Recherche

Maroc : deux individus qui préparaient des attentats arrêtés

© Copyright : DR

27 janvier 2022 - 00h40 - Maroc - Par: A.T

Deux individus soupçonnés d’être en lien avec le groupe terroriste Daech ont été interpellés par le Bureau Central d’Investigations Judiciaires (BCIJ) dans la région de Rehamna, précisément dans la commune rurale Oulad Hassoun El Hamri.

Âgés de 28 ans, les individus avaient prêté allégeance à l’émir de « l’État islamique » et avaient entamé la vulgarisation et la distribution de publications extrémistes à des fins d’embrigadement et d’enrôlement, soit directement ou via des systèmes informatiques, indique un communiqué de la BCIJ.

Selon l’enquête préliminaire, l’un des deux extrémistes faisait l’apologie des actes criminels visant les institutions financières et bancaires et légitimait leurs revenus criminels, de même qu’il a veillé sérieusement à s’entraîner à la fabrication traditionnelle d’explosifs pour commettre des actes terroristes, poursuit la note.

A lire  : Des dizaines de personnes affiliées à Daech arrêtées au Maroc

Les perquisitions à leur domicile ont permis de saisir des téléphones portables et de documents à contenu extrémiste émanant de «  l’État islamique », en plus d’une cagoule.

Les suspects ont été placés en garde à vue à la disposition de l’enquête menée sous la supervision du parquet pour déterminer leurs liens avec les organisations terroristes régionales et internationales et identifier leurs projets destructeurs visant la sécurité du Royaume et la sûreté des citoyens, conclut le communiqué.

Mots clés: Bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ) , Arrestation , Terrorisme

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - - A Propos - Contact