Le Maroc en croisade contre l’ecstasy, Sebta, Melilla, l’Algérie dans le viseur

13 février 2020 - 10h20 - Espagne - Ecrit par : S.A

Le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, et ses collaborateurs, mènent une lutte implacable contre l’ecstasy, afin d’assécher les sources de trafic de drogues sur les postes-frontières de Sebta et Melilla, et le long des frontières de l’Oriental.

Abdelouafi Laftit a donné des instructions aux différents services de sécurité à l’effet de lutter efficacement contre le trafic de drogues, à travers le renforcement des mesures de contrôle sécuritaire et l’intensification des interventions et opérations sur le terrain, fait savoir Al Ahdath Al Maghribia.

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a, dans un communiqué, indiqué qu’il y a une hausse importante du nombre de saisies d’ecstasy, opérées depuis quelques semaines. Le 5 février dernier, le service préfectoral de la police judiciaire d’Oujda avait procédé à la saisie de 50 000 comprimés psychotropes de type "ecstasy" et d’une importante somme d’argent.

En 2019, la lutte contre le trafic de psychotropes et d’ecstasy a porté ses fruits. En tout, la police marocaine a saisi plus de 1,3 million d’unités.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Drogues - Ceuta (Sebta) - Melilla - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Abdelouafi Laftit - Trafic - Ministère de l’Intérieur (Maroc)

Aller plus loin

Tanger, plaque tournante de l’ecstasy !

A Tanger, la gare routière se transforme peu à peu en un véritable pôle de trafic de psychotropes, notamment, l’ecstasy. En cause, cette drogue se vend à un prix bon marché, qui...

France : saisie d’une importante quantité d’ecstasy destinée au Maroc

Une centaine de kilos d’amphétamines, principe actif de l’ecstasy, ont été saisis par la douane française dans la région parisienne et qui devaient être écoulés au Maroc.

Maroc : une nouvelle saisie d’ecstasy, deux arrestations

Deux individus aux antécédents judiciaires pour leur implication présumée dans une affaire de possession et de trafic de drogue et de psychotropes ont été interpellés par les...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le chanteur Adil Miloudi recherché par la police

Le célèbre chanteur marocain Adil El Miloudi est sous le coup d’un mandat d’arrêt pour avoir, dans une vidéo, menacé des fonctionnaires de police.

Maroc : vers la généralisation de la vidéosurveillance dans les villes

Le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, a annoncé la généralisation de l’installation de systèmes de vidéosurveillance afin de renforcer la sécurité dans les villes et provinces du Maroc.

Maroc : les autorités veulent imposer une réduction de la facture énergétique de 30%

Pour faire face à la hausse de la facture énergétique, les autorités ont demandé aux collectivités de baisser drastiquement la consommation de l’électricité des établissements publics et des réseaux d’éclairage public.

Criminalité au Maroc : les chiffres

Les chiffres officiels de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) montrent les baisses importantes dans toutes les catégories de crimes en 2023.

La viande consommée par les Marocains dangereuse pour la santé ? un ministre répond

Le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, a assuré du bon état des abattoirs et de la qualité de la viande qui en est issue. Ceci, en réaction aux propos d’un conseiller parlementaire qui a dénoncé l’absence de maintenance des équipements et de...

Le Maroc prolonge encore l’état d’urgence sanitaire

Réuni jeudi lors de sa séance hebdomadaire, le conseil de gouvernement a adopté le projet de décret portant prorogation, à nouveau, de l’état d’urgence sanitaire.

Le Maroc proroge, à nouveau, l’état d’urgence sanitaire

Le Maroc a décidé de prolonger l’état d’urgence sanitaire jusqu’au 30 novembre 2022, afin de faire face à la propagation du Covid-19 dans le pays.

Maroc : la fumée de la chicha empoisonne l’école

Touria Afif, membre du groupe parlementaire du Parti de la Justice et du Développement (PJD), a interpellé le ministre de l’Intérieur et celui de l’Éducation nationale sur la prolifération des cafés à chicha à proximité des écoles au Maroc et plus...

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Maroc : la vérité sur l’interdiction aux femmes de séjourner seules dans un hôtel

Une circulaire du ministère de l’Intérieur aurait interdit aux femmes de séjourner dans un hôtel de leur ville de résidence. Interpellé sur la question par le député de l’Union socialiste des forces populaires (USFP) Moulay Mehdi El Fathemy, le...