Coronavirus : la très belle initiative de la ville d’Ifrane

19 mars 2020 - 21h20 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Le président de la préfecture d’Ifrane a décidé de fournir un service de livraison à domicile aux personnes vulnérables, pour lutter contre la propagation du Coronavirus.

Un service de livraison à domicile pour les personnes vulnérables, est désormais disponible au niveau de la ville d’Ifrane. C’est une initiative du président de la préfecture d’Ifrane, Hicham Afifi. Il suffit pour les concernés d’appeler le numéro 06 61 54 56 17 pour se faire livrer tout ce dont ils ont besoin, dans un contexte où il est demandé aux Marocains de rester chez eux pour limiter la propagation du virus.

Les personnes âgées, celles aux besoins spécifiques, ou souffrant de maladies chroniques, ou encore celles vivant seules, constituent la cible de la décision.

54 cas confirmés au COVID-19, dont 2 décès et une guérison. Tel est le bilan du virus, à la date du 18 mars dans le royaume. Face à cette situation, les populations sont appelées à respecter les mesures préventives prises par les autorités afin de limiter la propagation du virus.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Ifrane - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.

Le Maroc met fin à la fiche sanitaire

Quelques jours après avoir annoncé la fin de l’état d’urgence sanitaire, les autorités marocaines portent à la connaissance des voyageurs que la fiche sanitaire n’est plus une obligatoire pour accéder au territoire.

Les touristes reviennent en force au Maroc

Après deux ans de restrictions sanitaires liées au Covid-19, les hôtels enregistrent une très forte demande pour les vacances de fin d’année. Les réservations explosent et les professionnels espèrent atteindre les chiffres d’avant-Covid.

Le Maroc prolonge encore l’état d’urgence sanitaire

Réuni jeudi lors de sa séance hebdomadaire, le conseil de gouvernement a adopté le projet de décret portant prorogation, à nouveau, de l’état d’urgence sanitaire.

Le prince Moulay Rachid a contracté le Covid-19

Ayant contracté le Covid-19, le prince Moulay Rachid n’a pas pu accompagner le roi Mohammed VI, vendredi 14 octobre 2022, à l’occasion de l’ouverture de la première session de la deuxième année législative de la onzième législature.

Le Maroc proroge, à nouveau, l’état d’urgence sanitaire

Le Maroc a décidé de prolonger l’état d’urgence sanitaire jusqu’au 30 novembre 2022, afin de faire face à la propagation du Covid-19 dans le pays.

Aziz Akhannouch confiné après avoir contracté le Covid-19

Le Chef du gouvernement,Aziz Akhannouch, a contracté le Covid-19, sous une forme asymptomatique, selon le porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas.

Royal air Maroc relance une ligne vers le Portugal

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a annoncé la reprise de la liaison Casablanca-Porto. Cette ligne est restée suspendue depuis le début de la pandémie de Covid-19.

Le Maroc met fin à l’état d’urgence sanitaire

Le gouvernement marocain a décidé de mettre fin à l’état d’urgence sanitaire en vigueur depuis l’apparition des premiers cas de contamination au coronavirus.

Covid-19 : les Marocains désertent les centres de vaccination

Au Maroc, ce n’est plus la grande affluence dans les centres de vaccination. La stabilité de la situation épidémiologique semble expliquer ce désintérêt des Marocains pour la vaccination contre le Covid-19.