Maroc : il n’aurait pas dû publier cette vidéo sur Facebook

25 mars 2020 - 19h30 - Maroc - Ecrit par : S.A

La police judiciaire du district de sûreté de Nador a procédé, mardi 24 mars 2020, à l’arrestation d’un individu de 29 ans. Il est soupçonné d’avoir mis en ligne à travers les systèmes informatiques une vidéo contenant des données erronées et frauduleuses sur le nouveau coronavirus (Covid-19).

Selon les premières données de l’enquête, le suspect, administrateur d’une page Facebook, avait diffusé une ancienne vidéo faisant état des actes de vandalisme qu’a connus la ville de Laâyoune en juillet dernier suite à un match de football, indique la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) dans un communiqué.

Le mis en cause a accompagné la vidéo de commentaires mensongers dans lesquels il avance qu’il s’agit de troubles se rapportant à la violation de l’état d’urgence sanitaire à Tanger suite à l’attroupement enregistré samedi dernier dans certains quartiers résidentiels.

En attendant de tirer au clair les circonstances ainsi que le mobile de ces actes criminels, le prévenu a été placé en garde à vue.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Nador - Tanger - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Vidéos - Garde à vue - Arrestation - Fake news - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Maroc - coronavirus : une vingtaine de personnes arrêtées pour « fake news »

Dix-huit personnes ont été arrêtées pour diffusion de fausses informations sur le COVID-19.

Maroc : les arrestations contre les « fake news » sur le coronavirus continuent

Après avoir diffusé une fake news sur son compte Facebook, faisant état d’une supposée détection d’un nouveau cas de coronavirus à Ouled Taïma, entre Agadir et Taroudant, dans...

Maroc : arrestation pour fake news sur le coronavirus

Les services de la police judiciaire de Settat et d’Imzouren ont interpellé, samedi, trois individus soupçonnés d’implication dans la diffusion et la distribution de fausses...

Coronavirus : le Maroc en guerre contre les fake news

Le ministère de l’Intérieur a appelé à la vigilance face aux fake news attribués à tort à des institutions officielles.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : la DGSN fait un cadeau à des policiers

Fidèle à sa tradition, Abdellatif Hammouchi, directeur général du pôle DGSN-DGST, octroie un soutien financier d’exception aux policiers et employés confrontés à des traitements médicaux coûteux pour des affections graves.

Des soucis avec les bagages à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.

Les aéroports marocains plus fluides

Les voyageurs en partance de l’aéroport international Mohammed V de Casablanca peuvent désormais souffler. Finis, les embouteillages interminables aux postes de contrôle dès l’entrée.

Sécurité maximale au Maroc

La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) déploie un important dispositif de sécurité sur le terrain pour assurer la sécurité de tous lors des célébrations du nouvel An.

Maroc : la traque des criminels porte ses fruits

L’année 2024 a été marquée par un taux de résolution des crimes de 95 % au Maroc, selon les données de la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN). Ce chiffre s’inscrit dans une tendance observée sur les huit dernières années. Le rapport annuel...

Maroc : une aide exceptionnelle pour les policiers

Abdellatif Hammouchi, directeur général de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN), a annoncé une aide financière exceptionnelle pour 371 fonctionnaires de police et leurs proches confrontés à des problèmes de santé graves.

Marrakech veut en finir avec la mendicité et les SDF

La ville de Marrakech mène une lutte implacable contre la mendicité professionnelle et le sans-abrisme, qui porte déjà ses fruits. À la manœuvre, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) et la brigade touristique.

Drones et intelligence artificielle : le plan de la police marocaine

La Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) marocaine se prépare activement à l’accueil de la Coupe d’Afrique des Nations en 2025 et de la Coupe du Monde en 2030. Pour assurer la sécurité de ces événements d’envergure, les autorités ont mis en...

Bonne nouvelle pour les policiers marocains

Le directeur général de la Sûreté nationale, Abdellatif Hammouchi, a annoncé l’octroi d’une prime financière exceptionnelle pour l’année 2024 à tous les fonctionnaires de la Sûreté nationale, qu’ils travaillent dans les services centraux ou les...

Maroc : colère des gérants de salles de fêtes

Après l’impact de la pandémie de Covid-19 sur leurs activités, les propriétaires et gérants de salles de fêtes disent faire face aujourd’hui à une concurrence déloyale insupportable de certains individus proposant des salles informelles et des villas...