Recherche

Maroc : il n’aurait pas dû publier cette vidéo sur Facebook

© Copyright : DR

25 mars 2020 - 19h30 - Société

La police judiciaire du district de sûreté de Nador a procédé, mardi 24 mars 2020, à l’arrestation d’un individu de 29 ans. Il est soupçonné d’avoir mis en ligne à travers les systèmes informatiques une vidéo contenant des données erronées et frauduleuses sur le nouveau coronavirus (Covid-19).

Selon les premières données de l’enquête, le suspect, administrateur d’une page Facebook, avait diffusé une ancienne vidéo faisant état des actes de vandalisme qu’a connus la ville de Laâyoune en juillet dernier suite à un match de football, indique la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) dans un communiqué.

Le mis en cause a accompagné la vidéo de commentaires mensongers dans lesquels il avance qu’il s’agit de troubles se rapportant à la violation de l’état d’urgence sanitaire à Tanger suite à l’attroupement enregistré samedi dernier dans certains quartiers résidentiels.

En attendant de tirer au clair les circonstances ainsi que le mobile de ces actes criminels, le prévenu a été placé en garde à vue.

Mots clés: Nador , Tanger , Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) , Vidéos , Garde à vue , Arrestation , Fake news , Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact