Maroc : mauvaise surprise à la pompe

- 23h10 - Maroc - Ecrit par : S.A

Après une accalmie, les prix des différents carburants repartent à la hausse dans plusieurs stations-service du royaume. Les Marocains paieront cher pour se procurer le diesel et le gasoil.

Mauvaise surprise à la pompe ce vendredi 3 février. A Casablanca, le litre d’essence coûte 14,80 DH, soit une légère hausse de 0,50 DH, tandis que le prix du gasoil est monté à 13,97 Dh/L, soit une hausse de près de 0,30 DH, dans les stations TotalEnergies et Shell, rapporte Hespress. S’agissant des stations-service Winxo, Afriquia ou Ola Energy, les prix sont, pour l’instant, restés inchangés. Le diesel se vend à 13,60 Dh/L contre 14,30 DH/L pour l’essence.

À lire : Malgré la baisse des cours, les prix de carburants restent au plus haut

Cette tendance à la hausse pourrait se poursuivre dans plusieurs villes du royaume les tout prochains jours.

  • Maroc : mauvaise surprise à la pompe

    Les automobilistes marocains ont eu une mauvaise surprise en arrivant dans les stations-service ce mercredi. Les prix des carburants ont une fois encore grimpé.

  • Maroc : mauvaise surprise à la pompe

    Les prix des carburants au Maroc ont enregistré une hausse de 2,5 % le litre à la pompe, induite par l'augmentation du prix du baril sur les marchés internationaux.

  • Maroc : le prix de l'essence et du gasoil en baisse

    Enfin une bonne nouvelle dans les stations-service marocaines. En hausse depuis quelques semaines, les prix à la pompe repartent à la baisse dès ce mercredi 15 février 2023.

  • Maroc : le prix du carburant en baisse

    Après une période de stagnation, les prix à la pompe repartent à la baisse dès jeudi 4 mai au Maroc.

  • Maroc : mauvaise surprise à la pompe ce matin

    Depuis ce matin, les automobilistes marocains font face à une augmentation des prix à la pompe. Selon les informations fournies par la Fédération nationale des propriétaires, commerçants et gérants des stations-service au Maroc (FNPCGS), une hausse de 26 centimes par litre pour l'essence et de 15 centimes pour le diesel est affichée.

  • Maroc : nouveau record à la pompe

    Une mauvaise surprise attend les automobilistes marocains à la pompe partir de ce mercredi. Le prix des carburants dans les stations-service poursuit son envolée.

  • Maroc : le prix du diesel s'envole

    Mauvaise surprise en ce début de semaine dans les stations-service au Maroc où les automobilistes ont à nouveau découvert une hausse des prix des carburants.

  • Maroc : mauvaise surprise à la pompe

    Les prix des carburants à la pompe pourraient augmenter dès ce jeudi au Maroc. Une flambée due, selon les professionnels du secteur, à la hausse des cours du pétrole à l'international.

  • Maroc : Mauvaise nouvelle pour les automobilistes

    À compter du lundi 2 octobre, le prix du litre de diesel enregistrera une hausse d'environ 50 centimes. Le prix du litre d'essence, lui, ne connaitra pas de changement.

  • Une mauvaise surprise attend les automobilistes marocains à la pompe

    Les automobilistes marocains auront une mauvaise surprise en arrivant dans les stations-service lundi 1er juillet 2024. Les prix des carburants vont connaître une légère hausse.