Marrakech : enquête sur l’agression d’un Américain accusé de transmettre le coronavirus

7 avril 2020 - 19h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

La police a lancé une enquête judiciaire suite à la diffusion d’une vidéo dans laquelle un étranger affirme avoir été victime de violences de la part d’individus qui l’auraient accusé de transmettre le coronavirus.

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a, dans un communiqué, indiqué avoir pris connaissance de l’enregistrement vidéo relayé sur les réseaux sociaux, précisant que la vidéo était accompagnée d’un enregistrement vocal d’un citoyen marocain. Celui-ci réclame justice pour le ressortissant étranger ayant été victime de violences verbales et physiques.

À en croire la DGSN, la vidéo publiée a fait l’objet d’une enquête judiciaire menée le 30 mars dernier, par le quatrième arrondissement, district de la Sûreté de Guéliz à Marrakech. Ainsi, l’arrondissement en charge de l’affaire, a entendu le citoyen marocain, auteur de l’enregistrement vocal, et propriétaire d’un riad où résidait le ressortissant étranger. Cette audition a eu lieu suite aux plaintes déposées par ceux-ci contre un pharmacien et son frère, résidant près du riad, pour violences.

L’officier de police judiciaire exerçant à l’arrondissement de Sûreté territorialement compétent, a poursuivi ses enquêtes et investigations. Il a entendu le pharmacien et son frère, avant que les mesures procédurales ne soient renvoyées devant le parquet compétent, conformément aux dispositions juridiques en vigueur.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Enquête - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Vidéos - Violences et agressions - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Ces articles devraient vous intéresser :

Criminalité au Maroc : les chiffres

Les chiffres officiels de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) montrent les baisses importantes dans toutes les catégories de crimes en 2023.

Abdellatif Hammouchi nomme de nouveaux responsables

Le directeur général de la Sûreté nationale (DGSN), Abdellatif Hammouchi a procédé, mardi, à une nouvelle série de nominations au niveau de plusieurs services décentralisés de l’institution.

Le Maroc proroge, à nouveau, l’état d’urgence sanitaire

Le Maroc a décidé de prolonger l’état d’urgence sanitaire jusqu’au 30 novembre 2022, afin de faire face à la propagation du Covid-19 dans le pays.

Dispositif exceptionnel pour le nouvel an au Maroc

La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) s’active pour garantir la sécurité des Marocains à l’occasion du nouvel an 2023. D’ores et déjà, il a été procédé à la mise en place d’un dispositif de sécurité spécial.

Ali B : un nouvel abum pour faire oublier ses ennuis judiciaires

Après avoir été éclaboussé par une affaire d’agressions sexuelles sur des candidates de l’émission The Voice of Holland, le rappeur néerlandais d’origine marocaine Ali B préparerait son retour sur la scène musicale. Il serait sur le point de sortir un...

Maroc : plus de mariages, moins de divorces

Le Haut-commissariat au plan (HCP) vient de livrer les dernières tendances sur l’évolution démographique, le mariage, le divorce et le taux de procréation par rapport à 2020, année de la survenue de la crise sanitaire du Covid-19.

Un Marocain de 14 ans poignardé dans le nord de l’Espagne

Un Marocain âgé de 14 ans se trouve actuellement dans un état grave à l’hôpital après avoir été poignardé à la jambe lors d’une altercation survenue à Saint-Jacques-de-Compostelle (Nord-ouest de l’Espagne).

Le Maroc face à l’urgence de réglementer les VTC

La bagarre entre un chauffeur de taxi et un autre sans licence (VTC), révélée par une vidéo devenue virale sur les réseaux, a fini par dégénérer. Les deux protagonistes ont causé des dommages réciproques à leurs véhicules. De tels incidents deviennent,...

Un Marocain tabassé par des videurs dans le nord de l’Espagne

Un jeune homme de 23 ans, médiateur culturel d’origine marocaine résidant à la Corogne, dans le nord-ouest de l’Espagne, a porté plainte, affirmant avoir été victime d’une agression racistede la part de deux videurs.

Maroc : des sanctions disciplinaires à l’Institut royal de police

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a annoncé samedi une série de sanctions disciplinaires et de mesures d’évaluation des performances contre certains policiers de l’Institut royal de police (IRP). Cette annonce fait suite à une enquête...