Showroomprivé s’intéresse au marché marocain

- 21h20 - Monde - Ecrit par : S.A

Showroomprivé, principale filiale de SRP Group, une société cotée à la bourse de Paris manifeste un intérêt pour le Maroc.

« Nous avons stoppé l’activité dans les trois pays où nous n’avions pas la taille critique suffisante. Il s’agit de la Pologne, de l’Allemagne et du Royaume-Uni. Nous concentrons aujourd’hui nos efforts sur l’Espagne, le Portugal, l’Italie, le Maroc…  », a déclaré Thierry Petit, co-fondateur et directeur général de Showroomprivé, un site de vente événementielle en ligne, dans une interview accordée à Boursier.

Il a fait une estimation de la part du e-commerce pour les vêtements. « Sur le marché français, le poids de la vente en ligne est de 12 % à 13 % pour les vêtements », a-t-il dit, soulignant que ce niveau est assez élevé, car il se situe au-dessus de la part du e-commerce dans le total du retail. « La digitalisation est plus avancée dans les pays du Nord de l’Europe du Nord que dans les pays du Sud », a fait remarquer le responsable.

« Dans l’ensemble, la pandémie a contribué à accélérer la pénétration du online au détriment des ventes physiques. Ce phénomène apparaît durable, car de nouvelles habitudes ont été prises par les consommateurs dans leurs achats de vêtements, de produits de beauté, d’articles de décoration », a-t-il ajouté.

  • L'e-commerce, la solution pour lutter contre l'informel au Maroc

    Le commerce électronique, très peu développé au Maroc, ne représente que 2 % dans le retail global. Faute de disponibilité de tous les articles en ligne, les Marocains préfèrent effectuer l'essentiel de leurs achats sur des sites étrangers et dans l'informel.

  • Italie : les mosquées transformées en centres de vaccination

    La communauté musulmane d'Italie veut apporter sa modeste contribution à la lutte contre le Covid-19. Pour aider à accélérer la campagne de vaccination en cours, les imams de plusieurs villes italiennes ont décidé de transformer les mosquées en centres de vaccination.

  • Marché polonais : des opportunités commerciales pour les exportateurs marocains de textile

    En vue de dénicher les opportunités commerciales en Pologne, dans le domaine du textile, l'Association marocaine des exportateurs (ASMEX), en collaboration avec le cabinet Harvard Consulting, a tenu il y a quelques jours, un webinaire.

  • Paris aura son premier musée-mémorial du terrorisme

    Paris inaugurera un musée-mémorial du terrorisme d'ici 2027. Annoncé par le président français Emmanuel Macron en 2018, ce projet vise à rendre hommage aux victimes du terrorisme et à mettre en avant la capacité de « résilience et de résistance » de la France face aux attentats.

  • Europe : la pastèque marocaine supplante celle d'Almeria

    En 2020, la pastèque marocaine a supplanté le produit d'Almeria sur les marchés français et néerlandais. C'est ce qu'indiquent les données élaborées par Hortoinfo à partir des services statistiques COMTRADE, la Division des statistiques des Nations Unies (ONU) et Estacom (Icex-Tax Agency).

  • BIM cède 35% de parts de sa filiale marocaine à Blue Investment Holdings

    Le groupe de distribution turc BIM a vendu 35 % de parts de sa filiale BIM Stores Maroc à la firme de private equity, Blue Investment Holdings. C'est l'aboutissement des négociations entamées en 2020.

  • En Europe, la tomate marocaine bouscule l'Espagne et les Pays-Bas

    Une tomate sur cinq consommée en Europe est d'origine marocaine, plaçant ainsi le royaume devant l'Espagne et les Pays-Bas, les deux grands pourvoyeurs de tomates du marché de l'UE. Ces 5 dernières années, la part de marché de la tomate marocaine en Europe est passée de 15,2 % à 20,1 %.

  • Le bio marocain très prisé au Canada

    Comment aider les exportateurs à développer leurs activités post-Covid-19. La question était au menu du webinaire « Doing Business with Canada » tenu le 25 novembre 2020 et organisé par l'Association marocaine des Exportateurs (ASMEX), en partenariat avec le cabinet Harvard Consulting.

  • « Le commerce win-win entre le Maroc et les États-Unis évolue positivement »

    En prélude à la 8ᵉ édition du sommet virtuel SelectUSA 2021 qui se tiendra du 7 au 11 juin, Lawrence Randolph parle des opportunités d'affaires pour les investisseurs marocains. Il se félicite de la bonne marche du commerce win win entre les deux nations.

  • Forte demande dans le secteur de l'immobilier à Marrakech

    Le secteur de l'immobilier connaît actuellement une forte demande à Marrakech. À l'inverse, les prix à la location et à la vente enregistrent une baisse.