Showroomprivé s’intéresse au marché marocain

23 mars 2021 - 21h20 - Monde - Ecrit par : S.A

Showroomprivé, principale filiale de SRP Group, une société cotée à la bourse de Paris manifeste un intérêt pour le Maroc.

« Nous avons stoppé l’activité dans les trois pays où nous n’avions pas la taille critique suffisante. Il s’agit de la Pologne, de l’Allemagne et du Royaume-Uni. Nous concentrons aujourd’hui nos efforts sur l’Espagne, le Portugal, l’Italie, le Maroc…  », a déclaré Thierry Petit, co-fondateur et directeur général de Showroomprivé, un site de vente événementielle en ligne, dans une interview accordée à Boursier.

Il a fait une estimation de la part du e-commerce pour les vêtements. « Sur le marché français, le poids de la vente en ligne est de 12 % à 13 % pour les vêtements », a-t-il dit, soulignant que ce niveau est assez élevé, car il se situe au-dessus de la part du e-commerce dans le total du retail. « La digitalisation est plus avancée dans les pays du Nord de l’Europe du Nord que dans les pays du Sud », a fait remarquer le responsable.

« Dans l’ensemble, la pandémie a contribué à accélérer la pénétration du online au détriment des ventes physiques. Ce phénomène apparaît durable, car de nouvelles habitudes ont été prises par les consommateurs dans leurs achats de vêtements, de produits de beauté, d’articles de décoration », a-t-il ajouté.

Sujets associés : France - Espagne - Paris - Bourse - Italie

Aller plus loin

Un milliardaire français s’installe à Marrakech

L’industriel du prêt-à-porter Xavier Marie, classé 316ᵉ fortune de France, vient d’installer à Marrakech sa filiale nommée « Maroc Polo », une société de holding, consulting et...

La société américaine Cognitus Consulting s’installe au Maroc

Dans le cadre de sa politique d’expansion dans le monde, la société américaine Cognitus Consulting s’installe au Maroc avec l’implantation d’un nouveau centre d’assistance et de...

Le français Colis Privé s’installe au Maroc

Le français Colis Privé, prestataire privé de livraison de colis spécialisé dans le dernier kilomètre a décidé de s’installer dans plusieurs pays dont le Maroc.

Ces articles devraient vous intéresser :

La force économique des MRE se reflète à la Bourse de Casablanca

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) et les investisseurs étrangers détiennent à, eux seuls, plus du quart de la capitalisation boursière de la Bourse des valeurs de Casablanca (BVC).

Le dirham marocain prend de la valeur face à l’euro et le dollar

La devise marocaine s’est appréciée de 0,24 % vis-à-vis de l’euro et de 0,9 % face au dollar américain durant la période du 23 au 29 novembre, selon Bank Al-Maghrib (BAM).