Recherche

Maroc : les propriétaires de stations-service dénoncent une manœuvre des distributeurs des hydrocarbures

© Copyright : DR

15 mars 2020 - 21h30 - Economie

La Fédération nationale des propriétaires, commerçants et gérants des stations service au Maroc dénonce une pratique pernicieuse des distributeurs des hydrocarbures. Une dénonciation qui intervient à quelques semaines de la publication du rapport annuel du Conseil de la concurrence sur la situation de la concurrence, notamment celui des hydrocarbures liquides.

La dénonciation de la Fédération porte sur une "mesure surprise" des sociétés OLA Energy Maroc et Winxo, fait savoir Écoactu.ma. Selon la fédération, ces deux sociétés ont distribué des "engagements suspects" rétroactifs, qui imputent la responsabilité de fixation de la marge bénéficiaire de gain aux propriétaires de stations-service. À en croire la Fédération, le non-respect de cette exigence pourrait conduire à une cessation d’approvisionnement.

"Les propriétaires et les gérants sont tenus par des contrats exclusifs avec un seul distributeur qui, en quelque sorte, impose ses conditions. Concernant les marges de gains des propriétaires de stations-service, elles n’ont pas changé depuis 23 ans", explique Jamal Zrikem, président de la Fédération nationale des propriétaires, commerçants et gérants des stations-service.

Face à cette situation déplorable, la Fédération invite l’ensemble des professionnels à boycotter la signature dudit document. De même, elle entend saisir le Conseil de la concurrence "pour intervention urgente".

Mots clés: Energie , Carburant , Distribution

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact