Cinq personnes qui préparaient des attentats au Maroc arrêtés

- 15h40 - Maroc - Ecrit par : A.T

Cinq individus ont été interpellés par le Bureau central d’enquête judiciaire (BCIJ), pour leur implication présumée dans la planification et la préparation d’attentats terroristes.

Leur arrestation est intervenue lors de plusieurs opérations de sécurité distinctes et simultanées à Kenitra, Larache, Souk sebt ouled nemma, Taroudant et à Marrakech, indique un communiqué de la BCIJ.

Les fouilles menées aux domiciles des prévenus ont conduit à la saisie d’équipements et de supports électroniques, ainsi que de manuscrits faisant l’éloge de Daech et de couteaux de différentes tailles.

A lire : Daech en Afrique : le Maroc appelle à une mutualisation des efforts

Selon les données préliminaires de l’enquête, les cinq extrémistes âgés entre 21 et 44 ans sont impliqués dans l’incitation et la préparation de projets terroristes, car ils ont commencé à collecter des contenus extrémistes sur la fabrication d’engins explosifs.

Les suspects se sont fixé des objectifs terroristes propres à chacun d’eux et qui se recoupent tous dans la méthode et les techniques du terrorisme individuel. Ces contenus vantent le style de liquidation physique et de profanation des cadavres adopté par Daech, en plus de l’adoption d’idées extrémistes sur le takfirisme de la société et des représentants des pouvoirs publics et rendent halal le butin des opérations.