Recherche

Quatre Français arrêtés à Marrakech

© Copyright : DR

25 novembre 2020 - 08h30 - Société - Par: S.A

La police de Marrakech a interpellé quatre Français soupçonnés d’appartenir à un réseau de blanchiment d’argent et de trafic de drogue. 

Outre les quatre Français, un Malien et un Sénégalais ont été également interpellés. Lors de son interrogatoire, l’un des membres du réseau a reconnu avoir converti de l’argent au marché noir de devises chez un propriétaire du bureau de change. Les enquêteurs ont découvert, lors de la perquisition, une somme de 200 000 euros (soit près de 2 160 000 dirhams) et arrêté cinq suspects dans une villa, rapporte Al Massae. L’enquête préliminaire révèle que les membres de réseau avaient l’habitude de s’investir dans le trafic de devises à Marrakech avec à la complicité du propriétaire d’un bureau de change.

Dans la foulée, celui-ci a été interpellé. Il aurait converti, illégalement, une forte somme d’argent en devises. Lors des perquisitions au domicile du suspect, également propriétaire d’un bureau de tabac, les enquêteurs ont trouvé une grosse quantité de paquets de cigarettes de contrebande portant des estampilles de douane falsifiées qu’il revendait sur le marché.

Le chef supposé de la bande possédait une somme colossale sur son compte bancaire et était le protégé de certaines personnalités très influentes. De soupçons pèsent sur sa fortune et ses projets, notamment la location de villas et d’appartements pour des motivations inconnues. L’un des prévenus est poursuivi en état d’arrestation pour falsification de documents, achat illégal de devises et de chèques-vacances tandis qu’un autre est incarcéré à la prison de l’Oudaya. Celui-ci est accusé d’escroquerie, de trafic de drogue et d’outrage à la police judiciaire.

Mots clés: Marrakech , Sénégal , Mali , Trafic , Blanchiment d’argent , Arrestation , Escroquerie

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact