
Maroc : attention aux intoxications alimentaires
Près d’une trentaine de personnes ont été victimes d’une intoxication alimentaire lundi, après avoir consommé des sandwiches près de Kénitra.
Une enquête est en cours à Berrechid suite à l’hospitalisation de 19 élèves d’une école à Had Soualem. Ces derniers ont présenté des symptômes d’intoxication alimentaire samedi soir, après avoir consommé des chips achetées dans une boutique près de leur école.
Pris en charge à l’hôpital régional de Berrechid, 17 élèves ont été placés en observation dans des chambres individuelles, tandis que deux d’entre eux, plus gravement touchés, sont sous surveillance médicale renforcée. Leur état de santé est jugé stable, mais leur retour à domicile est conditionné à une amélioration complète, affirment des sources citées par Hespress.
À lire : Tanger : un enfant en état critique après une intoxication alimentaire
Les autorités sanitaires et provinciales ont immédiatement déployé une équipe médicale sur les lieux afin de déterminer les circonstances exactes de cette intoxication. Des prélèvements des chips incriminées et des échantillons de vomissures des élèves ont été effectués pour analyse. Le ministère public supervise l’enquête.
Aller plus loin
Près d’une trentaine de personnes ont été victimes d’une intoxication alimentaire lundi, après avoir consommé des sandwiches près de Kénitra.
Une famille de trois personnes a été transportée d’urgence à l’hôpital Mohammed V de Tanger à la suite d’une intoxication alimentaire. Ils venaient de consommer des œufs...
Au Maroc, la recrudescence des cas d’intoxication alimentaire dans les plusieurs villes inquiète les associations de défense des droits des consommateurs qui appellent à...
Des organisations de protection des consommateurs appellent les autorités locales à renforcer les contrôles des snacks sur les plages en cette saison estivale afin d’éviter...
Ces articles devraient vous intéresser :