Un homme de 62 ans a été arrêté par les éléments de la police judiciaire de Fès, pour son implication présumée dans la diffusion de faux contenus. Il aurait jeté du discrédit sur les institutions du Royaume en mettant en cause les mesures mises en place pour lutter contre la pandémie du Covid-19.
Le mis en cause, sous fond de photos montées et relayées abondamment sur les réseaux sociaux, avait pour objectif de semer le doute et la confusion dans l’esprit des citoyens, indique la DGSN. Un comportement qui intervient dans une période aussi critique où les cas de contamination se multiplient, explique-t-on.
Dans un communiqué, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN), a précisé que non seulement les publications comportaient des données erronées, mais elles étaient également jonchées d’insultes et d’outrages à l’égard des différentes institutions du Maroc.
En attendant de déterminer les raisons et les circonstances dans lesquelles l’homme s’est rendu coupable de tels actes, il a été placé en garde à vue, est-il écrit.