Maroc : mauvaise surprise pour les automobilistes ce matin

- 12h40 - Maroc - Ecrit par : J.D

Le prix de l’essence à la pompe ont connu une légère hausse ce samedi contrairement au gasoil dont le prix reste inchangé, annoncent les professionnels du secteur.

« Les prix à la pompe du gasoil vont connaître une stagnation, tandis que le prix de l’essence va connaître une hausse de 8 centimes le litre », a indiqué à 2M, le président de la Fédération nationale des gérants et propriétaires des stations-service (FGNPS) Jamal Zrikem, précisant que les tarifs varieront d’une station à l’autre et d’une ville à l’autre.

Les prix des carburants à la pompe varient en fonction des cours du baril de pétrole, le taux de change euro-dollar, le niveau des stocks de produits pétroliers et de la demande, ainsi que des taxes.

  • Maroc : mauvaise surprise à la pompe

    Les prix des carburants à la pompe pourraient augmenter dès ce jeudi au Maroc. Une flambée due, selon les professionnels du secteur, à la hausse des cours du pétrole à l'international.

  • Maroc : mauvaise surprise à la pompe

    Les automobilistes marocains ont eu une mauvaise surprise en arrivant dans les stations-service ce mercredi. Les prix des carburants ont une fois encore grimpé.

  • Maroc : mauvaise surprise à la pompe

    Après une accalmie, les prix des différents carburants repartent à la hausse dans plusieurs stations-service du royaume. Les Marocains paieront cher pour se procurer le diesel et le gasoil.

  • Maroc : mauvaise surprise à la pompe

    Les prix des carburants au Maroc ont enregistré une hausse de 2,5 % le litre à la pompe, induite par l'augmentation du prix du baril sur les marchés internationaux.

  • Maroc : une mauvaise surprise à la pompe

    Alors qu'ils avaient connu une baisse pendant la période de confinement, les prix des différents carburants repartent désormais à la hausse dans les stations-service marocaines.

  • Maroc : une mauvaise surprise à la pompe

    Les automobilistes marocains devront s'attendre à une nouvelle hausse du prix de l'essence dans les stations-service en raison de l'inflation importée.

  • Une mauvaise surprise attend les Marocains à la pompe

    Mauvaise surprise à la pompe pour les automobilistes marocains. Les prix des carburants vont une fois encore grimper jusqu'à 84 centimes cette semaine.

  • Maroc : mauvaise surprise à la pompe ce matin

    Depuis ce matin, les automobilistes marocains font face à une augmentation des prix à la pompe. Selon les informations fournies par la Fédération nationale des propriétaires, commerçants et gérants des stations-service au Maroc (FNPCGS), une hausse de 26 centimes par litre pour l'essence et de 15 centimes pour le diesel est affichée.

  • Maroc : une mauvaise surprise à la pompe

    Mauvaise surprise à la pompe pour les automobilistes marocains. Les prix des carburants ont encore flambé atteignant 14,18 dirhams le litre pour l'essence, et frôlant les 12 dirhams pour le diesel.

  • Maroc : mauvaise surprise à la pompe

    Les prix des carburants au Maroc se sont encore envolés à la pompe ces derniers jours, dépassant par endroits les 14 DH le litre.