Tanger a sa nouvelle gare routière

- 15h20 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

La Société nationale du Transport et de la logistique (SNTL) a mis en service depuis vendredi dernier la nouvelle gare routière de Tanger. Une infrastructure imposante et moderne qui accueille, d’ores et déjà, l’ensemble du trafic des voyageurs, les autocars et les grands taxis de l’ancienne gare.

Tout doucement, la ville de Tanger se dote de nouvelles infrastructures qui rehaussent davantage son image. C’est le cas de la nouvelle gare routière, dernière pépite architecturale mise en service vendredi dernier.

Située sur la rocade 9 à Hay El Hassani, cette infrastructure qui s’inscrit dans le cadre du programme, “Tanger-Métropole pour le développement intégré, équilibré et inclusif de la ville de détroit”, permettra non seulement d’améliorer la circulation dans la ville mais, également, de doter Tanger d’installations modernes en matière de transport, rapporte Menara.

Selon Rachid Bazi, Chef du Service des Gares routières au sein de la Société nationale du Transport et de la logistique (SNTL), “la nouvelle gare routière de Tanger fait partie de la nouvelle génération des gares routières qui bénéficient d’une architecture nouvelle”.

Il a ajouté qu’elle constitue un pôle urbain visant à contribuer, en tant que levier, au développement au sein de la ville.

Dans le souci de faciliter la tâche au voyageur, tout en se conformant aux exigences en matière de modernité, la SNTL a créé un modèle de gestion de cette nouvelle génération de gares, en les dotant de guichets uniques.

Ici, notamment, indique le responsable de la structure, “les voyageurs récupèrent des billets électroniques qui contiennent l’ensemble des informations concernant leur voyage”.

  • Pour une rupture amoureuse, il tente de se jeter du haut de la gare routière

    Un agent de sécurité à la gare routière de Tanger, est intervenu mercredi 4 mars au matin, pour tenter de porter secours à un jeune homme. Celui-ci a tenté de se donner la mort, en plongeant dans le vide.

  • La ville d'Asilah se refait une beauté

    La nouvelle gare qui se dresse à Asilah, aura coûté 44 millions de DH. Si le terrain sur lequel se trouve la gare a été un don de la Fondation du forum d'Asilah, la construction a été financée par le Fonds d'Abu Dhabi pour le développement à hauteur de 34 MDH, et par l'Agence pour le développement du nord pour un montant de 10 MDH.

  • Coronavirus : le personnel de Supratours de la gare routière d'Agadir confiné

    Les autorités sanitaires ont contraint, en début de semaine, les employés de Supratours à rester confinés chez eux pour une dizaine de jours. En cause, la contamination du responsable de l'agence de la gare routière d'Agadir.

  • Tanger, plaque tournante de l'ecstasy !

    A Tanger, la gare routière se transforme peu à peu en un véritable pôle de trafic de psychotropes, notamment, l'ecstasy. En cause, cette drogue se vend à un prix bon marché, qui varie de 4 à 6 dirhams, le comprimé.

  • Une nouvelle gare routière en projet à Rabat

    Une nouvelle gare routière sera bientôt construite à Rabat, vient d'approuver le conseil communal réuni en session extraordinaire.

  • Un hôtel pour les MRE à Tanger Med

    Le port de Tanger Med a inauguré l'Onomo hôtel, renforçant ainsi ses infrastructures d'accueil, lors de la période estivale et de la campagne "Marhaba" pour les Marocains du Monde.

  • L'ONCF distingué à l'international

    L'Office national des Chemins de fer (ONCF) a été honoré à Paris à travers la nouvelle gare ferroviaire de Kénitra. Celle-ci a décroché une distinction prestigieuse.

  • Un multirécidiviste arrêté à Tanger pour trafic de drogue

    Le service préfectoral de la police judiciaire de Tanger a arrêté, sur la base d'informations fournies par les services de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), un multirécidiviste qui serait impliqué dans une affaire de possession et de trafic de drogue et de psychotropes.

  • En vidéo, la nouvelle gare de Rabat-Agdal

    La nouvelle gare de Rabat-Agdal a été inaugurée au mois de novembre dernier par le roi Mohammed VI juste avant la mise en service de la ligne à grande vitesse (LGV - Al Boraq).

  • La nouvelle gare de Rabat-Agdal est officiellement ouverte

    Après plus de deux ans de travaux, la nouvelle gare de Rabat-Agdal a été officiellement inaugurée samedi par le roi Mohammed VI.