Recherche

Maroc : le terroriste arrêté à Salé devant la justice

© Copyright : DR

30 décembre 2021 - 10h00 - Maroc - Par: A.P

Le terroriste pro-Daech actif dans la région de Sala Al Jadida, et arrêté par le Bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ), a été déféré mardi devant le parquet en charge des affaires de terrorisme et d’extrémisme.

Le suspect, âgé de 24 ans, avait téléchargé plusieurs documents et livres numériques sur des sites extrémistes, lesquels ont été retrouvés sur les équipements électroniques et matériels informatiques saisis lors de la perquisition à son domicile. Ces contenus décrivent le mode de fabrication et d’activation d’explosifs et d’engins explosifs ainsi que les étapes de fabrication de substances toxiques, avait fait savoir un communiqué du BCIJ.

À lire  : Lutte contre le terrorisme : le BCIJ interpelle deux individus pro Daech

Les expertises techniques réalisées sur ces éléments ont également révélé les techniques d’assaut contre les prisons et de confrontations avec les forces de l’ordre, souligne le communiqué, ajoutant que le suspect pro-Daech, après avoir mené plusieurs expériences sur la préparation et le montage d’engins explosifs, était sur le point de passer à l’acte. Il avait été arrêté le 16 décembre par le BCIJ lors d’une opération conjointe menée par les services de la DGST, de la Sûreté nationale et les services de renseignements américains.

Mots clés: Etat islamique - Daech , Terrorisme , Arrestation , Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN)

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - - A Propos - Contact