Maroc : un homme qui simulait une contamination au coronavirus arrêté

21 mars 2020 - 21h20 - Maroc - Ecrit par : G.A

Un multirécidiviste a été arrêté par la police judiciaire d’El Jadida, jeudi, pour son implication présumée dans une affaire d’ivresse publique. Il est également soupçonné de menace et de participation à la réalisation et la diffusion d’une vidéo contenant des données erronées au sujet de la pandémie du nouveau coronavirus.

Pas de repos pour la cellule centrale de suivi et de veille numérique mise en place pour lutter contre les fake news. Dans sa ronde de vérification des contenus numériques, elle a constaté une vidéo dans laquelle on voit le suspect portant un masque et des habits semblables aux combinaisons des équipes médicales, en train de simuler sa contamination au Covid-19. Selon la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN), le prévenu menaçait et intimidait une citoyenne sur la voie publique en faisant semblant de tousser à côté d’elle en vue de la contaminer.

Les recherches et les investigations ont permis de l’identifier et de procéder à son arrestation. Il a été placé en garde à vue, en attendant l’enquête qui va déterminer les tenants et aboutissants de ses actes et élucider les motifs de la publication de cette vidéo qui porte atteinte à la sécurité et la sûreté des citoyens.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : El Jadida - Garde à vue - Arrestation - Fake news - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Maroc : les arrestations contre les « fake news » sur le coronavirus continuent

Après avoir diffusé une fake news sur son compte Facebook, faisant état d’une supposée détection d’un nouveau cas de coronavirus à Ouled Taïma, entre Agadir et Taroudant, dans...

Maroc : attention les fake news coûtent cher

Un jeune homme, originaire de Tétouan, devra purger une peine de 2 mois de prison ferme, assortie d’une amende de 2 000 dirhams, pour avoir diffusé de fausses informations sur...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : plus de mariages, moins de divorces

Le Haut-commissariat au plan (HCP) vient de livrer les dernières tendances sur l’évolution démographique, le mariage, le divorce et le taux de procréation par rapport à 2020, année de la survenue de la crise sanitaire du Covid-19.

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.

Maroc : colère des gérants de salles de fêtes

Après l’impact de la pandémie de Covid-19 sur leurs activités, les propriétaires et gérants de salles de fêtes disent faire face aujourd’hui à une concurrence déloyale insupportable de certains individus proposant des salles informelles et des villas...