Recherche

BIM cède 35% de parts de sa filiale marocaine à Blue Investment Holdings

© Copyright : DR

11 mai 2021 - 12h00 - Economie - Par: S.A

Le groupe de distribution turc BIM a vendu 35 % de parts de sa filiale BIM Stores Maroc à la firme de private equity, Blue Investment Holdings. C’est l’aboutissement des négociations entamées en 2020.

Blue Investment Holdings, firme affiliée à Helios Investment Partners détient désormais 35 % de parts de la filiale BIM Stores Maroc, rapporte Morocco World News. Le montant de la transaction s’élève à 742,10 millions de dirhams (83,2 millions de dollars), le prix de vente par action étant fixé à 1 000 dirhams (112,83 dollars), précise le groupe turc dans un communiqué. Cette transaction fait suite à l’accord de vente et d’achat signé entre les deux entités le 9 décembre 2020, pour convenir de certains détails fixés conjointement.

Présent au Maroc depuis 2009, BIM a ouvert 534 magasins dans le royaume. Ces magasins sont implantés dans plusieurs villes marocaines. Au fil du temps, le groupe s’est imposé sur le marché marocain grâce sa politique commerciale. Mais bon nombre de commerçants de proximité l’ont accusé de concurrence déloyale en raison des prix pratiqués jugés excessivement bas. D’ailleurs, le ministre du Commerce et de l’Industrie, Moulay Hafid Elalamy, avait entre-temps sommé l’enseigne de distribution turque de « vendre marocain ou de partir » lui reprochant d’avoir détruit le réseau des petits commerces au Maroc. De nombreux magasins locaux marocains se sont vus contraints de fermer. BIM Stores Maroc emploie de milliers de Marocains.

Mots clés: Turquie , Canada , Distribution , Investissement

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact