Maroc : mauvaise surprise à la pompe

3 février 2023 - 23h10 - Economie - Ecrit par : S.A

Après une accalmie, les prix des différents carburants repartent à la hausse dans plusieurs stations-service du royaume. Les Marocains paieront cher pour se procurer le diesel et le gasoil.

Mauvaise surprise à la pompe ce vendredi 3 février. A Casablanca, le litre d’essence coûte 14,80 DH, soit une légère hausse de 0,50 DH, tandis que le prix du gasoil est monté à 13,97 Dh/L, soit une hausse de près de 0,30 DH, dans les stations TotalEnergies et Shell, rapporte Hespress. S’agissant des stations-service Winxo, Afriquia ou Ola Energy, les prix sont, pour l’instant, restés inchangés. Le diesel se vend à 13,60 Dh/L contre 14,30 DH/L pour l’essence.

À lire : Malgré la baisse des cours, les prix de carburants restent au plus haut

Cette tendance à la hausse pourrait se poursuivre dans plusieurs villes du royaume les tout prochains jours.

Sujets associés : Prix - Pétrole - Carburant

Aller plus loin

Maroc : le prix de l’essence et du gasoil en baisse

Enfin une bonne nouvelle dans les stations-service marocaines. En hausse depuis quelques semaines, les prix à la pompe repartent à la baisse dès ce mercredi 15 février 2023.

Carburants : baisse des prix à la pompe

En forte hausse depuis le début de la guerre en Ukraine, les prix des carburants sont en chute depuis quelques semaines. Dès la mi-août, le prix à la pompe devrait baisser de 80...

Malgré la baisse des cours, les prix de carburants restent au plus haut

Malgré le repli des cours du pétrole à l’international, les prix des carburants restent au plus haut au Maroc.

Carburants : les exportations russes vers le Maroc explosent

Le Maroc est cité comme l’une des principales destinations des livraisons russes de produits pétroliers en Afrique et dans le monde. En 2022, le royaume a vu son...

Ces articles devraient vous intéresser :

Prospection pétrolière : Europa Oil & Gas prend une décision difficile au Maroc

La compagnie britannique de prospection et d’exploration pétrolière et gazière « Europa Oil & Gas » a décidé de renoncer à l’extension de la licence d’Inezgane située au large du Maroc. Elle évoque « une décision difficile ».

Le Maroc a déjà investi 25 millions d’euros dans l’exploration pétrolière cette année

Le Maroc, à travers l’Office national marocain des hydrocarbures (ONHYM), a investi, entre janvier et septembre, 275 millions de dirhams (25 millions d’euros) dans l’exploration pétrolière.

Exploration gazière : nouveau contrat au Maroc

Chariot Limited a annoncé mardi la signature d’un accord pétrolier avec le Maroc pour une nouvelle licence d’exploration en onshore à Loukkos, au large de Larache.

Champ gazier au Maroc : Predator Oil & Gas donne des nouvelles de Guercif

La société pétrolière et gazière Predator Oil & Gas, détentrice de la licence d’exploration de pétrole et de gaz onshore dans le nord-est du Maroc, amorce la première étape du processus centré sur l’évaluation de sables spécifiques au sein des...