Carburants : bonne suprise à la pompe

31 mars 2023 - 15h30 - Economie - Ecrit par : S.A

Enfin une bonne nouvelle pour les Marocains en ces temps de flambée de prix des carburants dans les stations-service marocaines. Les prix à la pompe repartent à la baisse dès avril.

Selon Mostapha Labrak, expert et directeur général d’Energysium, les prix à la pompe baisseront de quelques centimes par litre dès la prochaine quinzaine, qui commence le 1ᵉʳ avril, et ce, selon les compagnies pétrolières, rapporte le quotidien Les Inspirations Éco. L’essence sans plomb va perdre 20 centimes et le gasoil sera en baisse de 30 centimes.

À lire : Maroc : mauvaise surprise à la pompe

Cette légère baisse qui interviendra dès samedi s’explique par la fin de l’hiver mais aussi la baisse du dollar face aux autres monnaies concurrentes. Reste à savoir si cette tendance à la baisse sera observée sur le long terme. Pour l’heure, les experts invitent les consommateurs à la prudence.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Prix - Carburant

Aller plus loin

Une mauvaise surprise attend les Marocains à la pompe

Mauvaise surprise à la pompe pour les automobilistes marocains. Les prix des carburants vont une fois encore grimper jusqu’à 84 centimes cette semaine.

Maroc : nouveau record à la pompe

Une mauvaise surprise attend les automobilistes marocains à la pompe partir de ce mercredi. Le prix des carburants dans les stations-service poursuit son envolée.

Maroc : l’énigme de l’envolée des prix des carburants

Au Maroc, la nouvelle envolée des prix des carburants à la pompe est loin de faire l’unanimité. Les spécialistes peinent à s’accorder sur la justification de cette nouvelle...

Cherté du carburant : nouvelle aide pour les routiers marocains

Le Conseil du gouvernement en sa séance du jeudi, a décidé de reconduire la subvention accordée aux transporteurs routiers marocains pour les aider à faire face à la cherté des...

Ces articles devraient vous intéresser :