Incendie près de l’hôtel Hyatt Regency de Casablanca

- 13h04 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Une voiture ayant pris feu mardi matin au centre de Casablanca, non loin de l’hôtel Hyatt Regency, a mobilisé les différents services de sécurité de la ville.

Renseignements généraux et police scientifique, s’étaient également rendus sur les lieux, craignant une attaque sur des Américains et plusieurs maires arabes participant à la 3ème édition du Forum des villes américaines et arabes qu’accueillait l’hôtel Hyatt Regency.

L’hypothèse de l’attentat terroriste a été rapidement écartée puisqu’il ne s’agissait en réalité que d’une petite Volkswagen Polo ayant pris feu accidentellement.

  • Somerville (USA)-Tiznit, villes jumelles

    Une convention de jumelage sera conclue cette semaine entre les villes de Tiznit (sud du Maroc) et Somerville au Massachusetts (USA).

  • Accor ouvre un deuxième hôtel Ibis à Tanger

    L'hôtel Ibis de Tanger City Center ouvrira officiellement ses portes au public le 3 janvier 2011.

  • Ibis ouvre son 900ème hôtel à Tanger

    Le géant hôtelier français Accor, a ouvert son 900ième hôtel Ibis dans le monde à Tanger. Ce nouvel établissement, baptisé Ibis Moussafir Tanger City Centre, est le seizième hôtel du groupe au Maroc.

  • Incendie au tribunal d'Agadir

    Un incendie s'est déclaré au tribunal de première instance d'Agadir mardi soir sans faire de victimes mais en détruisant une partie des archives du tribunal.

  • Etap Hotel arrive au Maroc

    Le groupe hôtelier français Accor, qui vient d'ouvrir son 900ème hôtel Ibis dans le monde à Tanger, prévoit l'ouverture de cinq Etap Hôtel, la chaîne super-économique du groupe, courant 2011 et début 2012, au Maroc.

  • Un ex-espion algérien à l'origine de l'attentat de l'hôtel Asni à Marrakech

    Selon l'ex agent des services secrets algériens Karim Moulay Neqab, les renseignements algériens seraient à l'origine de l'attentat terroriste sur l'hôtel Atlas Asni à Marrakech en août 1994. L'attentat, qui avait causé la mort de plusieurs touristes européens, avait été suivi de la fermeture des frontières entre les deux pays.

  • Explosion d'une voiture à Casablanca

    Une voiture a explosé jeudi vers onze heures du matin, dans la commune Aïn Chok-Hay Hassani à Casablanca. Aucune victime n'est à déplorer. Selon les premières informations, il ne s'agit que d'un simple incendie et non d'un acte terroriste.

  • Mécontent, un Anglais incendie sa chambre d'hôtel à Agadir

    Un ressortissant anglais de 57 ans a mis le feu à sa chambre de l'hôtel Oasis à Agadir samedi, après le refus de la direction de le laisser entrer avec une prostituée.

  • Alger relâche les deux journalistes marocains

    Les deux journalistes de l'hebdomadaire marocain "Assahrae al Ousbouiya", arrêtés par les services de sécurité algériens et retenus dans un hôtel de Tindouf depuis samedi, ont été relâchés.

  • 1 mort et 5 blessés dans un incendie à Casablanca

    Un mort et 5 personnes asphyxiées et souffrant de brûlures de différents degrés, tel est le bilan de l'incendie qui s'est déclaré ce lundi dans un atelier de sérigraphie à Sidi Maârouf, Casablanca.