Recherche

Maroc : un homme qui simulait une contamination au coronavirus arrêté

© Copyright : DR

21 mars 2020 - 21h20 - Société - Par: G.A

Un multirécidiviste a été arrêté par la police judiciaire d’El Jadida, jeudi, pour son implication présumée dans une affaire d’ivresse publique. Il est également soupçonné de menace et de participation à la réalisation et la diffusion d’une vidéo contenant des données erronées au sujet de la pandémie du nouveau coronavirus.

Pas de repos pour la cellule centrale de suivi et de veille numérique mise en place pour lutter contre les fake news. Dans sa ronde de vérification des contenus numériques, elle a constaté une vidéo dans laquelle on voit le suspect portant un masque et des habits semblables aux combinaisons des équipes médicales, en train de simuler sa contamination au Covid-19. Selon la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN), le prévenu menaçait et intimidait une citoyenne sur la voie publique en faisant semblant de tousser à côté d’elle en vue de la contaminer.

Les recherches et les investigations ont permis de l’identifier et de procéder à son arrestation. Il a été placé en garde à vue, en attendant l’enquête qui va déterminer les tenants et aboutissants de ses actes et élucider les motifs de la publication de cette vidéo qui porte atteinte à la sécurité et la sûreté des citoyens.

Mots clés: El Jadida , Garde à vue , Arrestation , Fake news , Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact