Maroc : les prix à la pompe en baisse

16 mai 2023 - 11h10 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

Les automobilistes marocains peuvent se réjouir ! Les distributeurs de carburants prévoient une nouvelle baisse des prix du gasoil et de l’essence à partir de ce mardi 16 mai à 23h50. Cette annonce intervient après une première baisse la semaine dernière, confirmant ainsi une tendance générale mais qui reste fragile.

Concrètement, le prix du litre de gasoil subira une baisse de 30 centimes en moyenne dans la majorité des stations-service à travers le pays.

Quant à l’essence, la diminution sera légèrement plus modérée, avec une fourchette de baisse allant de 15 à 20 centimes par litre, selon les distributeurs et les régions.

Une seconde baisse en un mois

Au début du mois de mai, le prix de l’essence a vu son prix baisser de 44 centimes par litre et le gasoil de près de 22 centimes, en fonction des distributeurs.

Avec cette nouvelle baisse, les Marocains devraient payer l’essence à environ 14,29 dirhams, tandis que le prix du gasoil devrait tourner autour de 11,70 dirhams, mais tout dépendra bien sûr des distributeurs et des régions.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Carburant

Aller plus loin

Les Marocains vont payer l’essence plus cher

Après quelques jours d’accalmie, le prix des carburants à la pompe repartent à nouveau à la hausse, notamment pour le diesel, carburant préféré des Marocains.

Maroc : l’essence à plus de 20 dirhams ?

En constante hausse depuis plusieurs semaines, le coût du carburant ne cesse de flamber. Ces derniers jours, les prix à la pompe ont dépassé le seuil des 16 dirhams/litre. Les...

Maroc : mauvaise surprise à la pompe

Les automobilistes marocains ont eu une mauvaise surprise en arrivant dans les stations-service ce mercredi. Les prix des carburants ont une fois encore grimpé.

Maroc : le prix de l’essence et du gasoil en baisse

Enfin une bonne nouvelle dans les stations-service marocaines. En hausse depuis quelques semaines, les prix à la pompe repartent à la baisse dès ce mercredi 15 février 2023.

Ces articles devraient vous intéresser :