Le chinois Temu à la conquête du marché marocain

- 17h00 - Maroc - Ecrit par : P. A

Temu, le géant chinois du commerce en ligne, s’est installé au Maroc depuis le 2 avril dernier. Le groupe propose des prix doux afin de s’imposer sur le marché marocain déjà conquis par des concurrents comme Jumia.

Créé en 2022 et présent dans 60 pays sur six continents, Temu s’est installé sur le marché marocain en toute discrétion, révèle Jeune Afrique. Le groupe entend offrir la possibilité aux consommateurs marocains de s’approvisionner directement chez les fabricants, sans intermédiaires et à des prix défiant toute concurrence.

À lire : Showroomprivé s’intéresse au marché marocain

« La plateforme de vente en ligne espère attirer les clients en mettant en avant son catalogue constitué d’une trentaine de catégories, contenant elles-mêmes autant de références. Une stratégie de diversification de l’offre qui devrait lui permettre de se faire rapidement connaître sur ce marché », renseigne le magazine.

À lire : Aswak Assalam lance son service de livraison à domicile

Temu a été créé par Pinduoduo (PDD), numéro un de la vente en ligne en Chine avec ses 850 millions d’utilisateurs mensuels. Créé depuis 2015 et cotée au Nasdaq à New York, Pinduoduo a engrangé 7,6 milliards d’euros de bénéfices et un chiffre d’affaires de 31,7 milliards d’euros en 2023. Il compte aujourd’hui 50 millions de visiteurs mensuels aux États-Unis et environ 75 millions en Europe.

  • Maroc : l'inquiétant Temu

    Les Marocains s'inquiètent de l'application Temu, le géant chinois du commerce en ligne, installé depuis le 2 avril sur le marché marocain.

  • Temu cartonne au Maroc, mais certains parlent d'arnaque

    Avec des prix défiant toute concurrence et un marketing agressif, Temu, la plateforme chinoise d'e-commerce, a réussi à s'imposer sur le marché marocain en un an d'activités. Mais la qualité des produits est remise en cause.

  • Un géant chinois de l'automobile à la conquête du marché marocain

    La marque automobile chinoise Lynk & Co part à la conquête du marché marocain. À Marrakech, elle a noué un partenariat avec LK Automotive Maroc, la nouvelle entité affiliée à AEK Holding.

  • Tourisme : le Maroc met le cap sur la Chine

    Le Maroc part à la (re)conquête du marché chinois. Sur les 1,32 milliard de touristes internationaux attendus en 2030, année où le royaume co-organisera la coupe du monde 2030 aux côtés de l'Espagne et du Portugal, près de 19% devraient provenir de la Chine.

  • Un géant chinois du cuivre s'installe au Maroc

    En raison des tensions géopolitiques entre les États-Unis et la Chine, Zhejiang Hailiang Co., un grand producteur chinois de tubes et tiges de cuivre, se tourne vers le Maroc pour y construire une usine dont le coût d'investissement s'élève à 288 millions de dollars (environ 2,8 milliards de DH).

  • Les pommes de terre égyptiennes inondent le Maroc

    Après les conserves de tomates, les pommes de terre provenant d'Égypte inondent le marché marocain. Le pays est, pour la cinquième année consécutive, le principal partenaire africain du royaume.

  • Maroc : cap sur le million de touristes américains

    Le Maroc repart à la conquête du marché touristique américain. Cette fois, l'Office national marocain du tourisme (ONMT) vise le million de touristes américains chaque année.

  • Phosphates : Le Maroc détrône la Chine et la Russie en Europe

    Le Maroc, l'un des leaders mondiaux de phosphates, pourrait tirer grand profit de la baisse des exportations de la Chine et de la Russie pour dominer le marché européen des engrais phosphatés (DAP).

  • Tomate : l'Algérie veut détrôner le Maroc sur le marché européen

    L'Algérie veut rivaliser avec le Maroc et l'Espagne en mettant en œuvre un méga projet dans le secteur agricole, notamment la production de tomate.

  • Le Maroc attire un nouveau géant chinois de la batterie électrique

    Le géant chinois Gotion High-Tech construira finalement son usine marocaine de fabrication de batteries pour véhicules électriques à Atlantic Free Zone, la zone franche de la ville de Kenitra dédiée au secteur automobile, plutôt que dans la commune de Bouknadel, dans la région de Rabat-Salé-Kénitra,