Maroc : le diesel grimpe encore
Les sociétés pétrolières ont appliqué, cette nuit, une nouvelle hausse des prix des carburants, notamment du gasoil. Cette hausse intervient après deux augmentations en un mois.
Enfin une bonne nouvelle pour les Marocains en ces temps de flambée de prix des carburants dans les stations-service marocaines. Les prix à la pompe repartent à la baisse dès avril.
Selon Mostapha Labrak, expert et directeur général d’Energysium, les prix à la pompe baisseront de quelques centimes par litre dès la prochaine quinzaine, qui commence le 1ᵉʳ avril, et ce, selon les compagnies pétrolières, rapporte le quotidien Les Inspirations Éco. L’essence sans plomb va perdre 20 centimes et le gasoil sera en baisse de 30 centimes.
À lire : Maroc : mauvaise surprise à la pompe
Cette légère baisse qui interviendra dès samedi s’explique par la fin de l’hiver mais aussi la baisse du dollar face aux autres monnaies concurrentes. Reste à savoir si cette tendance à la baisse sera observée sur le long terme. Pour l’heure, les experts invitent les consommateurs à la prudence.
Aller plus loin
Les sociétés pétrolières ont appliqué, cette nuit, une nouvelle hausse des prix des carburants, notamment du gasoil. Cette hausse intervient après deux augmentations en un mois.
Face à la hausse continue des prix du carburant, les transporteurs marocains brandissent une nouvelle fois la menace d’une grève générale, estimant que les subventions directes...
Les prix du carburant sont toujours à la hausse dans les stations-service marocaines, malgré la récente baisse du prix du baril à l’international. Cette situation est imputable...
Le prix des carburants connait, depuis vendredi dernier, une légère baisse à la pompe dans les stations-essence marocaines.
Ces articles devraient vous intéresser :