Maroc : une nouvelle saisie d’ecstasy, deux arrestations

10 novembre 2018 - 11h20 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Deux individus aux antécédents judiciaires pour leur implication présumée dans une affaire de possession et de trafic de drogue et de psychotropes ont été interpellés par les services de police à Fès.

Agés de 27 et 25 ans, les deux hommes ont été arrêtés à bord d’un autocar en provenance de Tanger, en possession de 2.340 cachets d’Ecstasy et de trois téléphones portables, est-il écrit dans un communiqué publié par la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN).

Les deux suspects ont été placés en garde à vue et les investigations continuent pour déterminer l’origine des psychotropes et arrêter les autres complices, indique-t-on encore.

La semaine dernière, un record de 493.000 comprimés d’ecstasy a été saisi à Tanger Med dans un véhicule appartenant à un Marocain des Pays-Bas.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Drogues - Tanger - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Police marocaine

Aller plus loin

Le Maroc en croisade contre l’ecstasy, Sebta, Melilla, l’Algérie dans le viseur

Le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, et ses collaborateurs, mènent une lutte implacable contre l’ecstasy, afin d’assécher les sources de trafic de drogues sur les...

Ces articles devraient vous intéresser :

Des soucis avec les bagages à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Maroc : des nominations à la direction de la sécurité des Palais et Résidences royaux

Le directeur général de la Sûreté territoriale (DGST), Abdellatif Hammouchi a procédé à une nouvelle série de nominations, notamment au sein de la direction de la sécurité des Palais et Résidences royaux.

La douane marocaine va renforcer la lutte contre la fraude en 2023

Le projet de loi de Finances (PLF) 2023 prévoit de nouvelles mesures douanières visant à lutter contre la fraude.

Le Maroc frappe un grand coup dans la lutte contre le terrorisme

Une cinquantaine d’individus ont été arrêtés mercredi au Maroc lors d’une importante opération visant des membres présumés de groupes djihadistes.

La police marocaine recrute

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a annoncé un grand concours de recrutement de plusieurs grades au sein du corps de la police. Le concours aura lieu le 16 juillet à Rabat et dans d’autres villes si nécessaire. Au total, 6 607...

Abdellatif Hammouchi nomme de nouveaux responsables

Le directeur général de la Sûreté nationale (DGSN), Abdellatif Hammouchi a procédé, mardi, à une nouvelle série de nominations au niveau de plusieurs services décentralisés de l’institution.

La police marocaine se modernise

La police marocaine s’est dotée de nouvelles voitures, motos et véhicules utilitaires hautement équipés techniquement. Cette dotation s’inscrit dans le cadre d’une vaste opération de modernisation de la flotte de véhicules de police au niveau régional...

Un beau cadeau de fin d’année pour la police marocaine

Les agents de la direction générale de la sûreté nationale (DGSN), travaillant dans les différentes directions au niveau national, recevront en cette fin d’année, une prime exceptionnelle, octroyée par le directeur général Abdellatif Hammouchi.

Le Maroc envoie ses meilleurs policiers au Qatar

À quelques semaines du mondial de football, le Maroc a envoyé un corps d’élite au Qatar, pour participer à la couverture sécuritaire de l’événement.