
Des orques ont violemment attaqué un bateau de pêcheurs marocains, lui causant des dommages importants. Les attaques de ces cétacés se sont multipliées ces derniers temps, suscitant l’inquiétude parmi les pêcheurs qui craignent pour leur vie.
Deux jeunes dont un mineur de 16 ans ont contraint un officier de paix exerçant à l’Unité mobile de la Préfecture de police de Sidi Bennour à dégainer son arme de service, sans en faire usage, lors d’une intervention sécuritaire.
C’est pour arrêter deux frères dans un état de forte agitation, qui causaient des dégâts matériels et la destruction de biens privés qu’un officier de paix a dû dégainer son arme.
Selon la Map, les deux suspects aux multiples antécédents judiciaires ont menacé les piétons en utilisant des armes blanches et ont également cassé le pare-brise d’une voiture garée dans une ruelle à l’ancienne Médina.
Un communiqué de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) a précisé que les mis en cause ont manifesté une résistance violente face aux policiers, contraignant l’officier de paix à dégainer son arme de service, lui permettant ainsi d’arrêter les deux suspects et de saisir les deux armes blanches de grande taille, utilisées dans cette agression.
Placés en garde à vue, ils connaîtront leur sort après les conclusions de l’enquête menée par les éléments de la Police judiciaire.
Ces articles devraient vous intéresser :