Des dizaines de personnes affiliées à Daech arrêtées au Maroc

- 11h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

Les éléments de la direction générale de la Sûreté nationale (DGSN), de la direction générale de l’agence de sécurité surveillance du territoire (DGST) et de la gendarmerie royale ont procédé à l’arrestation de 25 personnes soupçonnées de soutenir l’État islamique dans plusieurs villes du royaume. Ils planifiaient des attaques terroristes.

Menée sous la supervision du parquet compétent le 8 décembre dernier, cette opération s’est soldée par l’arrestation de 25 extrémistes à Tétouan, Ksar El Kébir, Fès, Meknès, Agadir, Tiznit, Casablanca, Azilal, Kelaâ des Sraghna, Essaouira, Oujda, Nador, Settat, Safi, Sidi Slimane, Sidi Kacem et Tinghir, précisent les autorités. Ces personnes affiliées à Daech planifiaient des attentats terroristes contre plusieurs cibles au Maroc, notamment des sites sensibles.

À lire : Maroc : plusieurs individus pro-Daech arrêtés dans plusieurs villes

Lors des perquisitions aux domiciles des prévenus, des armes à feu, des munitions, des armes blanches (coutelas et sabres) ainsi que plusieurs documents portant sur la confection de charges explosives et du matériel électronique véhiculant la pensée extrémiste et glorifiant l’État islamique (EI) ont été saisis.

  • Maroc : plusieurs individus pro-Daech arrêtés dans plusieurs villes

    La menace terroriste persiste au Maroc. Des dizaines de personnes soupçonnées d'être en liens avec Daech ont été arrêtées.

  • Maroc : le terroriste arrêté à Salé devant la justice

    Le terroriste pro-Daech actif dans la région de Sala Al Jadida, et arrêté par le Bureau central d'investigations judiciaires (BCIJ), a été déféré mardi devant le parquet en charge des affaires de terrorisme et d'extrémisme.

  • Maroc : on en sait un peu plus sur les deux individus qui préparaient des attentats

    Les deux individus arrêtés le 26 janvier 2022 à Benguérir et au douar Sidi Kerroum relevant de la commune rurale Oulad Hassoun El Hamri, dans la région de Rehamna, et qui préparaient des attentats, sont affiliés à l'organisation terroriste Daech. C'est ce que révèle le Bureau Central d'Investigations Judiciaires (BCIJ).

  • Maroc : deux individus qui préparaient des attentats arrêtés

    Deux individus soupçonnés d'être en lien avec le groupe terroriste Daech ont été interpellés par le Bureau Central d'Investigations Judiciaires (BCIJ) dans la région de Rehamna, précisément dans la commune rurale Oulad Hassoun El Hamri.

  • Maroc : alerte à la neige

    Plusieurs provinces marocaines seront touchées de mercredi à jeudi 23 décembre par des chutes de neige et des averses parfois orageuses modérées, prévient la Direction générale de la météorologie (DGM).

  • Un MRE arrêté pour escroquerie à Sidi Slimane

    La police judiciaire de Sidi Slimane a arrêté un MRE, propriétaire d'une agence d'expéditions et de transports internationaux. Il est accusé d'avoir escroqué plusieurs personnes à qui il faisait signer des contrats fictifs de travail à l'étranger.

  • Maroc : un extrémiste lié à Daech arrêté avec l'aide des Etats-Unis

    Un extrémiste lié à l'organisation terroriste Daecha été arrêté jeudi par les services du Bureau central d'investigations judiciaires (BCIJ) à Salé en collaboration avec les États-Unis.

  • La police renforce les contrôles à Rabat

    Pour les fêtes de fin d'année, la préfecture de police de Rabat a chargé ses éléments de renforcer la sécurité de la population et des biens, en mettant en place dispositif préventif afin de préserver l'ordre.

  • Maroc : démantèlement d'un réseau de trafic de faux visas

    La police judiciaire de Casablanca, en coordination avec la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST) a démantelé un réseau de falsification de visas et d'immigration clandestine. En tout, cinq individus dont un mineur ont été arrêtés.

  • Maroc : l'arrestation d'un homme a évité une attaque à la voiture piégée

    Le Bureau Central d'Investigations Judiciaires (BCIJ) a interpellé tôt mercredi, un extrémiste affilié à l'organisation dite « État islamique ». Il serait impliqué dans la préparation de l'exécution de plans terroristes visant des étrangers résidant au Maroc, des institutions et personnalités marocaines.