El Jadida sous le choc

19 janvier 2020 - 08h20 - Ecrit par : I.L

La police d’El Jadida a interpellé un individu de 34 ans pour son implication présumée dans une affaire de viol sur mineurs.

Les habitants de cette ville côtière du Maroc sont encore sous le choc, après ces cas de viols. Selon la Direction générale de la sécurité nationale (DGSN), l’arrestation du mis en cause est intervenue suite aux différentes plaintes déposées par les parents des victimes.

À l’unanimité, ils ont reconnu que le jeune prévenu de 34 ans, attirait les mineurs dans la nuit vers une zone proche du quartier "Matar" à El Jadida pour les violer. Les investigations menées dans ce cadre ont permis d’identifier et d’interpeller le mis en cause, précise la DGSN.

Pour les besoins de l’enquête, le prévenu a été placé en garde à vue afin d’élucider les circonstances des actes criminels qui lui sont reprochés.

Tags : El Jadida - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Violences et agressions - Arrestation

Aller plus loin

Maroc : des « fils de bonne famille » condamnés à 15 ans de prison

Trois « Ouled Lefchouch » ont été condamnés à 15 ans de prison chacun par la Chambre criminelle de la Cour d’appel de Casablanca. Ils sont poursuivis pour constitution de bande...

Nous vous recommandons

Sahara : Washington réitère son soutien au Maroc

Antony Blinken, Secrétaire d’État américain, a assuré que les États-Unis ne reviendraient pas sur leur décision de reconnaître la marocanité du Sahara.

Orvault : étrange découverte dans un semi-remorque marocain

À Orvault, les policiers de police secours ont fait une découverte pour le moins étrange dans un semi-remorque immatriculé au Maroc. Six personnes dont quatre Marocains ont été interpelés.

Sebta se meurt sans Marocains

Deux mois après la réouverture de la frontière de Sebta avec le Maroc, le trafic de marchandises n’a toujours pas repris. Les entreprises locales demandent aux autorités de prendre les dispositions pour trouver une solution à ce problème qui bloque la...

Le nouveau dispositif de vente de billets risque de compromettre l’Opération Marhaba

Des dysfonctionnements sont notés dans la vente des billets aux Marocains résidant à l’étranger souhaitant se rendre au Maroc depuis le port d’Algésiras dans le cadre de l’opération Marhaba 2022. C’est du moins ce que révèlent des rapports parlementaires...

Pas d’exposition sur Bousbir, la plus grande maison close au Maroc

Alors qu’elle devait avoir lieu à la Villa des Arts de Casablanca en ce mois de décembre, l’exposition sur le quartier Bousbir, auparavant la plus grande maison close à ciel ouvert du monde, a été annulée « jusqu’à nouvel ordre » pour, dit-on, raisons...

Mondial au Qatar : combien touchera le Maroc en cas de qualification ?

En cas de qualification du Maroc à la coupe du monde au Qatar, la fédération royale marocaine de football (FRMF) aura droit à une grosse dotation de la part de la FIFA dans le cadre de sa préparation.

Pays-Bas : de lourdes peines pour deux membres de la « mocro maffia »

Jugés devant le tribunal d’Amsterdam, deux membres de la « mocro maffia » ont écopé de lourdes peines de prison lundi pour l’assassinat de l’avocat néerlandais, Derk Wiersum.

L’extension de Medgaz en sursis après le changement de position de l’Espagne sur le Sahara

Le changement de position de l’Espagne sur le Sahara va retarder la finalisation des travaux d’extension de la capacité du Medgaz, le gazoduc qui relie l’Algérie à l’Espagne.

Maroc : enquête après le décès d’une femme vaccinée avec "Janssen"

Suite au décès, lundi d’une femme de 33 ans, quelque temps après avoir reçu le vaccin-anti-Covid-19 Janssen produit par le laboratoire Johnson & Johnson, le ministère de la Santé a annoncé avoir diligenté une enquête. L’objectif est de déterminer si le...

Coupe du monde : le Maroc envoie des milliers de policiers au Qatar

Le Qatar, pays organisateur de la coupe du monde de football 2022, a sollicité l’expertise du Maroc en matière de sécurité pour réussir l’organisation de la compétition.