
Un combattant marocain de MMA dans un état critique à Bangkok
Aimad Hadiqa, un combattant marocain de MMA, atteint d’une méningo-encéphalite suite à une intoxication alimentaire, se trouve dans un état critique à l’hôpital de Bangkok. Sa...
Un jeune homme originaire de Sidi Ifni a perdu la vie jeudi soir dans une clinique privée d’Agadir, possiblement victime d’une intoxication alimentaire. Le drame serait survenu après l’ingestion d’un repas dans un snack du quartier Salam.
Face à ce drame, le ministère public a immédiatement réagi. Une enquête a été ouverte par les services de sécurité et une autopsie a été ordonnée pour déterminer les causes exactes du décès.
L’affaire a suscité une vive émotion à Agadir, d’autant plus qu’elle coïncide avec la visite du ministre de la Santé, Amine Tahraoui. Si certaines sources locales affirment que le jeune homme faisait partie d’un groupe de personnes intoxiquées dans le snack incriminé, d’autres évoquent la possibilité qu’il souffrait déjà du syndrome de l’intestin irritable.
À lire : Intoxications massives à Marrakech : quelles mesures pour protéger les consommateurs ?
Pour l’heure, les services de santé et les autorités locales s’activent pour faire toute la lumière sur cette affaire. Les enquêteurs ont d’ores et déjà commencé à entendre les personnes impliquées. Une commission spéciale s’est rendue sur les lieux du drame dès jeudi. Composée de représentants des secteurs de la santé, de la sécurité et des autorités locales, elle a procédé à des prélèvements d’échantillons et à une inspection des lieux pour vérifier le respect des normes d’hygiène.
Treize personnes auraient déposé plainte après avoir été victimes d’une intoxication alimentaire dans ce même établissement. Elles ont toutes été prises en charge dans des cliniques privées.
Aller plus loin
Aimad Hadiqa, un combattant marocain de MMA, atteint d’une méningo-encéphalite suite à une intoxication alimentaire, se trouve dans un état critique à l’hôpital de Bangkok. Sa...
Une centaine d’invités d’un mariage dans la province d’El Jadida, ont été victimes d’une intoxication alimentaire après avoir consommé un plat de « poulet à la daghmira ».
Une enquête est en cours à Berrechid suite à l’hospitalisation de 19 élèves d’une école à Had Soualem. Ces derniers ont présenté des symptômes d’intoxication alimentaire samedi...
Onze membres d’une même famille ont été pris en charge par les services médicaux cette semaine dans la province de Safi, présentant des symptômes d’intoxication alimentaire....
Ces articles devraient vous intéresser :