Showroomprivé s’intéresse au marché marocain
Showroomprivé, principale filiale de SRP Group, une société cotée à la bourse de Paris manifeste un intérêt pour le Maroc.
Temu, le géant chinois du commerce en ligne, s’est installé au Maroc depuis le 2 avril dernier. Le groupe propose des prix doux afin de s’imposer sur le marché marocain déjà conquis par des concurrents comme Jumia.
Créé en 2022 et présent dans 60 pays sur six continents, Temu s’est installé sur le marché marocain en toute discrétion, révèle Jeune Afrique. Le groupe entend offrir la possibilité aux consommateurs marocains de s’approvisionner directement chez les fabricants, sans intermédiaires et à des prix défiant toute concurrence.
À lire : Showroomprivé s’intéresse au marché marocain
« La plateforme de vente en ligne espère attirer les clients en mettant en avant son catalogue constitué d’une trentaine de catégories, contenant elles-mêmes autant de références. Une stratégie de diversification de l’offre qui devrait lui permettre de se faire rapidement connaître sur ce marché », renseigne le magazine.
À lire : Aswak Assalam lance son service de livraison à domicile
Temu a été créé par Pinduoduo (PDD), numéro un de la vente en ligne en Chine avec ses 850 millions d’utilisateurs mensuels. Créé depuis 2015 et cotée au Nasdaq à New York, Pinduoduo a engrangé 7,6 milliards d’euros de bénéfices et un chiffre d’affaires de 31,7 milliards d’euros en 2023. Il compte aujourd’hui 50 millions de visiteurs mensuels aux États-Unis et environ 75 millions en Europe.
Aller plus loin
Showroomprivé, principale filiale de SRP Group, une société cotée à la bourse de Paris manifeste un intérêt pour le Maroc.
Oracle, le géant américain des logiciels, se prépare à ouvrir son centre de Recherche & Développement au Maroc, son premier du genre en Afrique.
Le commerce électronique, très peu développé au Maroc, ne représente que 2 % dans le retail global. Faute de disponibilité de tous les articles en ligne, les Marocains préfèrent...
La révolution digitale aura un impact direct sur les opportunités économiques, le marché de l’emploi et le bien-être social en Afrique, selon une étude du Boston Consulting...
Ces articles devraient vous intéresser :