Maroc : mauvaise surprise à la pompe
Les automobilistes marocains ont eu une mauvaise surprise en arrivant dans les stations-service ce mercredi. Les prix des carburants ont une fois encore grimpé.
À compter du lundi 2 octobre, le prix du litre de diesel enregistrera une hausse d’environ 50 centimes. Le prix du litre d’essence, lui, ne connaitra pas de changement.
Selon les données recueillies auprès de la Fédération nationale des propriétaires, commerçants et gérants des stations-service au Maroc (FNPCGS), le prix du litre de diesel connaitra une augmentation d’environ 50 centimes dès lundi prochain, alors que le prix de l’essence restera inchangé.
À lire : Maroc : nouveau record à la pompe
Avec cette nouvelle hausse, le litre de diesel devrait coûter plus de 14 dirhams, et le litre d’essence, lui, devrait rester stable, autour de 15,50 dirhams. À Casablanca, le prix du litre du diesel est actuellement de 13,58 dirhams chez Afriquia, 13,55 dirhams dans les stations Winxo et 13,61 dirhams chez Shell et TotalEnergies. L’essence sans plomb, elle, est servie à 15,46 dirhams le litre chez Afriquia, Shell et TotalEnergies, et à 15,43 dirhams dans les stations Winxo.
À lire : Maroc : surprise amère à la pompe
Dans les autres villes du royaume, le prix des carburants à la pompe est plus élevé que ces prix de référence, en raison des coûts de transport. Pour contenir cette inflation du prix des carburants, le gouvernement a décidé de renouveler son soutien aux professionnels du transport.
Aller plus loin
Les automobilistes marocains ont eu une mauvaise surprise en arrivant dans les stations-service ce mercredi. Les prix des carburants ont une fois encore grimpé.
Une mauvaise surprise attend les automobilistes marocains à la pompe partir de ce mercredi. Le prix des carburants dans les stations-service poursuit son envolée.
Les prix des carburants au Maroc ont enregistré une hausse de 2,5 % le litre à la pompe, induite par l’augmentation du prix du baril sur les marchés internationaux.
La mauvaise nouvelle se répète pour les automobilistes marocains. Les prix des carburants dans les stations-service continuent d’augmenter ces dernières semaines.
Ces articles devraient vous intéresser :