Le chinois Temu à la conquête du marché marocain

17 avril 2024 - 17h00 - Maroc - Ecrit par : P. A

Temu, le géant chinois du commerce en ligne, s’est installé au Maroc depuis le 2 avril dernier. Le groupe propose des prix doux afin de s’imposer sur le marché marocain déjà conquis par des concurrents comme Jumia.

Créé en 2022 et présent dans 60 pays sur six continents, Temu s’est installé sur le marché marocain en toute discrétion, révèle Jeune Afrique. Le groupe entend offrir la possibilité aux consommateurs marocains de s’approvisionner directement chez les fabricants, sans intermédiaires et à des prix défiant toute concurrence.

À lire : Showroomprivé s’intéresse au marché marocain

« La plateforme de vente en ligne espère attirer les clients en mettant en avant son catalogue constitué d’une trentaine de catégories, contenant elles-mêmes autant de références. Une stratégie de diversification de l’offre qui devrait lui permettre de se faire rapidement connaître sur ce marché », renseigne le magazine.

À lire : Aswak Assalam lance son service de livraison à domicile

Temu a été créé par Pinduoduo (PDD), numéro un de la vente en ligne en Chine avec ses 850 millions d’utilisateurs mensuels. Créé depuis 2015 et cotée au Nasdaq à New York, Pinduoduo a engrangé 7,6 milliards d’euros de bénéfices et un chiffre d’affaires de 31,7 milliards d’euros en 2023. Il compte aujourd’hui 50 millions de visiteurs mensuels aux États-Unis et environ 75 millions en Europe.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Chine - Consommation - Internet

Aller plus loin

Maroc : 3 millions d’emplois grâce au e-commerce

La révolution digitale aura un impact direct sur les opportunités économiques, le marché de l’emploi et le bien-être social en Afrique, selon une étude du Boston Consulting...

L’e-commerce, la solution pour lutter contre l’informel au Maroc

Le commerce électronique, très peu développé au Maroc, ne représente que 2 % dans le retail global. Faute de disponibilité de tous les articles en ligne, les Marocains préfèrent...

Tanger Med : deux géants chinois pour l’industrie automobile

Des géants chinois de l’industrie de batteries automobiles vont mettre en œuvre deux projets industriels d’envergure à la Cité Mohammed VI Tanger Tech. Des accords ont été...

L’Espagne perd un investissement majeur au profit du Maroc

L’entreprise de pneumatiques chinois Sentury Tire a redirigé un lourd investissement initialement destiné à une nouvelle usine en Espagne vers son usine sise à Tanger.

Ces articles devraient vous intéresser :

Interdire ou réguler TikTok ? Le Maroc cherche la solution

Menacé d’interdiction aux États-Unis et en Europe, TikTok est de plus en plus décrié dans le monde. Au Maroc, des voix continuent d’appeler à l’interdiction de l’application chinoise. Mais plutôt que de l’interdire, des experts appellent à encadrer son...

La « chebakia », la pâtisserie marocaine incontournable lors du ramadan

Lors du ramadan au Maroc, la « chebbakaa », des petits gâteaux traditionnels au miel, est proposée tous les jours sur les tables pour les dîners de rupture de jeûne.

Lenteur d’Internet au Maroc : les critiques d’un député

Le député Ahmed Abbadi du groupe parlementaire du Parti du progrès et du socialisme (PPS) à la Chambre des représentants a dénoncé le faible débit de la connexion Internet dans plusieurs villes et régions du Maroc, imputant la responsabilité de cette...

Les travaux du câble sous-marin « Medusa » traversant le Maroc, bientôt lancés

La construction de « Medusa », le câble sous-marin devant relier l’Afrique du Nord au sud de l’Europe en passant par le Maroc, va bientôt démarrer. Il vise à favoriser la connectivité dans la région.

Maroc : l’inflation s’envole, surtout les produits alimentaires

Le Maroc est actuellement confronté à une situation économique difficile, marquée par une inflation galopante. Selon la dernière note de conjoncture du Haut Commissariat au Plan (HCP), l’indice des prix à la consommation (IPC) a augmenté de 8,9 % au...

Maroc : voici les villes où les prix ont baissé (et augmenté)

Les prix à la consommation ont affiché une légère baisse de 0,3%, selon les derniers chiffres dévoilés par le Haut Commissariat au Plan (HCP).

Maroc : clap de fin pour Jumia Food

Les Marocains ayant l’habitude de commander via Jumia Food devront dorénavant se diriger vers un concurrent. L’entreprise vient d’annoncer la fin de son service au Maroc.

Maroc : La mort en spectacle sur TikTok

S’il y a une fâcheuse tendance qui se développe de plus en plus au Maroc, c’est bien la banalisation de la mort sur TikTok et d’autres réseaux sociaux par des influenceurs marocains.

Maroc : l’informel met à genoux les magasins de sport

Dans le secteur du sport en plein essor au Maroc, l’informel gagne du terrain. Les professionnels, mécontents, tirent la sonnette d’alarme.

Maroc : ces régions oubliées de l’internet

Lors d’un débat organisé par le Parti Authenticité et Modernité (PAM), Ghita Mezzour, ministre de la transition numérique et de la réforme de l’administration, a révélé la part du territoire marocain sans couverture internet.