées au Maroc. Dr. Hassan Chtibi, président de l’Association de protection du consommateur, alerte sur les risques sanitaires liés à la consommation de ce produit prisé par les Marocains.

Samira Saïd : la retraite ?

La chanteuse marocaine Samira Saïd, dans une récente déclaration, a fait des confidences sur sa vie privée et professionnelle, révélant ne pas avoir peur de vieillir et avoir pensé à prendre sa retraite.

Tatouage au henné : attention danger

La fin du Ramadan et la période de l’Aïd, pour les jeunes filles, une période propice pour mettre du henné sur les mains. Si certaines mères acceptent que leurs filles appliquent le henné, d’autres préfèrent se passer de cette pratique pour préserver...

Le thon consommé par les Marocains dangereux pour la santé ?

Hanane Atarguine, députée du Parti de l’Authenticité et de la Modernité, interpelle le gouvernement marocain sur la présence de mercure dans les conserves de thon. S’appuyant sur des rapports internationaux d’organisations sanitaires, elle alerte sur...

Le Maroc contraint de recruter des médecins étrangers

Face au manque structurel de médecins et d’infirmiers, le gouvernement marocain a dû adopter une stratégie globale : ouverture aux praticiens étrangers, plus de formations, nouvelles primes et réforme statutaire.

Phosphate et cadmium : le Maroc répond aux accusations de M6

Les accusations selon lesquelles les engrais phosphatés marocains sont « naturellement très chargés en cadmium » s’avèrent fausses.