Maroc : une intoxication alimentaire envoie une vingtaine d’élèves à l’hôpital

17 novembre 2024 - 14h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Une enquête est en cours à Berrechid suite à l’hospitalisation de 19 élèves d’une école à Had Soualem. Ces derniers ont présenté des symptômes d’intoxication alimentaire samedi soir, après avoir consommé des chips achetées dans une boutique près de leur école.

Pris en charge à l’hôpital régional de Berrechid, 17 élèves ont été placés en observation dans des chambres individuelles, tandis que deux d’entre eux, plus gravement touchés, sont sous surveillance médicale renforcée. Leur état de santé est jugé stable, mais leur retour à domicile est conditionné à une amélioration complète, affirment des sources citées par Hespress.

À lire : Tanger : un enfant en état critique après une intoxication alimentaire

Les autorités sanitaires et provinciales ont immédiatement déployé une équipe médicale sur les lieux afin de déterminer les circonstances exactes de cette intoxication. Des prélèvements des chips incriminées et des échantillons de vomissures des élèves ont été effectués pour analyse. Le ministère public supervise l’enquête.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Santé - Berrechid - Had Soualem

Aller plus loin

Intoxication massive à Casablanca : plus de 50 personnes hospitalisées

Un établissement de restauration rapide de Casablanca est soupçonné d’être à l’origine d’une vague d’intoxications alimentaires. De nombreuses personnes ont été admises à...

Maroc : attention aux intoxications alimentaires

Près d’une trentaine de personnes ont été victimes d’une intoxication alimentaire lundi, après avoir consommé des sandwiches près de Kénitra.

Maroc : la hausse des cas d’intoxications alimentaires inquiète

Au Maroc, la recrudescence des cas d’intoxication alimentaire dans les plusieurs villes inquiète les associations de défense des droits des consommateurs qui appellent à...

Vacances au Maroc : des snacks de plage dangereux ?

Des organisations de protection des consommateurs appellent les autorités locales à renforcer les contrôles des snacks sur les plages en cette saison estivale afin d’éviter...

Ces articles devraient vous intéresser :

Les infirmiers marocains en appellent au roi Mohammed VI

Les infirmiers et techniciens de santé ont adressé une lettre au roi Mohammed VI pour lui faire part des difficultés qu’ils rencontrent dans l’exercice de leurs fonctions et solliciter son intervention afin d’améliorer la qualité des services de santé...

Le Maroc prend une décision radicale pour des vernis à ongles

Le Maroc vient d’interdire la fabrication, l’importation, la distribution et l’utilisation de vernis et gels pour ongles, et de tous produits cosmétiques, contenant de l’Oxyde de Diphenyl Triméthylbenzoyl Phosphine, appelé TPO.

Ramadan et diabète : un mois sacré sous haute surveillance médicale

Le jeûne du Ramadan, pilier de l’islam, implique une abstinence de boire et de manger du lever au coucher du soleil. Si ce rite revêt une importance spirituelle majeure pour les fidèles, il n’en demeure pas moins une période à risque pour les personnes...

L’eau Ain Atlas mauvaise pour la santé ? les autorités répondent

Le ministère de la Santé dément catégoriquement les rumeurs concernant l’eau minérale « Aïn Atlas ». Un document falsifié, circulant activement sur les réseaux sociaux et usurpant l’identité d’une délégation ministérielle, affirmait que cette eau ne...

Trop gros, Yahia Attia Allah doit faire un régime

Yahya Attiat-allah, nouvelle recrue d’Al-Ahly au poste d’arrière gauche, se retrouve sous le feu des projecteurs, mais pas pour les meilleures raisons. Une prise de poids significative menace sa participation aux prochains matchs du club égyptien.

Couhaib Driouech éloigné des terrains plusieurs mois

L’attaquant du PSV Eindhoven, Couhaib Driouech, a été victime d’une grave blessure à la cheville lors d’un entraînement cette semaine. Cette blessure l’éloignera des terrains pour plusieurs mois, un coup dur pour le jeune joueur et pour le club.

Dix ans de souffrance : un Marocain victime d’un scrotum géant

Un Marocain a vécu un véritable cauchemar pendant dix ans, son scrotum ayant progressivement enflé jusqu’à atteindre la taille d’un ballon de plage, selon un rapport médical publié dans Urology Case Reports.

Cosmétiques contrefaits : une bombe à retardement pour les Marocaines

Nadia Radouane, spécialiste en dermatologie et esthétique, alerte les Marocaines sur les risques liés à l’utilisation des produits cosmétiques contrefaits.