Les Marocains du monde accusés d’avoir propagé le coronavirus

21 avril 2020 - 18h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

La police judiciaire de Settat a procédé, lundi 20 avril 2020, à l’arrestation de deux personnes âgées de 23 et 25 ans. Elles seraient impliquées dans la diffusion d’un enregistrement vidéo contenant des allégations mensongères sur la propagation du nouveau coronavirus ainsi qu’une incitation à la haine et des propos diffamatoires à l’encontre des membres de la communauté marocaine résidant à l’étranger.

Les services de la sûreté nationale avaient interagi positivement avec une séquence diffusée via les applications de messagerie instantanée contenant des propos des deux mis en cause qui proféraient des insultes et incitaient à la haine à l’encontre des membres de la communauté marocaine résidant à l’étranger, indique un communiqué de la DGSN.

Les recherches et investigations menées par les éléments de la police, ont permis d’identifier et d’interpeller les deux suspects, précise la DGSN, ajoutant que les mesures de pointage des deux individus ont révélé qu’ils faisaient l’objet d’une plainte similaire déposée par une femme les accusant d’insultes et de diffamation via les systèmes informatiques.

En attendant de déterminer tous les actes criminels qui leur sont reprochés, les deux mis en cause ont été placés en garde à vue.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Settat - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Garde à vue - Arrestation

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : une aide exceptionnelle pour les policiers

Abdellatif Hammouchi, directeur général de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN), a annoncé une aide financière exceptionnelle pour 371 fonctionnaires de police et leurs proches confrontés à des problèmes de santé graves.

Des soucis avec les bagages à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.

Maroc : des sanctions disciplinaires à l’Institut royal de police

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a annoncé samedi une série de sanctions disciplinaires et de mesures d’évaluation des performances contre certains policiers de l’Institut royal de police (IRP). Cette annonce fait suite à une enquête...

La police marocaine se modernise

La police marocaine s’est dotée de nouvelles voitures, motos et véhicules utilitaires hautement équipés techniquement. Cette dotation s’inscrit dans le cadre d’une vaste opération de modernisation de la flotte de véhicules de police au niveau régional...

Maroc : Vaste mouvement de nominations au sein de la police

Abdellatif Hammouchi, directeur général de la Sûreté nationale, a procédé à une série de nominations importantes dans le cadre de la stratégie de consolidation du principe de rotation des postes de responsabilité et de promotion de jeunes compétences...

Interpol : les 11 Marocains les plus recherchés de la planète

Onze Marocains sont actuellement recherchés par l’organisation de la police internationale : Interpol. Ces individus, sous le coup de mandats internationaux, sont accusés de crimes et délits graves.

Criminalité au Maroc : les chiffres

Les chiffres officiels de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) montrent les baisses importantes dans toutes les catégories de crimes en 2023.

La Police marocaine recrute

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) lance une vaste campagne de recrutement pour renforcer ses effectifs. Près de 6 500 postes sont à pourvoir, couvrant une variété de grades et de fonctions au sein de la police nationale.

La police marocaine recrute

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a annoncé un grand concours de recrutement de plusieurs grades au sein du corps de la police. Le concours aura lieu le 16 juillet à Rabat et dans d’autres villes si nécessaire. Au total, 6 607...

Maroc : la DGSN fait un cadeau à des policiers

Fidèle à sa tradition, Abdellatif Hammouchi, directeur général du pôle DGSN-DGST, octroie un soutien financier d’exception aux policiers et employés confrontés à des traitements médicaux coûteux pour des affections graves.