Recherche

Maroc : la société Vivo Energy visée par une enquête

© Copyright : DR

20 janvier 2020 - 21h00 - Economie

La société Vivo Energy Maroc, spécialisée dans la commercialisation des produits Shell, fait l’objet d’une enquête. À la manœuvre, le Conseil de la concurrence.

La société Vivo Energy soumettra des observations au Conseil de la concurrence au cours des deux prochains mois, avant qu’un rapport ne soit soumis au conseil d’administration du conseil pour examen et prise d’une décision, fait savoir Energyvoice. Cette filiale de Shell au Maroc assure avoir toujours exercé son activité, conformément aux « lois, règles et réglementations en vigueur en matière de concurrence ».

Selon des sources marocaines, le Conseil de la concurrence livrera les résultats de son examen du secteur des carburants en mars prochain. S’il s’avère que les prix fixés ont fait l’objet d’une entente entre les sociétés, le conseil prendra des sanctions qui s’imposeront à elles.

En 2019, la question des prix des carburants avait opposé le Conseil de la concurrence et le gouvernement. À tel point que Lahcen Daoudi, ministre des Affaires générales d’alors, avait déclaré en février qu’un plafond serait imposé, quelle que soit l’opposition du conseil, précise la même source. Le ministre s’était en effet plaint des bénéfices excessifs que les distributeurs réalisaient.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact