Tanger, plaque tournante de l’ecstasy !

- 19h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

A Tanger, la gare routière se transforme peu à peu en un véritable pôle de trafic de psychotropes, notamment, l’ecstasy. En cause, cette drogue se vend à un prix bon marché, qui varie de 4 à 6 dirhams, le comprimé.

Dans une quête effrénée de développer leur commerce dans le Royaume, les trafiquants n’hésitent pas à baisser le prix de l’ecstasy. Ce psychotrope qui se vendait les années antérieures à 100 dirhams l’unité, coûte dépuis peu 4 à 6 dirhams, le comprimé.

En conséquence, le produit afflue sur le marché national, surtout à Tanger, transformant ainsi la ville en un lieu d’approvisionnement principal pour les trafiquants et les vendeurs, rapporte Al Ahdath Al Maghribia.

La ville de Détroit marque le point de départ des opérations de distribution de ce type de "Karkobi" au Maroc, selon les dernières statistiques réalisées par les services de la police, sur la base de la quantité des comprimés saisis à la gare routière de Tanger.

Le prix du comprimé d’ecstasy est fixé à 6 dirhams, voire à 4, selon la quantité demandée dans bon nombre de points de vente à Tanger tandis que le même produit coûte 10 dirhams, l’unité, à Rabat. Résultat : c’est une ruée vers les souks de Tanger, qui s’observe. Les tenanciers de ces souks gagnent en moyenne 400 dirhams sur la vente de 100 comprimés dans les villes de Fès et de Salé. La police a un grand défi à relever, relève le journal.

  • Un réseau de trafic de drogues dures démantelé à Agadir

    La police d'Agadir a arrêté quatre individus impliqués dans un réseau international de trafic de drogue. Ces arrestations ont été possibles, suite à des informations fournies par la Direction générale de la Surveillance du territoire (DGST). C'est donc au cours de deux opérations séparées, sur la base de ces informations, que les enquêteurs ont saisi plus d'1,7 tonne de Chira et 700 comprimés d'ecstasy.

  • Tanger a sa nouvelle gare routière

    La Société nationale du Transport et de la logistique (SNTL) a mis en service depuis vendredi dernier la nouvelle gare routière de Tanger. Une infrastructure imposante et moderne qui accueille, d'ores et déjà, l'ensemble du trafic des voyageurs, les autocars et les grands taxis de l'ancienne gare.

  • Un multirécidiviste arrêté à Tanger pour trafic de drogue

    Le service préfectoral de la police judiciaire de Tanger a arrêté, sur la base d'informations fournies par les services de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), un multirécidiviste qui serait impliqué dans une affaire de possession et de trafic de drogue et de psychotropes.

  • Maroc : liste des médicaments dont le prix a baissé

    La nouvelle liste de médicaments dont les prix vont baisser sont connus. Il s'agit de neuf traitements qui sont publiés au Journal officiel par le Ministère de la Santé.

  • Arrestation de deux individus pour trafic de drogue à Casablanca

    C'est sur la base d'informations que les éléments du Service préfectoral de la Police judiciaire de Casablanca ont procédé à l'interpellation de deux individus dont un récidiviste, pour leur implication présumée dans une affaire de possession et de trafic de drogue et de psychotropes.

  • Tanger-Med : un record de 560.000 comprimés d'ecstasy saisis

    Appuyés par les services de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), des éléments de la sûreté nationale opérant dans la zone du port Tanger-Med, ont pu empêcher samedi 1er juin, une opération de trafic d'une quantité importante d'ecstasy dissimulée à bord d'un camion de transport international en provenance de l'Europe.

  • Près de 250.000 comprimés d'ecstasy saisis à Tanger-Med

    Nouvelle saisie record à Tanger Med. Ce lundi, la police a mis la main sur plus de 240.000 comprimés d'ecstasy, annonce la préfecture de police de Tanger.

  • Nouvelle saisie de drogue à Tanger

    Les éléments du Service préfectoral de la Police judiciaire de Détroit ont procédé à l'interpellation d'un individu qui serait impliqué dans une affaire de trafic de drogue et de psychotropes.

  • Tanger a sa salle de commandement

    L'ouverture de la salle de commandement et de coordination de l'unité mobile de la Police de secours est effective à la Préfecture de Police de Tanger.

  • Arrestations en série des barons de la drogue à Tanger

    Plus de 20 tonnes de drogue ont été saisies dans une ferme agricole dans la région de Tanger et au niveau du Port Tanger-Med.