Les Marocains du monde accusés d’avoir propagé le coronavirus

21 avril 2020 - 18h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

La police judiciaire de Settat a procédé, lundi 20 avril 2020, à l’arrestation de deux personnes âgées de 23 et 25 ans. Elles seraient impliquées dans la diffusion d’un enregistrement vidéo contenant des allégations mensongères sur la propagation du nouveau coronavirus ainsi qu’une incitation à la haine et des propos diffamatoires à l’encontre des membres de la communauté marocaine résidant à l’étranger.

Les services de la sûreté nationale avaient interagi positivement avec une séquence diffusée via les applications de messagerie instantanée contenant des propos des deux mis en cause qui proféraient des insultes et incitaient à la haine à l’encontre des membres de la communauté marocaine résidant à l’étranger, indique un communiqué de la DGSN.

Les recherches et investigations menées par les éléments de la police, ont permis d’identifier et d’interpeller les deux suspects, précise la DGSN, ajoutant que les mesures de pointage des deux individus ont révélé qu’ils faisaient l’objet d’une plainte similaire déposée par une femme les accusant d’insultes et de diffamation via les systèmes informatiques.

En attendant de déterminer tous les actes criminels qui leur sont reprochés, les deux mis en cause ont été placés en garde à vue.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Settat - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Garde à vue - Arrestation

Ces articles devraient vous intéresser :

La police marocaine se modernise

La police marocaine s’est dotée de nouvelles voitures, motos et véhicules utilitaires hautement équipés techniquement. Cette dotation s’inscrit dans le cadre d’une vaste opération de modernisation de la flotte de véhicules de police au niveau régional...

La Police marocaine recrute

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) lance une vaste campagne de recrutement pour renforcer ses effectifs. Près de 6 500 postes sont à pourvoir, couvrant une variété de grades et de fonctions au sein de la police nationale.

Vague de promotion au sein de la police marocaine

La Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) a dévoilé le nombre d’agents de police promus au titre de l’exercice 2024. Pas moins de 10 393 policiers, dont 466 femmes, ont ainsi gravi les échelons de la hiérarchie.

Bonne nouvelle pour les policiers marocains

Le directeur général de la Sûreté nationale, Abdellatif Hammouchi, a annoncé l’octroi d’une prime financière exceptionnelle pour l’année 2024 à tous les fonctionnaires de la Sûreté nationale, qu’ils travaillent dans les services centraux ou les...

Interpol : les 11 Marocains les plus recherchés de la planète

Onze Marocains sont actuellement recherchés par l’organisation de la police internationale : Interpol. Ces individus, sous le coup de mandats internationaux, sont accusés de crimes et délits graves.

Sécurité maximale au Maroc

La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) déploie un important dispositif de sécurité sur le terrain pour assurer la sécurité de tous lors des célébrations du nouvel An.

Marrakech veut en finir avec la mendicité et les SDF

La ville de Marrakech mène une lutte implacable contre la mendicité professionnelle et le sans-abrisme, qui porte déjà ses fruits. À la manœuvre, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) et la brigade touristique.

Les aéroports marocains plus fluides

Les voyageurs en partance de l’aéroport international Mohammed V de Casablanca peuvent désormais souffler. Finis, les embouteillages interminables aux postes de contrôle dès l’entrée.