Coronavirus : la très belle initiative de la ville d’Ifrane

- 21h20 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Le président de la préfecture d’Ifrane a décidé de fournir un service de livraison à domicile aux personnes vulnérables, pour lutter contre la propagation du Coronavirus.

Un service de livraison à domicile pour les personnes vulnérables, est désormais disponible au niveau de la ville d’Ifrane. C’est une initiative du président de la préfecture d’Ifrane, Hicham Afifi. Il suffit pour les concernés d’appeler le numéro 06 61 54 56 17 pour se faire livrer tout ce dont ils ont besoin, dans un contexte où il est demandé aux Marocains de rester chez eux pour limiter la propagation du virus.

Les personnes âgées, celles aux besoins spécifiques, ou souffrant de maladies chroniques, ou encore celles vivant seules, constituent la cible de la décision.

54 cas confirmés au COVID-19, dont 2 décès et une guérison. Tel est le bilan du virus, à la date du 18 mars dans le royaume. Face à cette situation, les populations sont appelées à respecter les mesures préventives prises par les autorités afin de limiter la propagation du virus.

  • Le Lion d'Ifrane met aussi un masque, et vous ?

    La mascotte officielle de la ville d'Ifrane participe à la lutte contre le coronavirus. Le célèbre Lion, sculpté en granit, porte un masque bleu bordé de blanc, pour inviter les habitants à suivre ses pas afin de bouter hors de la ville le virus.

  • Les autorités font respecter l'état d'urgence à Marrakech

    Les autorités locales de la préfecture de Marrakech tiennent au respect strict de l'état d'urgence en vigueur sur toute l'étendue du territoire du royaume, depuis vendredi dernier. Elles étaient sur le terrain pour s'assurer du respect de la mesure qui vise à lutter contre la propagation du coronavirus par les citoyens.

  • Maroc : le gouvernement offre un toit aux SDF

    Toujours dans la dynamique de limiter la propagation du coronavirus, 3 000 personnes sans domicile fixe (SDF) sont accueillies dans des centres sociaux ou sportifs. C'est ce qu'indiquent les statistiques du ministère de la Solidarité et de la famille.

  • Coronavirus au Maroc : quid des SDF ?

    Face à la progression de l'épidémie du COVID-19 au Maroc, une salle polyvalente accueille les SDF.

  • Comment les Rbatis font-ils face au Coronavirus ?

    Face à la pandémie du coronavirus, les Rbatis s'évertuent à respecter ad litteram les mesures prises par les autorités marocaines.

  • Coronavirus : 3ᵉ cas de guérison au Maroc

    Une troisième personne guérie du coronavirus. Le ministère de la Santé a annoncé le samedi 21 mars la nouvelle, attestant que la patiente a déjà quitté l'hôpital et jouit d'une parfaite santé.

  • Coronavirus au Maroc : plus de 35 000 personnes contrôlées

    Le ministère marocain de la Santé déclare avoir contrôlé plus de 35 000 personnes depuis la détection du premier cas de Coronavirus au niveau des postes frontaliers du pays. Dans ce lot, 78 cas possibles ont été détectés, dont 1 décès, 8 cas confirmés positifs et 73 cas déclarés négatifs.

  • Coronavirus : solidarité avec les migrants, sans abris et laissés pour compte

    En ces temps de restrictions liées à la lutte contre la pandémie de coronavirus, de nombreuses associations de la société civile appellent les Marocains à un élan de solidarité envers les migrants "sans abris". Elles sollicitent pour ces hommes et femmes venus d'Afrique subsaharienne, dispersés dans les quatre coins du Maroc, de l'attention, de la nourriture et des vêtements.

  • Maroc : l'appel d'un patient atteint du coronavirus à la population

    Un patient atteint du coronavirus, à Meknès, a adressé un message de sensibilisation sur l'épidémie à la population.

  • Coronavirus : voici les tranches d'âge les plus vulnérables

    Les tranches d'âge les plus touchées par le coronavirusconcernent les personnes de plus de 51 ans, ainsi que celles âgées entre 40 et 65 ans. En effet, ces tranches d'âge affichent les plus gros pourcentages de décès dus à la pandémie.