Maroc : il n’aurait pas dû publier cette vidéo sur Facebook

- 19h30 - Maroc - Ecrit par : S.A

La police judiciaire du district de sûreté de Nador a procédé, mardi 24 mars 2020, à l’arrestation d’un individu de 29 ans. Il est soupçonné d’avoir mis en ligne à travers les systèmes informatiques une vidéo contenant des données erronées et frauduleuses sur le nouveau coronavirus (Covid-19).

Selon les premières données de l’enquête, le suspect, administrateur d’une page Facebook, avait diffusé une ancienne vidéo faisant état des actes de vandalisme qu’a connus la ville de Laâyoune en juillet dernier suite à un match de football, indique la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) dans un communiqué.

Le mis en cause a accompagné la vidéo de commentaires mensongers dans lesquels il avance qu’il s’agit de troubles se rapportant à la violation de l’état d’urgence sanitaire à Tanger suite à l’attroupement enregistré samedi dernier dans certains quartiers résidentiels.

En attendant de tirer au clair les circonstances ainsi que le mobile de ces actes criminels, le prévenu a été placé en garde à vue.

  • Maroc : un homme qui simulait une contamination au coronavirus arrêté

    Un multirécidiviste a été arrêté par la police judiciaire d'El Jadida, jeudi, pour son implication présumée dans une affaire d'ivresse publique. Il est également soupçonné de menace et de participation à la réalisation et la diffusion d'une vidéo contenant des données erronées au sujet de la pandémie du nouveau coronavirus.

  • Ce mensonge lui vaut la prison

    Le service préfectoral de la police judiciaire de la ville de Marrakech a déféré, mercredi 8 avril, devant le parquet compétent, un individu âgé de 33 ans. Il est soupçonné d'avoir diffusé de fausses informations sur le décès présumé d'un enfant atteint du nouveau coronavirus (covid-19).

  • Les Marocains du monde accusés d'avoir propagé le coronavirus

    La police judiciaire de Settat a procédé, lundi 20 avril 2020, à l'arrestation de deux personnes âgées de 23 et 25 ans. Elles seraient impliquées dans la diffusion d'un enregistrement vidéo contenant des allégations mensongères sur la propagation du nouveau coronavirus ainsi qu'une incitation à la haine et des propos diffamatoires à l'encontre des membres de la communauté marocaine résidant à l'étranger.

  • Maroc : arrêté pour avoir accusé un juif d'être responsable de la propagation du coronavirus

    Les éléments du service préfectoral de la police judiciaire de Casablanca, en coordination avec le service central de lutte contre les crimes liés aux nouvelles technologies, ont procédé mardi 31 mars, à l'arrestation d'un commercial de 35 ans exerçant dans une entreprise privée. Celui-ci aurait accusé à tort un juif d'être responsable de la propagation du coronavirus.

  • Grosse prise de drogue à Nador

    Les éléments de la brigade de la police judiciaire de Nador ont procédé mardi, à l'arrestation d'un individu pris en flagrant délit de possession de 3,8 kg d'héroïne.

  • El Jadida : arrestation d'un policier pour escroquerie

    Une affaire d'escroquerie touche un service administratif de la Sûreté d'El Jadida. Un officier de police contre qui une enquête judiciaire a été ouverte mardi, par la police judiciaire de la ville, aurait escroqué des individus désirant rejoindre les rangs de la Sûreté nationale.

  • Marrakech : enquête sur l'agression d'un Américain accusé de transmettre le coronavirus

    La police a lancé une enquête judiciaire suite à la diffusion d'une vidéo dans laquelle un étranger affirme avoir été victime de violences de la part d'individus qui l'auraient accusé de transmettre le coronavirus.

  • Maroc : plusieurs arrestations pour désobéissance

    Cinq individus soupçonnés de désobéissance, d'incitation à l'attroupement et d'exposition de la vie de citoyens au danger, à travers la violation de l'état d'urgence sanitaire, ont été interpellés lundi à Fès.

  • Maroc : un policier sort son arme pour maîtriser un individu ayant violé le confinement

    Menacé avec une arme blanche, un inspecteur de police relevant du district de sûreté de Témara a dû faire usage de son arme de service pour neutraliser un individu âgé de 37 ans. Il lui est reproché d'avoir intentionnellement violé les mesures de l'état d'urgence sanitaire et mis sérieusement en danger la sûreté des éléments de la police.

  • Maroc : leur blague sur le coronavirus va leur coûter cher

    La diffusion de rumeurs, de fake news est durement sanctionnée au Maroc depuis la semaine dernière. Deux filles arrêtées samedi soir, par la police judiciaire de Tanger, l'ont appris à leurs dépens.