Tanger a sa nouvelle gare routière

3 novembre 2019 - 15h20 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

La Société nationale du Transport et de la logistique (SNTL) a mis en service depuis vendredi dernier la nouvelle gare routière de Tanger. Une infrastructure imposante et moderne qui accueille, d’ores et déjà, l’ensemble du trafic des voyageurs, les autocars et les grands taxis de l’ancienne gare.

Tout doucement, la ville de Tanger se dote de nouvelles infrastructures qui rehaussent davantage son image. C’est le cas de la nouvelle gare routière, dernière pépite architecturale mise en service vendredi dernier.

Située sur la rocade 9 à Hay El Hassani, cette infrastructure qui s’inscrit dans le cadre du programme, “Tanger-Métropole pour le développement intégré, équilibré et inclusif de la ville de détroit”, permettra non seulement d’améliorer la circulation dans la ville mais, également, de doter Tanger d’installations modernes en matière de transport, rapporte Menara.

Selon Rachid Bazi, Chef du Service des Gares routières au sein de la Société nationale du Transport et de la logistique (SNTL), “la nouvelle gare routière de Tanger fait partie de la nouvelle génération des gares routières qui bénéficient d’une architecture nouvelle”.

Il a ajouté qu’elle constitue un pôle urbain visant à contribuer, en tant que levier, au développement au sein de la ville.

Dans le souci de faciliter la tâche au voyageur, tout en se conformant aux exigences en matière de modernité, la SNTL a créé un modèle de gestion de cette nouvelle génération de gares, en les dotant de guichets uniques.

Ici, notamment, indique le responsable de la structure, “les voyageurs récupèrent des billets électroniques qui contiennent l’ensemble des informations concernant leur voyage”.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tanger - Transport en commun

Ces articles devraient vous intéresser :

Bus électriques : Pari raté du Maroc ?

Alors que la mise en place d’un écosystème de production locale de bus électriques présente de nombreux avantages dont profitent certains pays, le Maroc est encore à la traîne.

Du nouveau pour le TGV Agadir-Marrakech

L’Office national des chemins de fer (ONCF) a confié au bureau d’études LPEE les travaux de reconnaissance géologique, hydrogéologique et géotechnique nécessaires aux études d’avant-projet sommaire (APS) de la liaison ferroviaire grande vitesse...

Taxis contre Indrive : quand la rue marocaine devient un ring

La Coordination nationale et le Bureau régional de l’Organisation nationale pour les droits humains et la défense des libertés au Maroc appellent les autorités responsables du secteur des transports à trouver des solutions efficaces pour résoudre le...

Le Maroc face à l’urgence de réglementer les VTC

La bagarre entre un chauffeur de taxi et un autre sans licence (VTC), révélée par une vidéo devenue virale sur les réseaux, a fini par dégénérer. Les deux protagonistes ont causé des dommages réciproques à leurs véhicules. De tels incidents deviennent,...