Tanger a sa salle de commandement

- 21h30 - Maroc - Ecrit par : S.A

L’ouverture de la salle de commandement et de coordination de l’unité mobile de la Police de secours est effective à la Préfecture de Police de Tanger.

Renforcer la Police de proximité en gérant les interventions sécuritaires sur la voie publique. C’est toute la portée de cette salle de commandement et de coordination de l’unité mobile de la Police de secours. De façon spécifique, cette salle vise à garantir le déploiement intensif des unités et à consolider le sentiment de sécurité chez les citoyens.

L’unité mobile de la police de secours relevant de la Préfecture de Police de Tanger compte 8 véhicules, 32 motocycles et 15 vélos. Elle mobilise 179 fonctionnaires de Police répartis en quatre équipes couvrant l’ensemble du périmètre d’intervention de ladite préfecture.

Selon Mohamed Ouhtit, le Préfet de Police de Tanger, la salle de commandement et de coordination est un système intégré de services sécuritaires. Elle implique la réception des demandes de secours des citoyens à travers plusieurs lignes téléphoniques et la détermination immédiate du lieu de l’intervention ou la scène du crime via les caméras de surveillance, et ce, avant l’arrivée effective des brigades de l’unité mobile de la Police de secours.

Pour rappel, la DGSN avait ouvert la première salle de commandement et de coordination de l’unité mobile de la Police de secours à Rabat, en tant qu’expérience pilote, avant de la généraliser à Salé, Témara, Marrakech, Fès et Tanger.

  • Voici le bilan de la police marocaine

    A quelques jours de la fin de l'année, l'heure est au bilan à la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN). En tout, ses services ont mené 745.283 interventions de sécurité sur la voie publique.

  • Un homme sème le chaos à Rabat

    Un policier en service à l'unité mobile de secours relevant de la préfecture de police de Rabat, a été contraint d'utiliser son arme, face à un multirécidiviste. Ce dernier menaçait la vie des citoyens et des policiers avec une arme blanche.

  • Fès : une fausse alerte à la bombe envoie un homme en prison

    Les éléments du Service préfectoral de la Police judiciaire de Fès ont procédé à l'arrestation d'un individu âgé de 45 ans. Celui-ci serait impliqué dans une affaire de dénonciation d'un crime terroriste fictif.

  • Maroc : interpellé pour avoir séquestré ses parents dans un garage

    Un individu de 30 ans, aux multiples antécédents judiciaires, a été interpellé pour avoir séquestré ses parents dans un garage qu'il menaçait à l'arme blanche.

  • Fès : plus de 12.000 personnes arrêtées par la police

    La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) vient de se féliciter des bons chiffres de la criminalité à Fès, avec l'arrestation de plus de 12.000 personnes, soupçonnées d'être impliquées dans plusieurs affaires.

  • Fès : un élève dans de sales draps

    Le service préfectoral de la police judiciaire de Fès a procédé, ce lundi, à l'arrestation d'un élève âgé de 18 ans. Il lui est reproché son implication présumée dans une affaire de dénonciation calomnieuse d'un crime fictif.

  • Sidi Bennour : la police sort les armes

    Deux jeunes dont un mineur de 16 ans ont contraint un officier de paix exerçant à l'Unité mobile de la Préfecture de police de Sidi Bennour à dégainer son arme de service, sans en faire usage, lors d'une intervention sécuritaire.

  • Témara : un criminel en furie et armé terrorise citoyens et policiers

    La célérité des services de sécurité de Témara a permis encore une fois d'éviter un drame mercredi 16 octobre. Un criminel armé et déchaîné a provoqué un état de panique chez les riverains, en attaquant citoyens et agents de police.

  • Les policiers marocains dotés de caméras

    Dans le cadre du renforcement des relations entre les citoyens et les agents de police, la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) s'est dotée de caméras portées. L'utilisation de ces outils permettra d'instaurer un respect mutuel, ainsi que de la transparence lors des différentes interventions sécuritaires sur la voie publique.

  • A Fès, pour arrêter un hors-la-loi, la police a tiré

    Hier matin à Fès, un individu aux antécédents judiciaires a montré une résistance farouche et essayé d'agresser à l'aide d'une arme blanche, les éléments de la police qui opéraient dans une intervention pour l'arrêter. Ce qui a obligé la police à tirer une balle de sommation pour le neutraliser.