Marrakech : enquête sur l’agression d’un Américain accusé de transmettre le coronavirus

7 avril 2020 - 19h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

La police a lancé une enquête judiciaire suite à la diffusion d’une vidéo dans laquelle un étranger affirme avoir été victime de violences de la part d’individus qui l’auraient accusé de transmettre le coronavirus.

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a, dans un communiqué, indiqué avoir pris connaissance de l’enregistrement vidéo relayé sur les réseaux sociaux, précisant que la vidéo était accompagnée d’un enregistrement vocal d’un citoyen marocain. Celui-ci réclame justice pour le ressortissant étranger ayant été victime de violences verbales et physiques.

À en croire la DGSN, la vidéo publiée a fait l’objet d’une enquête judiciaire menée le 30 mars dernier, par le quatrième arrondissement, district de la Sûreté de Guéliz à Marrakech. Ainsi, l’arrondissement en charge de l’affaire, a entendu le citoyen marocain, auteur de l’enregistrement vocal, et propriétaire d’un riad où résidait le ressortissant étranger. Cette audition a eu lieu suite aux plaintes déposées par ceux-ci contre un pharmacien et son frère, résidant près du riad, pour violences.

L’officier de police judiciaire exerçant à l’arrondissement de Sûreté territorialement compétent, a poursuivi ses enquêtes et investigations. Il a entendu le pharmacien et son frère, avant que les mesures procédurales ne soient renvoyées devant le parquet compétent, conformément aux dispositions juridiques en vigueur.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Enquête - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Vidéos - Violences et agressions - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : Vaste mouvement de nominations au sein de la police

Abdellatif Hammouchi, directeur général de la Sûreté nationale, a procédé à une série de nominations importantes dans le cadre de la stratégie de consolidation du principe de rotation des postes de responsabilité et de promotion de jeunes compétences...

Les aéroports marocains plus fluides

Les voyageurs en partance de l’aéroport international Mohammed V de Casablanca peuvent désormais souffler. Finis, les embouteillages interminables aux postes de contrôle dès l’entrée.

Casablanca : une mère tuée d’un coup de couteau par son propre fils

Alors qu’elle tentait de sauver sa fille d’une agression physique, une mère de famille a été poignardée à mort par son fils dans l’arrondissement de Sidi Bernoussi à Casablanca.

Maroc : des soupçons d’adultère conduisent à un drame

Le corps sans vie d’une jeune femme a été retrouvé au domicile de sa famille dans les environs de Berrechid. Soupçonné d’homicide, son mari en fuite a été arrêté par les éléments de la Gendarmerie royale relevant du centre territorial de Deroua.

Bonne nouvelle pour les policiers marocains

Le directeur général de la Sûreté nationale, Abdellatif Hammouchi, a annoncé l’octroi d’une prime financière exceptionnelle pour l’année 2024 à tous les fonctionnaires de la Sûreté nationale, qu’ils travaillent dans les services centraux ou les...

Près de 20 000 hommes battus au Maroc

La députée Aziza Boujrida, membre du groupe Haraki, interpelle la ministre de la Solidarité, de l’Intégration sociale et de la Famille, Naïma Ben Yahya, sur la question de la violence à l’encontre des hommes marocains.

Gard : double meurtre, la perpétuité pour Mohammed Ouhaddou

La Cour d’Assises du Gard a reconnu Mohammed Ouhaddou, un maçon marocain de 38 ans coupable des meurtres de sa femme (26 ans) et de sa belle-sœur (39 ans) le 5 mai 2023 à Salles-du-Gardon près d’Alès dans le Gard.

Des pêcheurs marocains attaqués par des orques

Des orques ont violemment attaqué un bateau de pêcheurs marocains, lui causant des dommages importants. Les attaques de ces cétacés se sont multipliées ces derniers temps, suscitant l’inquiétude parmi les pêcheurs qui craignent pour leur vie.