Recherche

Maroc : des stations-service fournissent du carburant de mauvaise qualité

© Copyright : DR

22 janvier 2021 - 06h00 - Economie - Par: G.A

En 2020, les services du ministère de l’Energie ont mené environ 3 400 opérations de contrôle de la qualité du carburant, auprès des stations-service sur toute l’étendue du territoire marocain. Au terme de ces opérations, 61 dossiers ont été transférés au procureur du Roi.

Le ministre de l’Énergie, des mines et de l’environnement, répondait ainsi à une question orale sur « la qualité des carburants distribués au Maroc », posée par le groupe Justice et développement à la Chambre des représentants. Aziz Rabbah a annoncé également qu’un nouveau laboratoire de contrôle sera mis en place en 2021 et qu’il coûtera 10 millions de dirhams.

Le ministre a également indiqué qu’un appel d’offres a été lancé pour la sélection d’une société spécialisée dans le contrôle de la qualité du carburant depuis son importation et son arrivée au port jusqu’à sa distribution aux stations-service.

Sur un autre plan, mais toujours dans le secteur des hydrocarbures, Aziz Rabbah a évoqué l’existence d’un nouveau projet de loi élaboré pour mettre en avant la question de la compétitivité dans le secteur.

Mots clés: Ministère de l’Energie, des Mines, de l’Eau et de l’Environnement , Carburant

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact