Carburants : bonne nouvelle pour les automobilistes marocains
Au Maroc, les prix des carburants vont amorcer une légère baisse dans les tout prochains jours. Cette baisse devrait se poursuivre jusqu’en décembre.
Au Maroc, les prix des carburants sont encore en légère baisse. De quoi soulager davantage les automobilistes marocains.
Le prix du gasoil et l’essence poursuit sa décrue. À partir de ce mardi 16 janvier, le prix moyen approximatif d’un litre du gasoil va chuter de 31 centimes, tandis que l’essence va reculer de 6 centimes par litre dans les stations-service dans la plupart des villes marocaines. Par conséquent, le prix de vente du gasoil devrait s’établir désormais à 13 dirhams par litre. Quant au prix moyen de l’essence, il devrait désormais être fixé à 14.40 dirhams le litre. Ces baisses seront toutefois moins importantes dans les stations-service de certaines villes du royaume en raison du coût du transport et de la distance.
À lire :Carburants : une majorité de Marocains ont perdu confiance dans le gouvernement
Depuis le lundi 8 janvier, les prix des carburants ont amorcé une légère baisse. Le prix du gasoil a baissé d’environ 6 centimes, tandis que celui de l’essence a connu une baisse d’environ 9 centimes. À l’origine de cette baisse des prix à la pompe, la poursuite de la détente des cours des produits pétroliers sur les marchés internationaux.
À lire : Malgré la baisse des cours, les prix de carburants restent au plus haut
Depuis 2022, le gouvernement d’Aziz Akhannouch accorde une aide financière directe aux transporteurs de marchandises et voyageurs, toutes catégories confondues (taxis, autobus, camions, tracteurs routiers, etc.), la flambée des prix oblige. L’enveloppe financière s’élève à plus de 5 milliards de dirhams.
Aller plus loin
Au Maroc, les prix des carburants vont amorcer une légère baisse dans les tout prochains jours. Cette baisse devrait se poursuivre jusqu’en décembre.
Malgré le repli des cours du pétrole à l’international, les prix des carburants restent au plus haut au Maroc.
Le prix des carburants connait, depuis vendredi dernier, une légère baisse à la pompe dans les stations-essence marocaines.
Les Marocains ont perdu confiance dans la gestion des prix des hydrocarbures par le gouvernement dont le chef Aziz Akhannouch est le principal actionnaire d’Afriquia, société...
Ces articles devraient vous intéresser :