Aswak Assalam lance son service de livraison à domicile

2 avril 2020 - 05h40 - Maroc - Ecrit par : I.L

Un nouveau service de livraison à domicile sera bientôt lancé par la chaîne d’hyper­marchés Aswak Assalam.

Selon l’Économiste, ce service e-commerce sera opérationnel dans les prochains jours à Casablanca et Mohammedia, puis généralisé dans d’autres villes (Rabat, Marrakech, Kenitra, Agadir…).

D’après le même média, les clients pourront commander, via un site dédié, toutes sortes de produits et se faire livrer à domicile suivant un planning de livraison. Durant cette crise sanitaire, l’enseigne de distribution s’engage à effectuer des livraisons gratuites dans un périmètre de 20 km autour du magasin.

Pour être irréprochable pendant toute la durée du confinement, l’enseigne de grande distribution d’Ynna Holding a renforcé le dispositif sanitaire au niveau de tous ses hypermarchés. "Le matériel, les surfaces et les caddys sont désinfectés à longueur de journée.", assure–t-on.

À ces précautions, s’ajoutent des marquages au sol, au niveau des caisses et des files d’attente pour inciter les clients à respecter la distance de sécurité d’un mètre, et l’installation de dispositifs de désinfection des mains à l’entrée et à la sortie du magasin, avec des agents postés à côté pour inviter les clients à respecter la consigne.

Par ailleurs, les collaborateurs exposés, comme les hôtes et hôtesses de caisses, ont été équipés en masques, gants, produits désinfectants et blouses jetables. Quant aux personnes les plus vulnérables comme celles souffrant de maladies chroniques ou les femmes enceintes, elles ont été priées de rester à la maison.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Aswak Assalam - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Le chinois Temu à la conquête du marché marocain

Temu, le géant chinois du commerce en ligne, s’est installé au Maroc depuis le 2 avril dernier. Le groupe propose des prix doux afin de s’imposer sur le marché marocain déjà...

Ces articles devraient vous intéresser :

Royal air Maroc relance une ligne vers le Portugal

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a annoncé la reprise de la liaison Casablanca-Porto. Cette ligne est restée suspendue depuis le début de la pandémie de Covid-19.

Le tourisme marocain connaît une embellie pendant les fêtes de fin d’année

Au Maroc, plusieurs établissements hôteliers ont fait le plein pendant les fêtes de fin d’année. Une embellie après deux ans difficiles de crise sanitaire liée au Covid-19.

Atteint par le Covid-19, Noussair Mazraoui donne de ses nouvelles

L’international marocain Noussair Mazraoui a reçu le soutien de ses fans qui ont appris qu’il a attrapé le Covid-19 lors de sa participation à la coupe du monde Qatar 2022. À son tour, il leur a exprimé sa gratitude.

Maroc : l’état d’urgence sanitaire prolongé jusqu’au 31 décembre

Le gouvernement vient d’annoncer, une nouvelle fois, la prorogation de l’état d’urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire national.

Maroc : l’état d’urgence sanitaire prolongé encore d’un mois

Réuni en séance hebdomadaire ce jeudi 29 décembre 2022, le gouvernement a décidé de prolonger jusqu’au 31 janvier 2023, l’état d’urgence sanitaire.

Au Maroc, 20% des entreprises de transport touristique mettent la clé sous le paillasson

Les entreprises de transport touristique n’ont pas pu se refaire une bonne santé financière après la crise sanitaire liée au Covid-19 qui a touché de plein fouet le secteur. Conséquence : près de 20 % d’entre elles se voient contraintes de mettre la...

Le Maroc prolonge encore l’état d’urgence sanitaire

Réuni jeudi lors de sa séance hebdomadaire, le conseil de gouvernement a adopté le projet de décret portant prorogation, à nouveau, de l’état d’urgence sanitaire.

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.

Les touristes reviennent en force au Maroc

Après deux ans de restrictions sanitaires liées au Covid-19, les hôtels enregistrent une très forte demande pour les vacances de fin d’année. Les réservations explosent et les professionnels espèrent atteindre les chiffres d’avant-Covid.

Le Maroc met fin à l’état d’urgence sanitaire

Le gouvernement marocain a décidé de mettre fin à l’état d’urgence sanitaire en vigueur depuis l’apparition des premiers cas de contamination au coronavirus.