Maroc : le prix du carburant en baisse

- 17h50 - Maroc - Ecrit par : S.A

Après une période de stagnation, les prix à la pompe repartent à la baisse dès jeudi 4 mai au Maroc.

Le prix de l’essence va perdre environ 44 centimes par litre et le gasoil sera en baisse de près de 22 centimes, en fonction des distributeurs, précisent les données recueillies auprès de la Fédération nationale des propriétaires, commerçants et gérants des stations de service au Maroc (FNPCGS).

À lire : Maroc : mauvaise surprise à la pompe

En attendant, les Marocains continueront de payer l’essence à environ 14,29 dirhams chez Afriquia, 14,35 dirhams chez Ola Energy, 14,29 dirhams dans les stations-service Winxo et 14,39 dirhams chez TotalEnergies et Shell à Casablanca et le diesel à environ 11,97 dirhams chez Afriquia et Shell, 12,03 dirhams chez Ola Energy et de 11,99 dirhams dans les stations Winxo et TotalEnergies.

  • Maroc : mauvaise surprise à la pompe

    Les automobilistes marocains ont eu une mauvaise surprise en arrivant dans les stations-service ce mercredi. Les prix des carburants ont une fois encore grimpé.

  • Maroc : nouveau record à la pompe

    Une mauvaise surprise attend les automobilistes marocains à la pompe partir de ce mercredi. Le prix des carburants dans les stations-service poursuit son envolée.

  • Maroc : Mauvaise nouvelle pour les automobilistes

    À compter du lundi 2 octobre, le prix du litre de diesel enregistrera une hausse d'environ 50 centimes. Le prix du litre d'essence, lui, ne connaitra pas de changement.

  • Maroc : le prix du diesel s'envole

    Mauvaise surprise en ce début de semaine dans les stations-service au Maroc où les automobilistes ont à nouveau découvert une hausse des prix des carburants.

  • Maroc : surprise amère à la pompe

    La mauvaise nouvelle se répète pour les automobilistes marocains. Les prix des carburants dans les stations-service continuent d'augmenter ces dernières semaines.

  • Maroc : les prix à la pompe en baisse

    Les automobilistes marocains peuvent se réjouir ! Les distributeurs de carburants prévoient une nouvelle baisse des prix du gasoil et de l'essence à partir de ce mardi 16 mai à 23h50. Cette annonce intervient après une première baisse la semaine dernière, confirmant ainsi une tendance générale mais qui reste fragile.

  • Maroc : mauvaise surprise à la pompe ce matin

    Depuis ce matin, les automobilistes marocains font face à une augmentation des prix à la pompe. Selon les informations fournies par la Fédération nationale des propriétaires, commerçants et gérants des stations-service au Maroc (FNPCGS), une hausse de 26 centimes par litre pour l'essence et de 15 centimes pour le diesel est affichée.

  • Maroc : bonne surprise à la pompe

    Les baisses du prix du brut se reflètent au niveau des stations-service au Maroc. Une nouvelle baisse a ainsi été enregistrée hier, mardi 1ᵉʳ octobre.

  • Maroc : mauvaise surprise à la pompe

    Les prix des carburants au Maroc ont enregistré une hausse de 2,5 % le litre à la pompe, induite par l'augmentation du prix du baril sur les marchés internationaux.

  • Maroc : mauvaise surprise à la pompe en ce début de juillet

    Les prix des carburants enregistrent une nouvelle hausse à la pompe au Maroc depuis le 1ᵉʳ juillet 2025.