Marrakech : enquête sur l’agression d’un Américain accusé de transmettre le coronavirus

7 avril 2020 - 19h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

La police a lancé une enquête judiciaire suite à la diffusion d’une vidéo dans laquelle un étranger affirme avoir été victime de violences de la part d’individus qui l’auraient accusé de transmettre le coronavirus.

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a, dans un communiqué, indiqué avoir pris connaissance de l’enregistrement vidéo relayé sur les réseaux sociaux, précisant que la vidéo était accompagnée d’un enregistrement vocal d’un citoyen marocain. Celui-ci réclame justice pour le ressortissant étranger ayant été victime de violences verbales et physiques.

À en croire la DGSN, la vidéo publiée a fait l’objet d’une enquête judiciaire menée le 30 mars dernier, par le quatrième arrondissement, district de la Sûreté de Guéliz à Marrakech. Ainsi, l’arrondissement en charge de l’affaire, a entendu le citoyen marocain, auteur de l’enregistrement vocal, et propriétaire d’un riad où résidait le ressortissant étranger. Cette audition a eu lieu suite aux plaintes déposées par ceux-ci contre un pharmacien et son frère, résidant près du riad, pour violences.

L’officier de police judiciaire exerçant à l’arrondissement de Sûreté territorialement compétent, a poursuivi ses enquêtes et investigations. Il a entendu le pharmacien et son frère, avant que les mesures procédurales ne soient renvoyées devant le parquet compétent, conformément aux dispositions juridiques en vigueur.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Enquête - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Vidéos - Violences et agressions - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : plus de mariages, moins de divorces

Le Haut-commissariat au plan (HCP) vient de livrer les dernières tendances sur l’évolution démographique, le mariage, le divorce et le taux de procréation par rapport à 2020, année de la survenue de la crise sanitaire du Covid-19.

Maroc : colère des gérants de salles de fêtes

Après l’impact de la pandémie de Covid-19 sur leurs activités, les propriétaires et gérants de salles de fêtes disent faire face aujourd’hui à une concurrence déloyale insupportable de certains individus proposant des salles informelles et des villas...

Agression sauvage d’une femme voilée dans un magasin LiDL à Marignane

Le Conseil français du culte musulman (CFCM) réagit à « l’agression raciste et antimusulmane dont a été victime une femme de 42 ans en situation de handicap, portant un voile et récemment affaiblie par un traitement de chimiothérapie. » L’organisation...

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Bonne nouvelle pour les policiers marocains

Le directeur général de la Sûreté nationale, Abdellatif Hammouchi, a annoncé l’octroi d’une prime financière exceptionnelle pour l’année 2024 à tous les fonctionnaires de la Sûreté nationale, qu’ils travaillent dans les services centraux ou les...

La police marocaine recrute

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a annoncé un grand concours de recrutement de plusieurs grades au sein du corps de la police. Le concours aura lieu le 16 juillet à Rabat et dans d’autres villes si nécessaire. Au total, 6 607...

Marrakech veut en finir avec la mendicité et les SDF

La ville de Marrakech mène une lutte implacable contre la mendicité professionnelle et le sans-abrisme, qui porte déjà ses fruits. À la manœuvre, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) et la brigade touristique.

Mohamed Ihattaren risque d’aller en prison

L’avocat de Mohamed Ihattaren, Hendriksen, confirme que le joueur d’origine marocaine est poursuivi en justice pour légère violence envers sa fiancée Yasmine Driouech en février dernier. La date de l’audience n’est pas encore connue.

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.

Des soucis avec les bagages à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.