Indignation au Maroc après l’accueil d’une unité militaire israélienne
L’accueil par le Maroc d’une unité militaire israélienne dans le cadre de l’exercice militaire annuel African Lion 2025 mené par les États-Unis a suscité une vague de colère au Maroc.
La brigade d’infanterie Golani est arrivée au Maroc dans le cadre de l’exercice militaire African Lion 2025 qui a démarré en Tunisie le 14 avril et se poursuit jusqu’au 23 mai dans le royaume. Des images diffusées sur les réseaux sociaux montrent les soldats posant sur le site de l’exercice, brandissant le drapeau israélien et celui de la brigade Golani, la même unité militaire tenue pour responsable du massacre des ambulanciers dans la ville de Rafah, au sud de Gaza, au cours duquel 15 ambulanciers, travailleurs de l’ONU et secouristes ont été tués. Suffisant pour susciter l’indignation des Marocains.
À lire :Le Maroc accueille un navire transportant des armes pour Israël, l’Espagne refuse
Le Mouvement des moudjahidines palestiniens a, dans un communiqué, condamné l’accueil par le Maroc de la Brigade Golani, la qualifiant de « nazie ». Aux yeux de l’organisation, cette décision est « révélatrice d’un déclin continu des normes morales et humanitaires dans le processus de normalisation en cours avec l’entité sioniste ».