Maroc : mauvaise surprise à la pompe

2 août 2023 - 12h00 - Economie - Ecrit par : S.A

Les automobilistes marocains ont eu une mauvaise surprise en arrivant dans les stations-service ce mercredi. Les prix des carburants ont une fois encore grimpé.

Depuis ce matin, les Marocains paieront plus cher pour se procurer le gasoil et l’essence. Le prix d’un litre de gasoil va enregistrer une légère hausse d’environ 30 centimes, tandis que le prix d’un litre d’essence va augmenter d’environ 50 centimes, en fonction des distributeurs, précisent les données recueillies auprès de la Fédération nationale des propriétaires, commerçants et gérants des stations-service au Maroc (FNPCGS) par Le360. Ces hausses seront plus importantes dans les stations-service de certaines villes du royaume en raison du coût du transport et de la distance.

À lire : Carburants : une majorité de Marocains ont perdu confiance dans le gouvernement

À Casablanca, le litre de diesel coûte actuellement environ 11,70 dirhams chez Afriquia, 11,68 dirhams dans les stations Winxo et Petrom, et 11,73 dirhams dans les stations-service TotalEnergies et Shell. S’agissant du prix de l’essence sans plomb, il est fixé à environ 13,96 dirhams chez Afriquia, 13,93 chez Petrom et 14,01 dirhams dans les stations Winxo, TotalEnergies et Shell.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Prix - Carburant

Aller plus loin

Carburants : bonne surprise à la pompe

Après une période de stabilité, les prix des carburants devraient connaître une légère baisse pour le bonheur des automobilistes marocains.

Maroc : le prix du carburant en baisse

Après une période de stagnation, les prix à la pompe repartent à la baisse dès jeudi 4 mai au Maroc.

Maroc : Mauvaise nouvelle pour les automobilistes

À compter du lundi 2 octobre, le prix du litre de diesel enregistrera une hausse d’environ 50 centimes. Le prix du litre d’essence, lui, ne connaitra pas de changement.

Maroc : mauvaise surprise à la pompe

Les prix des carburants au Maroc ont enregistré une hausse de 2,5 % le litre à la pompe, induite par l’augmentation du prix du baril sur les marchés internationaux.

Ces articles devraient vous intéresser :