Un Français arrêté à Marrakech

7 octobre 2020 - 07h20 - Maroc - Ecrit par : K.B

Un ressortissant français a été interpellé lundi par les éléments de la préfecture de police de Marrakech. L’individu est poursuivi pour son implication dans un réseau international de trafic de drogue et de stupéfiants.

Dans un communiqué, la Direction générale de la sûreté nationale a annoncé que l’opération de pointage sur la base de données d’Interpol a révélé que le suspect fait l’objet d’un mandat d’arrêt international, émis par les autorités françaises.

Le communiqué ajoute que l’individu est soupçonné d’agir pour le compte d’un réseau criminel de trafic de drogue et de stupéfiants. Il aurait participé à plusieurs opérations au niveau international.

Pour l’heure, le suspect, qui possède également la nationalité algérienne, a été placé en garde à vue à la disposition du Parquet général, en attendant que la justice se prononce sur une éventuelle extradition.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Interpol - Arrestation

Aller plus loin

Arrestation d’un Égyptien, faussaire de billets de banque

La chambre criminelle près la Cour d’appel de Tanger a condamné un ressortissant égyptien à 6 mois de prison ferme, pour son implication présumée dans une affaire de...

Maroc : le Français ayant massacré un troupeau de moutons au tribunal

Le ressortissant français qui avait massacré un troupeau de moutons et proféré des menaces à l’encontre du jeune berger à la plage David près de Mohammédia va comparaître en...

Un Français accusé d’homicide arrêté au Maroc

La police judiciaire de Casablanca a arrêté un ressortissant français jeudi, en exécution d’un mandat d’arrêt international émis à son encontre par les autorités judiciaires...

Quatre Français arrêtés à Marrakech

La police de Marrakech a interpellé quatre Français soupçonnés d’appartenir à un réseau de blanchiment d’argent et de trafic de drogue.

Ces articles devraient vous intéresser :

Interpol : les 11 Marocains les plus recherchés de la planète

Onze Marocains sont actuellement recherchés par l’organisation de la police internationale : Interpol. Ces individus, sous le coup de mandats internationaux, sont accusés de crimes et délits graves.

Sécurité maximale au Maroc

La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) déploie un important dispositif de sécurité sur le terrain pour assurer la sécurité de tous lors des célébrations du nouvel An.

Sécurité des lieux de culte : la police marocaine dévoile des chiffres

Un total de 160 délits commis dans des lieux de culte, notamment les mosquées, les églises chrétiennes et les synagogues juives, ont été traités par la police marocaine au cours de l’année 2024, a indiqué dimanche le porte-parole de la Direction...

Les aéroports marocains plus fluides

Les voyageurs en partance de l’aéroport international Mohammed V de Casablanca peuvent désormais souffler. Finis, les embouteillages interminables aux postes de contrôle dès l’entrée.

Bonne nouvelle pour les policiers marocains

Le directeur général de la Sûreté nationale, Abdellatif Hammouchi, a annoncé l’octroi d’une prime financière exceptionnelle pour l’année 2024 à tous les fonctionnaires de la Sûreté nationale, qu’ils travaillent dans les services centraux ou les...

Maroc : la traque des criminels porte ses fruits

L’année 2024 a été marquée par un taux de résolution des crimes de 95 % au Maroc, selon les données de la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN). Ce chiffre s’inscrit dans une tendance observée sur les huit dernières années. Le rapport annuel...

La Police marocaine recrute

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) lance une vaste campagne de recrutement pour renforcer ses effectifs. Près de 6 500 postes sont à pourvoir, couvrant une variété de grades et de fonctions au sein de la police nationale.

Maroc : une aide exceptionnelle pour les policiers

Abdellatif Hammouchi, directeur général de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN), a annoncé une aide financière exceptionnelle pour 371 fonctionnaires de police et leurs proches confrontés à des problèmes de santé graves.

Des soucis avec les bagages à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.

Marrakech veut en finir avec la mendicité et les SDF

La ville de Marrakech mène une lutte implacable contre la mendicité professionnelle et le sans-abrisme, qui porte déjà ses fruits. À la manœuvre, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) et la brigade touristique.