Recherche

Tanger a sa salle de commandement

© Copyright : DR

2 octobre 2019 - 21h30 - Société

L’ouverture de la salle de commandement et de coordination de l’unité mobile de la Police de secours est effective à la Préfecture de Police de Tanger.

Renforcer la Police de proximité en gérant les interventions sécuritaires sur la voie publique. C’est toute la portée de cette salle de commandement et de coordination de l’unité mobile de la Police de secours. De façon spécifique, cette salle vise à garantir le déploiement intensif des unités et à consolider le sentiment de sécurité chez les citoyens.

L’unité mobile de la police de secours relevant de la Préfecture de Police de Tanger compte 8 véhicules, 32 motocycles et 15 vélos. Elle mobilise 179 fonctionnaires de Police répartis en quatre équipes couvrant l’ensemble du périmètre d’intervention de ladite préfecture.

Selon Mohamed Ouhtit, le Préfet de Police de Tanger, la salle de commandement et de coordination est un système intégré de services sécuritaires. Elle implique la réception des demandes de secours des citoyens à travers plusieurs lignes téléphoniques et la détermination immédiate du lieu de l’intervention ou la scène du crime via les caméras de surveillance, et ce, avant l’arrivée effective des brigades de l’unité mobile de la Police de secours.

Pour rappel, la DGSN avait ouvert la première salle de commandement et de coordination de l’unité mobile de la Police de secours à Rabat, en tant qu’expérience pilote, avant de la généraliser à Salé, Témara, Marrakech, Fès et Tanger.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact