Sidi Bennour : la police sort les armes

- 05h40 - Maroc - Ecrit par : G.A

Deux jeunes dont un mineur de 16 ans ont contraint un officier de paix exerçant à l’Unité mobile de la Préfecture de police de Sidi Bennour à dégainer son arme de service, sans en faire usage, lors d’une intervention sécuritaire.

C’est pour arrêter deux frères dans un état de forte agitation, qui causaient des dégâts matériels et la destruction de biens privés qu’un officier de paix a dû dégainer son arme.

Selon la Map, les deux suspects aux multiples antécédents judiciaires ont menacé les piétons en utilisant des armes blanches et ont également cassé le pare-brise d’une voiture garée dans une ruelle à l’ancienne Médina.

Un communiqué de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) a précisé que les mis en cause ont manifesté une résistance violente face aux policiers, contraignant l’officier de paix à dégainer son arme de service, lui permettant ainsi d’arrêter les deux suspects et de saisir les deux armes blanches de grande taille, utilisées dans cette agression.

Placés en garde à vue, ils connaîtront leur sort après les conclusions de l’enquête menée par les éléments de la Police judiciaire.

  • Khémisset : la police sort son arme

    Pour arrêter un jeune homme muni de deux armes blanches et qui menaçait sa mère ainsi que les éléments de la police, un brigadier de police relevant du District provincial de la Sûreté de Khémisset a dû tirer à balles réelles.

  • Un policier brandit son arme à Casablanca

    Les agents du District de Sûreté de Bernoussi sont intervenus lundi soir pour mettre un terme à une bagarre. Elle se déroulait à l'aide d'armes blanches, de bâtons et de fumigènes entre deux groupes de supporters de la ville de Casablanca. Au cours de cette intervention, un homme a tenté d'agresser physiquement à l'arme blanche un policier, contraignant celui-ci à faire usage de son arme de service.

  • Maroc : des coups de feu tirés par la police

    Lors de l'interpellation de trois hommes menaçant des agents de police, un brigadier-chef des services de police de Berrechid a été contraint, le samedi 7 septembre, de dégainer son arme sans en faire usage, indique un communiqué de la Direction générale de la Sûreté nationale.

  • Meknès : deux individus arrêtés pour coups et blessures

    Des éléments de la Brigade de recherche relevant de la Préfecture de Police de Meknès ont procédé à l'arrestation de deux individus âgés de 32 et de 34 ans, aux multiples antécédents judiciaires, pour leur implication présumée dans une affaire de coups et blessures à l'arme blanche.

  • Agression d'un policier à Laâyoune : deux individus arrêtés

    Des jeunes arrêtés jeudi matin par les services de la Préfecture de Sûreté de Laâyoune, seraient impliqués dans une affaire d'ivresse publique et d'agression à l'arme blanche à l'encontre d'un policier.

  • Fès : des policiers attaqués avec un coutelas

    Deux officiers de paix de la Préfecture de police de Fès ont été contraints à brandir leurs armes de service, sans en faire usage, lors d'une intervention sécuritaire pour interpeler un multirécidiviste en état d'ébriété avancé.

  • Un inspecteur de police sort son arme à Salé

    Un inspecteur de police a été contraint de faire usage de son arme de service après que six individus ont violé l'état d'urgence sanitaire à Kénitra. C'est du moins ce qu'affirme la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN).

  • Sidi Kacem : un danger public maîtrisé à coups de balles

    À Sidi Kacem, un inspecteur de police a dû recourir à son arme pour maîtriser un individu aux antécédents judiciaires. Celui-ci menaçait la vie de citoyens et d'éléments de la police à l'aide de deux armes blanches.

  • Un policier brandit son arme à Salé

    Afin d'éviter une agression à l'arme blanche, un inspecteur de police a été contraint de brandir son arme de service. Les faits se sont déroulés samedi dernier à Salé.

  • Prise d'otage à Meknès

    Un policier officiant à la préfecture de police de Meknès, a dû faire usage de son arme de service, samedi 28 décembre, pour arrêter un individu aux antécédents judiciaires. Celui-ci a pris en otage un chauffeur de taxi et menacé les éléments de la police avec une arme blanche.