
Maroc : pourquoi les prix du carburant ne baissent pas ?
Au Maroc, les prix des carburants sont légèrement impactés par la baisse des cours en ce mois de septembre.
Après une période de stagnation, les prix à la pompe repartent à la baisse dès jeudi 4 mai au Maroc.
Le prix de l’essence va perdre environ 44 centimes par litre et le gasoil sera en baisse de près de 22 centimes, en fonction des distributeurs, précisent les données recueillies auprès de la Fédération nationale des propriétaires, commerçants et gérants des stations de service au Maroc (FNPCGS).
À lire : Maroc : mauvaise surprise à la pompe
En attendant, les Marocains continueront de payer l’essence à environ 14,29 dirhams chez Afriquia, 14,35 dirhams chez Ola Energy, 14,29 dirhams dans les stations-service Winxo et 14,39 dirhams chez TotalEnergies et Shell à Casablanca et le diesel à environ 11,97 dirhams chez Afriquia et Shell, 12,03 dirhams chez Ola Energy et de 11,99 dirhams dans les stations Winxo et TotalEnergies.
Aller plus loin
Au Maroc, les prix des carburants sont légèrement impactés par la baisse des cours en ce mois de septembre.
Les automobilistes marocains ont eu une mauvaise surprise en arrivant dans les stations-service ce mercredi. Les prix des carburants ont une fois encore grimpé.
Mauvaise surprise en ce début de semaine dans les stations-service au Maroc où les automobilistes ont à nouveau découvert une hausse des prix des carburants.
Enfin une bonne nouvelle dans les stations-service marocaines. En hausse depuis quelques semaines, les prix à la pompe repartent à la baisse dès ce mercredi 15 février 2023.
Ces articles devraient vous intéresser :