
Malgré la baisse des cours, les prix de carburants restent au plus haut
Malgré le repli des cours du pétrole à l’international, les prix des carburants restent au plus haut au Maroc.
Après une hausse enregistrée au début du mois, le prix du gasoil devrait connaitre une baisse à la mi-novembre. Le prix de l’essence demeurera, quant à lui, presque inchangé.
Cette baisse est de l’ordre de 30 centimes par litre pour le diesel, ce qui devrait le ramener à un peu plus de 16 dirhams dans la plupart des stations-service marocaines, prévoient les professionnels de la Fédération nationale des propriétaires, commerçants et gérants des stations-service au Maroc (FNPCGS).
Pendant ce temps, le prix de l’essence demeurera presque inchangé, ressortant une baisse comprise entre 0,01 et 0,03 dirham.
A lire : Carburant : les camionneurs marocains menacent d’une grève générale
Au niveau national, le prix du litre de diesel à la pompe varie selon les régions. A Casablanca, le prix avoisine les 16,40 dirhams, alors que le prix de l’essence continue de stagner depuis octobre se situant aux alentours de 14,75 dirhams.
Aller plus loin
Malgré le repli des cours du pétrole à l’international, les prix des carburants restent au plus haut au Maroc.
Une députée du Parti authenticité et modernité (PAM) vient d’interpeller la ministre de la Transition énergétique sur la qualité du carburant servi dans certaines...
Le prix des carburants connait, depuis vendredi dernier, une légère baisse à la pompe dans les stations-essence marocaines.
Les prix des carburants au Maroc sont repartis à la baisse jeudi 1ᵉʳ décembre 2022 dans toutes les stations-service.
Ces articles devraient vous intéresser :