Recherche

Maroc : les stations-service broient du noir

© Copyright : DR

26 mars 2020 - 19h30 - Société

Le secteur de distribution des carburants broie du noir depuis que le confinement a été décrété pour limiter la propagation du coronavirus. Les clients se font rares et les caisses désespérément vides.

Les stations-services font partie des secteurs d’activités qui ont continué à fonctionner malgré l’état d’urgence sanitaire. "Les stations-services continuent de fonctionner normalement. Notre devoir envers notre patrie fait qu’on ne peut que braver le danger pour contribuer à la sécurité énergétique du royaume", assure Fedwa Ahmar Legroun, membre de la Fédération nationale des propriétaires, commerçants et gérants libres des stations-services. Mais ce n’est pas pour autant que les clients se bousculent pour se faire servir.

Depuis l’entrée en vigueur de l’état d’urgence sanitaire, "la limitation des déplacements urbains et inter villes a entraîné une forte chute de la consommation des carburants et services annexes". Du coup, les stations-service" ont vu leurs chiffres d’affaires baisser de plus de 80 %, et ont été obligées de réduire leurs effectifs afin d’amoindrir les charges.

Par ailleurs, les gérants de certains points de vente, assurent qu’ils ont pris toutes les mesures nécessaires pour protéger les pompistes du coronavirus en leur procurant des gels hydroalcooliques et autres.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact