Recherche

Marrakech : enquête sur l’agression d’un Américain accusé de transmettre le coronavirus

© Copyright : DR

7 avril 2020 - 19h00 - Société

La police a lancé une enquête judiciaire suite à la diffusion d’une vidéo dans laquelle un étranger affirme avoir été victime de violences de la part d’individus qui l’auraient accusé de transmettre le coronavirus.

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a, dans un communiqué, indiqué avoir pris connaissance de l’enregistrement vidéo relayé sur les réseaux sociaux, précisant que la vidéo était accompagnée d’un enregistrement vocal d’un citoyen marocain. Celui-ci réclame justice pour le ressortissant étranger ayant été victime de violences verbales et physiques.

À en croire la DGSN, la vidéo publiée a fait l’objet d’une enquête judiciaire menée le 30 mars dernier, par le quatrième arrondissement, district de la Sûreté de Guéliz à Marrakech. Ainsi, l’arrondissement en charge de l’affaire, a entendu le citoyen marocain, auteur de l’enregistrement vocal, et propriétaire d’un riad où résidait le ressortissant étranger. Cette audition a eu lieu suite aux plaintes déposées par ceux-ci contre un pharmacien et son frère, résidant près du riad, pour violences.

L’officier de police judiciaire exerçant à l’arrondissement de Sûreté territorialement compétent, a poursuivi ses enquêtes et investigations. Il a entendu le pharmacien et son frère, avant que les mesures procédurales ne soient renvoyées devant le parquet compétent, conformément aux dispositions juridiques en vigueur.

Mots clés: Marrakech , Enquête , Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) , Vidéos , Violences et agressions , Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact